Jess ne tarda pas à sortir de la pièce. Il avait l'air préoccupé par tout ce qui venait de se passer et il ne lui fallut qu'un coup d’œil à la main tremblante de son sergent pour savoir qu'il n'était pas le seul chamboulé par tout ce qu'il avait entendu. Quelque part c'était rassurant que même une grande figure telle que Bender, ou plutôt l'ArchMashall, éprouve du stress.
● "Tain, je suis encore sur le cul" - pensa-t-il. Il avait toujours trouvé que le sergent cachait quelque chose. Il ne parlait pas beaucoup de lui et détournait souvent les conversations, mais ça... Que ce type soit une légende ? Il n'aurait jamais, au grand jamais, pu se l'imaginer. Même là en voyant le cinquantenaire tout tremblant de frustration, prit dans des problèmes familiaux avec sa fille qui ne voulait pas en entendre pas parler... Il était difficile de dire que cet homme avait participé à sauver le monde. Jess avait tellement de questions pour lui:
● "Qu'est ce qui vous est arrivé ? Pourquoi avez vous abandonné votre position ? Qu'est ce qui s'est passé là bas à Megido ?..." - tellement de questions, mais il savait également que chaque chose avait un temps et qu'il existait un temps pour chaque chose. Là, ce n'était pas le moment de fouiller dans ce passé alors il dit simplement - Il ne va pas très bien, il lui faut du repos.
● Il aura tout le temps qu’il faut pour se reposer, je ne compte plus l’obliger à répondre – répondit Dalanda, harcelée par sa conscience.
● Je suis d’accord, pour l’instant on a toutes les infos dont on a besoin. Quant au reste, ça me dépasse complètement – dit Bender.
Emily sorti également et les retrouva devant la porte.
● Vous allez quelque part ? – demanda Jess
● Euh oui, chercher de l’eau – répondit elle
● Ah oui, c'est vrai. Vous voulez peut être que je vous accompagne ? Avec tout ce qui se passe dans les environs - demanda Jess
● J’avoue que ce serait plus rassurant oui. Merci – dit Emily
● Mademoiselle, pour un white owl protéger et servir est une seconde nature – lui dit-il en la suivant dans le couloir. Il se retourna et fit un clin d’œil à Bender tout en souriant.
● Hmpf, petit con – murmura son sergent.
A l’intérieur de la pièce il n’y avait désormais que deux personnes qui se regardaient, l’un terrifié l’autre profondément déçu. Akiro passa la main dans ses cheveux pour les lisser, mais ces derniers tombèrent simplement, comme du blé fauché. L'homme regarda sa pilosité prisonnière de ses doigts et secoua la tête
● Tellement fragile - murmura t il avec écœurement.
Il se dirigea ensuite vers les moniteurs où il commença à rentrer des lignes de code sur le clavier en graphite.
● Je suis désolé - dit Morel en rompant le silence en premier.
● Tu as failli prononcer mon nom - répondit l’homme en continuant sa besogne
● Je suis désolé - répéta Morel - j’ai été surpris de vous découvrir ici, maître.
● Et pourquoi je ne serai pas ici ? - répondit Palounine en se détournant des moniteurs, la tâche terminée - Pensais tu vraiment qu'une gorge tranchée serait suffisante pour m'empêcher d'assurer ton épreuve ? Une blessure physique ? Est ce que tu essaies de m'insulter ? - sourit largement l'individu, si anormalement large large qu'il s'en fissura le coin des lèvres.
● ...
● Ne fait pas cette tête. Un élève qui n'essaye pas de m'ôter la vie est un échec alors j'approuve ton effort. Bravo !
● Je ne m'attendais pas à ce que vous habitiez cette personne.
● Et pourtant j'ai utilisé l'un des moyens les plus alertant
● Je sais. La serenata del diavolo
● Tu dis savoir mais voilà ou tu en ais. Tu prétends savoir mais tu ne sais absolument rien - dit Palounine - alors dis moi, incapable, comment les manifestations qui ont suivi ma musique t'ont échappée ? - somma de répondre l'entité.
Malheureusement Morel n'avait pas de réponse, c'était une question qu'il se posait lui même. S'était il tellement projeté dans le futur, dans sa vengeance, qu'il en avait oublié de prêter attention au présent ? La serenata del diavolo était un morceau de musique qui était dit être composé par le diable en personne. Et quiconque l'écoutait était envoûté par le démon et devenait son pantin. Un mythe cependant proche de la réalité.
La serenata del diavolo était une musique très mystérieuse qui nécessitait un instrument particulier si interprété directement ou d'un émetteur particulier qui puisse retranscrire la fréquence de la musique le plus fidèlement possible. Car cette oscillation sonore fracturait très légèrement la barrière dimensionnelle pour ouvrir une brèche au bout de deux semaines d'utilisation répétées. Les manifestations et indices de l'utilisation de cet outil étaient nombreux d'où son rare usage. La fracture dimensionnelle laissait entrevoir des créatures de l'autre côté, créatures qu'on pouvait assimiler à des fantômes ou des démons immatériels. Immatériels jusqu'à ce qu'elle se transforme en brèche. Après, les créatures pouvaient essayer de franchir la fracture. D'où les plaintes qu'il recevait et les rapports psychologiques étranges, cependant le préférum accusa la fatigue et le burn-out plutôt que de regarder les indices.
Avec cette information il pouvait désormais reconstituer le puzzle. Akiro, pliant sous la pression de son travail, Désespéré au plus haut point de trouver une échappatoire, à du attirer l'attention. Autant d'émotion négative était une ressource des plus alléchante, et en temps normal il aurait pu être recruté ou vidé comme un poisson. Cependant, Palounine avait un autre plan alors il avait du faire un de ces contrats qu'il aimait bien. Un contrat qui devait stipuler la liberté en échange de l'écoute journalière de la serenata del diavolo et cet abruti avait été assez fou pour signer le contrat doré. Sauf que, tout seul face à la brèche dimensionnelle, face aux créatures de l'autre côté qui devenaient de plus en plus réelles, il ne put tenir sa part du contrat. Un fait que Palounine savait déjà; et puis un pantin a été crée, un proxy de l'Archon ou plutôt de l'Ukufa.
Morel avait les indices, ils étaient sous ses yeux, il avait même reçu la carte qui stipulait le début de son épreuve d'adoubement. Et quelques temps après Cid et Dalanda arrivèrent sur Meliacor... Un échec, effectivement. Prit dans l'effet tunnel de son ambition, dans son illusion d'importance, Philippe en oublia tout le reste. Il a goûté au pouvoir et ce dernier ne lui a montré qu'une chose: à quel point il était médiocre...
● Je suis indigne de votre enseignement - admit Morel avec humilité, mais la mâchoire serrée. Ces mots empreints de vérité étaient quand même extraordinairement difficiles à dire en raison du passé. Néanmoins il était, paradoxalement, reconnaissant de cette leçon, même si il était conscient qu’elle serait la dernière.
● Je t‘ai donné du temps, bien plus de temps que nécessaire pour mûrir et quand je décide de rendre visite à l’un de mes élèves préféré, qu’est ce que je constate ? De la nullité ?!
● Je sui…
● Silence ! - commanda Palounine et tout dans la pièce arrêta d'émettre un son, machines comme humain.
Blabla de l'auteur
Hello à vous chers lecteurs ! Alors comment il se passe votre week end ? J'espère en tout cas qu'il est top !
Texte time !
Et voilà, on commence à toucher au cœur du problème. Certains d'entre vous savent déjà, ou savaient déjà qui est ce type. J'en ai fait référence tout au long du bouquin et tada présentation !
Donc si j'ai bien fait mon boulot vous devriez plus avoir une réaction de: Ahh ! Que: Hein ? ou peut être un Hein suivi de Ahh XD
Bref, vous devriez avoir les infos à votre disposition. Dites moi donc dans quel cas vous êtes ;) On continue en tout cas les révélations et j'espère avoir été assez clair sur ce qui est arrivé à Akiro. Alors si ce n'est pas le cas n'hésitez surtout pas à me le dire.
D'ici là, si vous avez des questions, des suggestions, etc... n'hésitez pas à laisser un commentaire ou à m'écrire ici: unepageparjour@hotmail.com ou ici facebook.com/unepageparjour
Je vais devoir vous laisser tôt aussi aujourd'hui. Mais normalement j'aurai terminé le gros du boulot aujourd'hui et la semaine prochaine je devrais être à votre disposition pour raconter mes conneries :)
Merci de me lire ! Vous êtes formidables !! Tchuss et à demain !!! Passez un merveilleux week end !!!! Et désolé pour les fautes :( !!!!!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire