● C'est juste toi qui est trop grand - commenta Eiling
● Tu parles, là je ne suis qu'un gringalet. Regarde, je n'ai que la peau sur les os - dit Cid en gonflant son biceps, et les bosses formées feraient pâlir de jalousie n'importe quel culturiste.
● Mouais... - fit Dalanda sur un ton sarcastique
● Je sais, décevant. Je suis pressé de pouvoir rechanger d'apparence
● Et qu'est ce que tu attends au fait ?
● Bah disons que, vu que ça va faire un mal de chien. Je me prépare un peu psychologiquement et je ne veux pas endommager l'organe d'hybridation. Tout mon corps va changer, des os aux organes, c'est pas juste en un claquement de doigts et hop !
● Ok, par contre tu peux faire vite ? Je meurs de chaud dans ce truc.
● Je cherche, je cherche, mais je ne trouve pas - dit Cid en jetant des combinaisons au sol, toutes trop petites pour lui. Même les XXL ne lui allaient pas.
● Tu ferais mieux de rester ici alors - envisagea Eiling - Je te raconterai en détails.
● Ha ha ! Très marrant ! Non j’y vais et je vais utiliser ça – dit Cid en prenant trois combinaisons qu'il attacha autour de son torse en laissant le moins d'espace exposé possible, sous le regard médusé de Dalanda – Quoi ?
● Non rien – dit-elle en éclatant de rire.
● Ce look sera à la mode dans quelques années tu verras – dit-il en faisant de même autour de ses jambes et de sa tête - Tada ! - fit il ensuite d'une voix étouffée par l'épaisseur du vêtement - Je suis classe ou pas ?
● Je dirai plutôt: ridicule - sourit Eiling
● Hmpf, jalouse - fit Cid en secouant la tête comme pour ramener en arrière des cheveux imaginaires. A la place ce sont les manches et les pieds de la combinaison enroulée autour de sa tête qui bougèrent dans tous les sens - On est parti ! - dit il en observant Dalanda de sa vue périphérique. Il vit cette dernière secouée la tête, mais plus important il la vit sourire. Sa clownerie avait porté ses fruits et, cerise sur le gâteau, l'idée n'était pas si ridicule tout compte fait.
Sur leur gauche il y avait un couloir avec deux portes, qui continuait sur quelques mètres avant de virer sur la droite. Le couloir descendait ensuite en escalier puis débouchait sur une autre porte massive délimitant l’entrée d’une zone de décontamination.
● Eh bien la sécurité ne rigole pas ici – dit Dalanda en appuyant sur le bouton d’ouverture. La porte s’écarta les laissant entrer dans une zone aux murs recouverts de pores plastiques. La porte dans leur dos se referma automatiquement et les pores libérèrent une fumée qui stérilisa leurs vêtements. Puis la porte devant eux s'ouvrit sur un énorme espace avec des dunes de neige.
● Oh putain, c’est quoi cette température – claqua Cid des dents. N'ayant pas de casques à sa taille, ses yeux prirent la variation de température avec violence, au point où Cid du être obligé de fermer les paupières. Ce geste n'aidait pas beaucoup, mais déjà il limitait légèrement l'impact du vent – Ils n’avaient pas besoin de nous décontaminer avec ça.
● Ca va aller ? – demanda Dalanda
● C’est plutôt à moi de te demander ça.
● Comment ça ?
● Je pensais que t’allais être plus émotive que ça avec tout ce qui s’est passé.
● Je ne sais pas, j’ai dû plonger vraiment profond dans l’inconscient de Morel. Peut-être que c’est lié ?
● Hmm - fit Cid. La perspective que son amie avait été empreinte de la personnalité et des souvenirs de Morel ne l'enchantait pas des masses. Si jamais elle venait à changer... - Ok, on va garder ça en vue. Ce serait dommage que tu vire comme ce type - avoua t il sa crainte.
● Je préférerai encore mourir. Le culot qu’il a eu d’essayer de se justifier ! - s'échauffa Dalanda
● Il n'y a rien de plus humain que d'essayer de justifier ses conneries. C'est l'un des rôles de notre cerveau après tout – dit Cid.
Blabla de l'auteur
Hello à vous chers lecteurs ! Demain c'est le week end !
https://media.giphy.com/media/6XjNutExYSoOk/giphy.gif |
Alors je vous souhaite un bon pré week end ! One piece powaaa !!!
Texte time !
Le texte est plutôt simple, j'ai essayé de le faire léger. Il y a assez eut de drames comme ça. Qu'ils soufflent un peu avant Meliacor: Novgorod. Hihihihi, ça va être une retour en enfer !!! Ou pas, je ne sais pas encore. Je suis en train d'y réfléchir. Je vais probablement introduire un nouveau groupe et faire une scission narrative comme pour l'équipe de Bender et Dalanda. Yep, ce sera plus digeste je pense, quant à qui je vais introduire, un peu de patience ;)
Si vous avez des questions, des suggestions, des encouragements, etc... ;) N'hésitez pas à laisser un commentaire ou à m'écrire ici: unepageparjour@hotmail.com ou ici facebook.com/unepageparjour
Alors dernièrement j'ai un peu parlé de robotique et sur les conséquences pour les jobs. Comment nous allons devoir repenser notre rôle dans le monde du travail, parce que clairement les employeurs en ont marre de gérer l'humain. Ça coûte trop chers, ça veut des droits, ça fait grève, ça se plain tout le temps, etc... Même tout le parcours d'embauche surtout pour des postes sans grand intérêt. Si ils peuvent automatiser ils le feront. Par contre on ne risque pas de voir une machine conçue pour prendre des décision managériales, eh non ce n'est pas le but. Donc, demain nous ne seront plus exécutants mais créateurs, créateurs de quoi ? Là est toute la question. Je ne vois pas 7 milliards de youtubers lol. Ce sera un challenge, probablement. J'espère me tromper.
Mais, il n'y aura pas que ça. L'avenir n'est pas rempli de robots voleurs de jobs, garants d'une obsolescence humaine. Nah, nah, il y aura aussi des machines conçues pour aider, conçues pour prendre soin des personnes qui ne peuvent pas le faire. En général il y a les proches pour ça, mais bon ce n'est pas toujours le cas.
Et donc, il y aura des machines qui vont aider les personnes, et il y a déjà un exemple en Inde. C'est le travail de monsieur/docteur Amol Deshmukh de l'université de Glasgow. Sa motivation était de voir comment les machines peuvent aider les populations défavorisées, et comment peut se passer une interaction homme-machine dans ce milieu. C'est pourquoi il a mit au point: Husky.
Un robot téléguidé d'assistance qui s'est très bien intégré au village de Ayyampathy (là il y a des blagues à faire, mais je me retiens...). Selon les villageois, le robot leur a grandement facilité la vie en aidant à transporter l'eau et faire d'autres tâches manuelles pénibles.
C'est très cool et ce genre d'initiatives doivent être mises en lumière. Mais, ça ne démine pas le danger de la robotique pour autant parce que ce ne sont pas les machines le problème. Ce sont les humains qui vont les programmés pour un but précis. Et dès que la balance va pencher du côté du capital plus que du côté social, je vous garanti qu'on va observer des dérives.
Bref, la robotique ce n'est pas que du mauvais, tout dépend de la raison de son existence. C'est un outil comme un autre, et reste à voir ce que nous allons en faire. Toute la problématique est là: l'humain à l'origine de tous ses problèmes ;)
Merci de me lire ! Vous êtes formidables !! Tchuss et à demain !!! Prenez soin de vous, je file manger. Je meurs de faim !!!!
(N.B: pour le téléphone, la poste m'a finalement retrouvé. J'ai laissé mon adresse partout où j'ai pu lol. Mais j'attend encore la livraison. Tchuss)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire