La question était dans l'idée rhétorique car la réponse était connue d'avance. Le jeune chirurgien était condamné par sa morale et son honneur à ne répondre qu'une seule chose:
● Non. On ne prend pas le risque - répondit il sans laisser paraître la difficulté de cette réponse. O'Ryan était jeune, et il ne comptait pas finir sur Meliacor toute sa vie. Le sentiment d'utilité et de camaraderie, la paye... Il y avait beaucoup de côtés positifs, mais il rêvait de reprendre des études et ouvrir un petit cabinet vétérinaire. Quelque chose de tranquille qui lui permette de se poser un petit peu. Alors, la perspective de renoncer à ce rêve, la perspective que tout allait finir maintenant, la perspective qu'il allait mourir là... Le jeune homme était terrifié, mais il portait des couleurs qui appelaient son respect et s'il devait partir alors autant le faire en restant fidèle à ses convictions. Les Whites owls protègent ceux qui ne peuvent pas le faire, un point c'est tout.
● Alors une seule décision ? – demanda Bender qui était passé par un processus de pensée similaire à celui de son subordonné. La pensée d'appuyer sur O était pratiquement irrésistible. Il n'avait pas vécu tout ce qu'il avait vécu pour mourir là, comme un rat. Le sergent ne comptait pas non plus finir sa vie chez les mercenaires. Il avait l'ambition de se rabibocher avec sa fille et de s'installer pas loin. Pouvoir jouer avec ses futurs petits enfants hypothétiques, souffler un petit peu, voyager pour voir le monde non à travers les yeux d'un militaire mais celui d'un touriste. Voire se remettre en couple à la condition de ne plus se remarier.
Appuyer sur N, c'était renoncer à ses envies, à ses plaisirs futurs, à ses rêves. Théoriquement cela n'avait aucun sens, c'était partir à l'encontre de son instinct de conversation mais il fallait le faire. Dans l'esprit du sergent c'était une décision qu'il n'avait pas envie de prendre mais qu'il Devait prendre pour ne pas être dévorés par les regrets et la culpabilité tout le restant de sa vie. Et c'est quelque chose qu'il se répétait en boucle
● "Je dois le faire, il n'y a pas d'autres alternatives..."
● Une seule – confirma Dalanda après un conflit interne particulièrement difficile qui s'était retranscrit sur son visage. Sa mission, son fils, son entreprise... Mais comment vivre avec le fait qu'elle avait condamné d'autres personnes à sa place, des centaines d'autres personnes en échange de sa vie. Comment allait elle regarder Cid dans les yeux, comment pourrait elle aspirer au bonheur avec son fils ? L'univers l'avait déjà puni avec sa maladie, alors qu'est ce qu'il risquerait de faire si jamais elle réalisait cet acte inhumain. Quel karma allait retomber sur sa famille ? et même si le karma n'existait pas, quel regard allait elle se lancer dans le miroir ? Comment allait elle pouvoir se pardonner ? Qui pourrait l'excuser d'un acte pareil ? Malgré la réponse donnée, son cerveau essayait encore de ce décider à vivre ou ne pas vivre...
● C’est bien, c'est bien - dit Bender, le doigt suspendu au dessus du clavier noir et lisse - A vrai dire ça ne m’emballe pas vraiment d’être un martyre. Je sais que ce n'est pas très valorisant, mais voilà je tenais à ce que vous le sachiez.
● Serg, je pense dire cela au nom de tous. Personne ici ne saute de joie, mais on doit le faire pas vrai ?
● Ouais... - répondit Bender en pensant - "Quel bon gars, quel dommage"- puis à haute voix demanda - Emily ?
Cependant cette dernière était complètement absente d'esprit. Ni pensée, ni signe gestuel de vie, elle ressemblait à une poupée de taille humaine.
● Je vais prendre ce silence pour un oui alors - affirma Jonathan
● 4 mn 03 s
● J’espère que votre ami est d’accord lui aussi - dit Bender, le doigt toujours suspendu autour de la touche.
● Oh je suis sur qu’il l’aurait été… – répondit Dalanda sans avoir l'impression de mentir. Cid aurait juste dit quelque chose du genre - "Kruu rru rru, eh bien rien que pour faire chier ce type je survivrai quand même". Ou peut être qu'il aurait assommé Eiling en l’entraînant le plus loin possible, laissant les autres se démerder. Techniquement il n'aurait été contre l'explosion, mais contre le fait qu'elle se retrouve dans les parages. Probablement...
● 3 mn 45 s
● Même si j'ai du mal à l'imaginer, je vous crois sur parole - répondit le sergent.
● Merci de cette confiance. Je suis désolée de ne pas avoir fabriqué des systèmes de filtration adéquats - dit Dalanda
● Si elle était en état, je vous aurais forcé à porter cette armure – avoua Bender
● Et vous pensez que je vous aurai laissé faire ? - interrogea Eiling
● J'aurai aidé le sergent madame - annonça Eiling qui ne sut quoi répondre d'autre que
● Merci - même si ce merci appartenait à une autre réalité.
● 2 mn 34 s
● Ok ! Je ne sais pas si ce truc est une blague ou non mais on va y répondre sérieusement – dit Jonathan en appuyant sur la touche N du clavier avec une force telle que le doigt métallique fissura le clavier. Ce n'était peut être pas le geste le plus malin à faire, mais c'était la seule solution pour combattre l'hésitation qui engourdissait sa volonté.
● “Je suis désolée mon chéri, maman ne pourra pas rentrer” - se dit Dalanda en fermant les yeux
● Merci de votre participation - s'afficha le message avec cette fois une variante. Juste en dessous du texte une image pixelisée d'un clown dansant apparu
● "Qu'est ce que ?"
● Nous vous remercions de cette offrande - fit le texte et le petit personnage sorti un couteau et une fourchette géante. Ensuite,
l’image changea, les moniteurs montraient désormais les images caméras. Caféteria, zone de repos, bureaux... dans tous les endroits du B0 au B4, tout le monde était en train d’étouffer et cracher du sang ainsi que leurs organes au sol. Les douches, les chambres, l’infirmerie… L'horreur était partout.
● Non non non non NON !! – hurla Bender en frappant le clavier qui vola en éclat en même temps que toute la machinerie.
● Je n’y crois pas !! – souffla Jess.
● Emily ?! – cette dernière tomba dans les pommes, le choc était trop intense pour elle. Les derniers fils de conscience qui la rattachait à ce monde furent coupés.
● Qui ? Pourquoi ?! POURQUOI !! – ragea Bender – BORDEL DE MERDE C’EST QUOI CETTE HISTOIRE !! – hurla-t-il en essayant de défoncer les moniteurs du poing, mais ils étaient holographiques et son poing ne brassait que de l'air le frustrant d'avantage...
Blabla de l'auteur
Hello à vous chers lecteurs ! Bon samedi, bon week end ! Bonne saint Patrick ;) !!
Texte time !
Alors pour commencer monsieur Bender, on se calme hein ? C'est mon histoire et j'en fiat ce que je veux. Deuzio, je veux être clair sur une chose, les Ukufas sont des vilains, et je ne veux pas que ce soient des vilains standards qui ratent leurs coups parce que les héros sont impliqués. Je veux qu'il suscitent l'horreur et la terreur et à chaque fois qu'ils seront impliqués, ça partira en sucette. C'est ce que je désire, ce que j'essaye de faire maintenant est ce que je vais y arriver ? Ça il n'y a que vous pour me le dire.
Dans ce cas pourquoi tout le monde n'est pas mort y compris les personnages principaux ? Si il sont si terribles et impitoyables ?
Bonne question :) Peut être qu'ils ont autre chose en tête, ou peut être même qu'ils ne peuvent pas pour certaines raisons ;) J'essaye de brasser le plus de questions en ajustant mes histoires, des questions que vous pourriez vous poser. Mais bon, je ne peux malheureusement pas penser à tout, mon intelligence étant limitée ;)
C'est pourquoi si vous avez des questions, des suggestions, des critiques constructives, etc... n'hésitez pas à laisser un commentaire ou à m'écrire ici: unepageparjour@hotmail.com ou ici facebook.com/unepageparjour. Et ça vaut aussi pour des mots sympas, n'hésitez pas ;)
Alors c'est le samedi, je vous laisse vous reposer en évitant de blablater. Mais bon, c'est la Saint Patrick, une petite fête irlandais bien sympathique. Alors je ne vais pas vous dire de ne pas la fêter convenablement avec de l'alcool, surtout si vous êtes en âge. Mais ne prenez pas le volant, les autres ce sont des fils, filles, frères, amis, aussi. Tout comme vous, et je dirai même plus, les autres c'est vous, alors essayez de ne pas mettre leurs vies en danger, de ne pas mette votre vie en danger.
Voilà, amusez vous, faites vous plaisir mais connaissez vos limites.
Merci de me lire ! Vous êtes formidables !! Tchuss et à demain !!! Joyeuse St Patrick tout le monde !!!!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire