● Dans ce cas, voilà ce que je vais faire. Je vais aller "discuter" avec ces charmants monsieur Nokuza pour leur faire comprendre comment je vois les choses puis je vous retrouverai, vous me ferez part de votre décision.
● Ou tu peux simplement leur demander ton mail et ils te répondront - proposa Dalanda
● Quoi ? - fit Cid en battant des paupières - Non ! c’est nul.
● Mais ça à l’avantage d’être plus simple et de pouvoir garder contact – dit Moore
● Ne me dit pas que ton mail es pourri et que tu en as honte ? – murmura Dalanda de manière à peine audible.
● Bien sûr que non. Il est génial
● Alors où est le problème ? Tu préfères faire des dizaines d’années lumières juste pour leur faire coucou ? Je ne te filerai pas de congés payés pour ça et le carburant coûte cher !
● Là t’es vache et radine.
● Non, j’ai besoin de toi au bureau. T'as la moindre idée de ce qu'on va devoir entreprendre ?! Les Nokuza ne se laisseront pas faire, alors ça va probablement dégénéré.
● Je sais. Ce n'est pas probablement, mais surement
● Dans ce cas tu n'iras nulle part ailleurs qu'à côté de moi. Est ce que je suis claire ?
● Kruu rru rru, les ordres et les félins ça fait deux
● Je suis sérieuse Cid -fit Eiling. Elle savait pertinemment que s'attaquer à la troisième fortune de l'univers connu et en triompher allait être une tâche extraordinairement difficile à réaliser, voire impossible. Mais elle ne pouvait pas juste oublier ce qu'elle avait vu ici, ces morts absurdes et ridicules au non d'une loi de silence tout aussi absurde. Pour commencer, elle allait confirmer leur culpabilité et ensuite, ce serait le début d'une guerre économique sans précédent dans l'histoire de la CEDEP.
● Viens là toi – appela Cid le mari – On va être clair sur une chose, ce type: Moore, je ne veux pas qu’il le sache ok ? Je ne veux pas retrouver de messages bizarres on s’est compris ?
● Euh oui, mais je vous rassure son intérêt est purement académique. Comme nous tous.
● Sa manière de me regarder n’est pas académique, alors il ne m’écrit pas ok ?
● Ok c’est compris.
● Catspowaaa@mos.mr avec trois a et sans s.
● C’est original…
● Épargnez-moi vos commentaires !
● Heureusement que c’est moi qui ait choisi ton adresse professionnelle - commenta Dalanda
● Bon on a fini ? On a un long chemin à faire – dit Cid en se dirigeant vers la sortie.
● Vous restez ici ? – demanda Dalanda
● Oui on doit encore la nourrir, ensuite on rejoindra tout le monde.
● Dans ce cas à bientôt – dit-elle avant de se précipiter pour rattraper Cid. Mais sur l'une des dunes elle ne put s'empêcher de se retourner et jeter un dernier coup d’œil à la créature qui lui faisait face. Elle voyait ce loup de glace dont la beauté était à couper le souffle. Au pelage de neige et aux yeux aussi bleus que des saphirs. Une magnifique créature qui ne pouvait s'échapper de sa prison de peur, incapable de faire face au monde extérieur...
● “Quelle perte de temps. C’est la créature la plus pathétique que j’ai jamais rencontré” - fulmina intérieurement Cid
● “Tu es en colère parce qu’elle te rappelle comment tu as été, n’est-ce pas ?”
● “Faudrait que je fasse une liste du nombre de voix que j’ai dans la tête…”
● “La louve de glace de Méliacor, la créature la plus extraordinaire que j’ai jamais vu. Je me demande quels autres mystères l’univers nous réserve” - pensa Dalanda rêveuse avant de rejoindre Cid. Elle n’avait encore absolument aucune idée des merveilles et horreurs qu’elle verrait et qui remettront en question absolument tout ce qu’elle savait de cet univers.
A suivre !
Blabla de l'auteur
Hello à vous chers lecteurs ! J'espère que vous avez passé une bonne semaine. Le week end est bientôt là, vous allez pouvoir respirer ;) A moins que vous adorez votre boulot et que le week end est une torture pour vous. Dans ce cas, bah, euh, bon week end quand même ? XD
Texte time !
Voilà les amis. Meliacor, le tombeau de glace est finie. Mais l'aventure ne fait que commencer. Demain je mettrai tout le bouquin en ligne, n'hésitez pas à me dire ce que vous avez pensé de l'histoire.
Ensuite je prendrai une semaine ou deux pour souffler. Ça ne veux pas dire que le blog va s'endormir pendant cette période, je vais juste blablater. Ensuite j'attaquerai par Sephorah à tout prix, la suite du Chat de Louisville, et après Meliacor Novgorod, la suite de Meliacor.
Voilà le programme, un grand merci à vous pour m'avoir lu
https://media.giphy.com/media/KJ1f5iTl4Oo7u/giphy-downsized-large.gif |
Si vous avez un message à me faire passer, une conversation que vous voulez avoir, n'hésitez pas à me contacter soit en laissant un commentaire, soit en m'écrivant ici: unepageparjour@hotmail.com ou ici: facebook.com/unepageparjour
Alors les gens, je n'ai que deux mots pour vous: Cobra Kai !!!!
J'espère de tout cœur que ce projet est réel, parce que j'ai vu la bande annonce et elle me parle droit dans la poitrine.
Cobra Kai c'est la suite de Karate kid le premier du nom, mais 35 ans plus tard, et l'approche prise est cool.
Le seul truc qui manque et là le trailer aurait été juste
https://media.giphy.com/media/d7lggWgDINIB2/giphy.gif |
Il aurait juste fallu une photo de monsieur Miyagui quelque part, un hommage, et boom j'aurai déjà acheté le ticket même si le film n'est pas encore sorti.
Les plus jeunes qui n'ont pas connu karate kid à part avec monsieur Jackie Chan, ne peuvent peut être pas comprendre. Mais pour moi trentenaire qui ait adoré ce film, ce petit retour vaut mieux que tous les star wars (a part les 3 premiers).
En parlant de star wars, je rebondi un petit peu dessus (non ce n'est pas fait exprès O.o... ). Internet est déchaîné contre the last jedi et star wars en général. C'est quand même incroyable...
Bon je n'ai pas vu le dernier et je ne sais pas si je vais le voir, mais bon de là à rager en hurlant que la franchise est morte y a quand même un fossé. La raison pour laquelle je n'irai pas non plus voir Han solo, c'est qu'il n'y a qu'un seul Han solo et c'est Harrisson Ford. Le reste ne m'intéresse pas, et oui je suis dans une période nostalgie ou tout était mieux avant XD Dur de vieillir pas vrai ?
De ce que j'ai pu voir, la franchise Star Wars n'est plus aussi rentable que par le passé ce qui est quand même incroyable. Un géant s'effondre...
Merci de me lire ! Vous êtes formidables !! Tchuss et à demain !!! Portez vous bien !!!!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire