jeudi 22 mars 2018

Meliacor, le tombeau de glace, page 350*

Il fallut à Cid près de mille cinq cent secondes avant de créer une brèche dans la paroi métallique, une ouverture suffisante pour passer les doigts. Il commença alors à écarter la paroi de plus en plus, gonflant ses muscles presque au double de leur volume.

Les ligaments, les articulations, les os, commençaient à accuser la charge de l'effort mais c'est le métal qui fut le premier à flancher. Cid écarta les parois de plu en plus jusqu'à ce qu'il y ait un trou suffisant pour le laisser passer.
● Ah sa mère ! - dit il complètement essoufflé, plié en deux, recouverts de transpiration et avalant l'air à grosses bouffées
● Ça va tes mains ? – demanda Eiling qui regardai calmement Cid passer ses nerfs. 
● Bien sûr – répondit ces dernier, même si en réalité ses mains étaient en lambeaux - Rien que mon corps ne puisse guérir.

● C’est vrai que ta capacité à régénérer est impressionnante - avoua Dalanda. La première fois qu'elle avait son corps, humain, recouvert de cicatrices elle eut une réaction de panique. Mais en observant de plus prêt elle remarqua que les pores de connexion nécessaires à l'usage des armures de type "survie" étaient absentes. Ces pores permettaient une connexion entre l'armure et certains organes comme l'intestin, l'estomac, la vessie... (Les anciens modèles avaient également un tuyau pour l’anus mais avec les progrès de la médecine, et la synthèse du methybenzolfate, l’enzyme nettoyait l’intestin des déchets organiques, rendant ce procédé dépassé pour le grand plaisir de tous. L’enzyme nettoyait et liquéfiait les déchets organiques et le liquide, en majeur partie de l’eau était récupérée soit pour consommation ou électrolyse).
C'était comme si son corps était revenu à un état antérieur. Mais dans ce cas - Pourquoi tes blessures ne guérissent pas ? 
● Lesquelles ? - demanda Marshall
● Bah celles que tu as un peu partout - répondit la jeune femme prise de cours par la question.

● Hmm, je ne comprends pas tout moi même. Mais je crois que la raison est qu'elles pré-datent l'injection des nanomachines. Ce moment marque le moment 0, la première sauvegarde. Elles peuvent me guérir jusqu'à cet instant mais pas avant. 
● Et elles te maintiennent à cette périodes 0 - demanda Eiling en inspectant le corps de son ami. Ces petites merveilles allaient être un sacré challenge à analyser et désassembler.
● Non, je vieillis mais juste lentement. Mon corps change, prend, perd du muscle; connait des carences ou des périodes de sur-régime. Les nanomachines ne fonctionnent correctement qu'une fois que le projet chimère est enclenché, du moins c'est ce que je crois. A vrai dire, je n'en sais pas grand chose.
● Intéressant...
● Kruu rru rru, sans déconner. Allez viens, on remettra le plaisir de mon inspection anatomique pour une autre fois - dit Cid avant de se forcer à travers la brèche étroite. 


Une fois de l'autre côté, ils se retrouvèrent dans une pièce avec sur la droite des vitres rectangulaires qui donnaient sur un grand intérieur blanc, tout blanc, très blanc, avec du relief enneigé. De là on pouvait observer quelque chose, des barres métalliques colossales. 
● Qu’est-ce que c’est ?
● L’espèce d’origine – lui répondit Cid captivé. La créature restait invisible, peut être à cause de tout le blanc de la pièce, mais il était tout proche. Le géant regarda autour de lui pour voir où aller ensuite. Pas loin, à quelques pas, il y avait une porte qui menait vers des vestiaires renfermant des combinaisons intégrales monopièces, assez lourdes et très chaudes. Ainsi que des casques thermiques – Je me demande s’il y en a à ma taille - demanda-t-il ensuite en inspectant les placards.
● Dur d’être grand - se moqua Eiling - Pour moi c’est bon – dit-elle en prenant une des combinaisons qu’elle revêtit aussitôt, non sans difficultés. Pour porter ses vêtements il fallait ouvrir le dos qui avait des sections fait d'une matière similaire au velcro. Ensuite il fallait passer ses jambes avant de mettre le reste et refermer le dos. C'était la partie la plus compliquée de l'opération mais le résultat en valait la peine – Ah ouais c’est chaud à l’intérieur. Je commence déjà à transpirer.
● Ah bah t’as de la chance parce que je vais probablement me geler le cul et mourir d’hypothermie.
● Il n’y a vraiment rien à ta taille ?
● Non ! - fulmina Cid - A croire qu’il n’y a que des nains qui travaillent ici !




Blabla de l'auteur

Hello à vous chers lecteurs ! Nous approchons de la fin de semaine, déjà Jeudi, fiou. QU'est ce que je voulais dire déjà ? Ah oui, je vous souhaite une excellente journée et une fin de semaine dans le calme :)

Texte time !

La réunion est pour bentôt ainsi que la fin de ce livre. Mais ce n'est que le début des aventures de Cid et Dalanda, et Bender aussi. Les kiss, les ukufas, les reliques, et plein d'autres événements vont prendre leur existence d'assaut et ce sera fun (j'espère).

D'ici là, si vous avez des questions, des suggestions, etc... n'hésitez pas à laisser un commentaire ou à m'écrire ici: unepageparjour@hotmail.com ou ici facebook.com/unepageparjour

Alors je sais que j'ai promis de parler d'un truc positif aujourd'hui, mais je ne pourrai pas. Je m'explique, mon téléphone à claquer il y a plus d'une semaine maintenant et j'en ai commandé un nouveau. Un xiaomi, il ne coûte pas un smic et a de bons retours. Mais le truc c'est que la poste n'arrive pas à retrouver mon adresse, depuis le 15, donc j'essaye de leur faire comprendre où j'habite et je jongle entre services. 

Je vais m'occuper de ça, parce que mine de rien un téléphone c'est pratique. Celui que j'ai en ce moment c'est l'ancien téléphone d ma copine mais c'est pas le mien. Bizarre mais bon je ne peux pas le customiser comme je veux. Bref, j'espère trouver une solution pour aujourd'hui.  Je vais refaire un tour à la poste avec la facture et le manifeste d'envoi, et puis voir ce qu'ils vont me dire. Ce sera probablement d'appeler les services que j'ai déjà appelé...Sigh !
Résultat de recherche d'images pour "sigh"
zmescience.com

Ah oui je ne sais pas si c'est une bonne nouvelle ou pas. Mais des chercheurs ont presque mit au point des pilules de contraception pour hommes. Ces dernières jouent sur la sécrétion de testostérone indispensable dans la production de sperme. Reste à voir les effets à long terme sur cette baisse de testostérone chez les hommes. C'est quand même une des hormones qui jouent un rôle fondamentale dans la différence de sexes (si je ne dis pas de conneries). Personnellement, tant que des résultats de tests cliniques ne sont pas sortis et double testés, je préfère ne pas toucher à ma testostérone XD.

Merci de me lire ! Vous êtes formidables !! Tchuss et à demain !!! Prenez soin de vous ;) !!!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire