● Pitié !! – fit Cid en levant levant les yeux au plafond. Autant d'amateurisme lui faisait mal aux oreilles – Je me permets d’intervenir juste cette fois, ok ? Histoire qu’on entende quelque chose de différent – dit-il en s’accroupissant à nouveau devant Morel - je t'ai manqué ? - lui dit il en mimant un baisé.
● Epargne moi tes conneries et fait ce que tu as à faire - répondit Morel
● Hmpf, très bien - annonça le géant avec une pointe de déception, oubliée dans la seconde suivante. Il aperçu un conflit sur le visage de Morel, un conflit si troublant que ce dernier ne pouvait contenir. C'était comme si il perdait espoir mais en même temps il essayait quand même de ne pas céder. Il était à un croisement où il ne savait pas vraiment quoi faire mais il refusait aussi de faire marche arrière - "Qu'est ce qui te fais ainsi douter ? Dis moi" - pensa Cid en pointant son index vers le plafond. Dans la seconde suivante, il y eut un son de craquement d'os avant que l'index ne commence à changer de forme, doublant presque d'épaisseur au point d'être collé au majeur, avant d'être recouvert de poil - mmmm - gémit le géant de douleur.
● Qu'est ce que... - voulu demander Jess mais il fut interrompu
● A la base de la nuque, 1,33 cm au-dessus et 1,25 cm à droite du cervelet, il y a une petite zone sensible accessible avec une aiguille de préférence mais une griffe comme cella là peut aussi servir - expliqua Marshall en prenant la tête de Morel et la plaqua brusquement contre le sol, sans égard pour le bien être de l'interrogé - Le truc est de pousser et lever, et…
● Ahh !!! AHHHH ! ARRÊTE BORDEL !! – hurla Morel
● Ton nom – demanda Cid froidement. Il n'y avait pas besoin de hausser le ton, il n'y avait pas besoin de menaces supplémentaires. La force et la douleur parlaient toutes seules.
● Philippe, Philippe Morel ! Philippe Morel ! - hurla le préférum en essayant de se débattre mais c'était peine perdue
● Et voilà, simple – dit Cid en caressant la chevelure de Morel, arrachant deux ou quarante cheveux au passage. Cette procédure n’allait plus marcher avant plusieurs heures. La douleur était très vive, mais prenait du temps à disparaître alors faire pression à nouveau n’allait plus avoir qu’un impact très médiocre. Et puis Dalanda ne voulait pas qu’ils aient recours à la torture, du moins à la torture physique
● Va te faire foutre ! - rugit Morel qui avait encore l'impression qu'un fer chaud était dans son cerveau.
● Mais oui, je t'apprécie aussi - répondit le géant en pressant violemment le visage de Phillipe contre le sol, lui pétant deux molaires
● CID ! Ça suffit ! - hurla Dalanda coupant le géant dans son mouvement, prêt à administrer un deuxième service.
● Sigh ! - soupira t il en lâchant le visage ensanglanté du préférum - Désolé, il apparaît que j'avais un petit peu de colère que j'ai eu le besoin d'évacuer. Après toute l'hospitalité dont il a fait preuve HEIN ?! - haussa Cid le ton en armant son poing qui vint s'écraser au sol, manquant le bout de nez de Morel de quelques millimètres. L'intention était de le sectionner, mais apparemment l'inconscient en décida autrement. Cependant le choc fractura le sol et des minuscules morceaux de béton percutèrent l’œil du prisonnier, le faisant saigner de la sclère.
● Mmm - gémit Morel en serrant les dents. Il était décidé désormais à tout endurer, non, il DEVAIT tout endurer. Il y avait peut être encore une chance, une opportunité pour limiter les dégâts. Et endurer était la clef, le regard de Palounine à travers les yeux d'Akiro le lui disait - "diverti moi, oh mon fou ! Diverti moi !". Il avait réussi à cacher son vrai nom, c'était déjà un bon début. Il devait continuer dans ce sens, sinon la colère de cet allumé allait être catastrophique. L'homme portant le nom de Morel le savait mieux que quiconque.
● Cid ! arrête bordel ! Je gère ! - hurla Eiling
● Ah oui ?! Tu gères ? Ça fait au moins dix minutes que j'entends l'autre poser sa question débile et j'en ai marre !...
● "Hey !"
● J'ai dit que je gère !
● Putain, pourquoi tu veux plonger dans ce connard ? Va faire un tour, laisse moi cinq minutes avec lui et il va te chanter...
● Hors de question ! Ce ne sont pas mes méthodes !
● Ce ne sont pas tes méthodes ? Regarde ce que tu comptes faire fillette. En quoi c'est différent ? Laisse moi me salir les mains, tu n'as pas besoin de ça !
● Non ! - répondit Eiling. Elle avait peur, elle avait peur de manière aveugle que les penchants destructeurs de Cid ne stimule cette chimère enfouie en lui. Personne ne voulait que ça arrive, et pour cela elle était prête à porter ce fardeau.
● ... Très bien - répondit Cid en se levant. Il regarda Bender et Jess qui avaient eu la décence de se taire. Quoique si le sergent s'était mêlé de cette conversation, son intervention aurait été douloureuse pour lui. Cette fois ce n'était pas un jeu, ce n'était pas pour s'amuser. La vie de Dalanda était en jeu, ou plutôt, l'existence de Dalanda était en jeu. Le géant s'approcha d'Eiling et se pencha pour lui murmurer à l'oreille - Est ce que tu vas y arriver ?
● Je vais y arriver, mais j’ai du mal à ressentir ses émotions. C’est comme si il y avait une sorte de barrière.
● Hmm ?
● C’est différent mais similaire à ce que je ressens en présence des cyborgs
● Hmmm. Ok, mais ne plonge pas trop profond, il ne manquerait plus que tu reviennes avec son empreinte.
● Je vais essayer – murmura-t-elle
● Il n'y a pas de "je vais essayer". Ta personne me convient très bien, et je ne veux pas que tu risque de changer. Si jamais j'aperçois un trop gros effort de ta part, je t’assomme. Est ce que je suis clair ?
● Si gentiment dit, est ce que j'ai le choix ? - répondit Dalanda avec le sourire. C'était mignon de la part de Marshall de s'inquiéter au point de la menacer.
● Ok - fit Cid en se relevant de toute sa taille - Hey princesse rien de nouveau ? – demanda-t-il à Emily en s'avançant vers les moniteurs.
● Question suivante – demanda Dalanda et Bender acquiesça.
Blabla de l'auteur
Hello à vous chers lecteurs. J'espère que le soleil sourit à nouveau de par chez vous, mais pas trop fort quand même ;)
https://media.giphy.com/media/Xz9ypThCqqyUo/giphy.gif |
Texte time !
Alors là je ne sais pas ce qui s'est passé XD. Cette scène s'est imposée à moi et voilà. Mais je trouve qu'elle s'imbrique bien dans la dynamique globale non ?
On apprend quand même quelques trucs, les inquiétudes des protagonistes sont également mises en avant ainsi que les risques.
Donc, voila... Si vous avez des questions, des suggestions, etc... N'hésitez pas à laisser un commentaire ou à m'écrire ici: unepageparjour@hotmail.com ou ici facebook.com/unepageparjour
Alors, amis américains. Votre pays m'a captivé toute cette année parce que j'avais l'impression de patauger dans la semoule et il fallait que je comprenne comment votre président est arrivé là. Il FALLAIT que je comprenne, c'était une énigme, ce monde était devenu une énigme pour moi.
https://media.giphy.com/media/11ahZZugJHrdLO/giphy.gif |
Et j'avoue qu'aujourd'hui je ne suis pas plus avancé, mais oh boy que cette année à été indescriptible. Aujourd'hui encore, le monsieur nous surprend en prenant un 180° sur les textes de loi concernant les armes. Je crois, non, j'en suis absolument certain, personne ne s'attendait à ça. Pas après les conne... les idées qu'il avait partagé sur le fait d'armer les profs. Prof, une profession incroyablement stressante où l'envie de tuer ses clients n'est pas qu'une façon de parler lol. Quel prof n'a pas eu envie un jour d'étrangler un petit con ? Les nôtres eux n'avaient pas ce problème, ils pouvaient nous taper et les parents donnaient leur bénédiction.
La première chose que mon père disait à mes profs c'est "il est entre vos mains. Alors si jamais il déconne n'hésitez pas". Lol j'avais tout intérêt à me tenir à carreau, mais ça n'a pas été dur vu que j'étais, je suis (?), tranquille de nature.
Ça peut paraître choquant pour certains mais se prendre un coup de temps en temps ce n'est rien. L'injustice ! oui, ça c'est dérangeant, pour moi. Me faire taper quand j'ai fait de la merde, oui, je prends, my bad.
https://media.giphy.com/media/IYcXTDme1ZPMI/giphy.gif |
C'est peut être une caractéristique de la culture noire. Mais me faire cogner injustement, ça c'était une autre histoire. Bon j'allais pas faire grand chose à part bouder, vu que bon les parents c'est sacré XD Mais voilà ! Enfin, je ne sais pas...
Mais attention je ne dis pas battre, genre tabasser. Ça arrive très rarement et il faut que t'ais fait une énorme boulette. Je ne l'ai vu qu'une fois et dieu merci ce n'était pas moi. J'ai filé si droit après que je penchais à la renverse XD Non, battre et de plus injustement, c'est la recette à l'instabilité.
Bref, j'en étais où ? Oui, donc monsieur qui voulait armé les profs qui font parti des personnes les plus stressées au monde. A moins que je me trompe. Les pauvres sont verrouillés de partout, alors leur filer des armes ? Je ne suis pas sur que ce soit intel...une bonne idée.
Donc, surprise de la part de votre président. Mais bon, ne vous en faites pas. J'ai bouffé les nouvelles suffisamment pour savoir que c'est une giroue... que c'est une personne qui aime explorer de nouveaux points de vue. Donc, dans quelques jours, il se peut qu'il revienne à son idée de base.
Merci de me lire ! Vous êtes formidables !! Tchuss et à demain !!!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire