Trop tard, les mots, le reproche, l'excuse sortit de la bouche de Philippe comme une balle du canon. Il était impossible de la rattraper au vol, du moins pour le commun des mortels.
Palounine joua de la bouche comme un enfant, faisant prendre à ses lèvres plusieurs formes étranges avant de s'impatienter
● Alors ? J'écoute. Tu me crois responsable de ta débâcle ?
● ... - le préférum préféra se taire. Il n'y avait aucune réponse correcte à cette question après tout.
● Tu sais que c’était le plan d’Akiro n'est ce pas ? Je l’ai simplement appliqué. Que j’ai été là ou non n’aurait changé que quelques détails mais la finalité aurait été la même. Ton échec était aussi inévitable que la merde qui se colle à la semelle quand on marche dedans. J’ai patiemment observé et rien de ce que j’ai vu ne m’a plu. Alors ! La collecte ! - ordonna Palounine.
● 1600 – répondit Morel
● Répète ? Je n'ai pas bien entendu. j'ai cru entendre 1600 ? - demanda l'Ukufa
● C'est exact...
● Hahahahahaha - explosa de rire l’homme de manière hystérique en se creusant le front des doigts, jusqu'à la viande, sans aucun égard pour le corps qui lui servait de proxy - 1600 ? Hahaha ! Qu’est ce que tu veux que je fasse avec cette misère hahaha, ahhhhhhhhhhhh !! - soupira profondément Palounine avant de prendre une expression de visage neutre - Leçon ! Qu'est ce qui se passe ici au niveau de cette blessure ? - demanda le maître en montrant la blessure sur son front.
● Une formation de plaquette limitant l'écoulement du sang avant l'arrivé des leucocytes et de macrophages pour nettoyer la plaie et la préparer la phase d'épidermisation - répondit machinalement Philippe, l'élève.
● Qu'est ce que fait la serenata del diavolo ?
● Elle ouvre une brèche entre les dimensions - répondit Morel sans trop savoir ce qu'on voulait lui faire comprendre.
● Je t'ai déjà dit que cet univers peut être assimilé à un gigantesque organisme. Alors à quoi peut être assimilée une fracture dimensionnelle ?
● A une lésion interne ? - se hasarda Morel
● Et donc ?
● ...
● C'est incroyable à quel point tu comprends vite même si il faut t'expliquer les choses longtemps - sourit Palounine - Ton rôle était simple, et il n'avait rien à voir avec l'Ulwazi ou la chimère. Tu as visé trop gros pour ton propre bien. Quoi ? Tu croyais trouver un moyen de nous anéantir dans cette base de donnée ? Ahhh quelle naïveté, tu me rappelle un peu Zératoushta.
● ...
● Je voulais juste que tu affrontes nos véritables ennemis, et si tu aurais été victorieux, à ma venue je t'aurai accueilli à bras ouverts dans nos rangs malgré ton envie de tous nous exterminer. Mais me voilà, ici, obligé à nettoyer derrière toi, et avec une poignée d'âmes comme lot de consolation. Ahhhhh ! Quel dommage ! - soupira à nouveau Palounine - Tu as été la meilleure des trouvailles mais le pire des apprentis.
● Maître je peux encore me… - mais avant qu'il ne puisse dire un mot de plus. Palounine plaça un doigt devant les lèvres de Morel qui fusionnèrent avec sa peau. La panique était à son paroxysme car il su dès cet instant qu'il s'était jeté les deux pieds devant dans le pire scénario. Ses illusions, espoirs, désirs avaient obscurci son raisonnement. Le goût au pouvoir l'avait complètement aveuglé, lui faisant croire qu'il était à même de résoudre n'importe quel problème. Et voilà le résultat.
● Dès cet instant je ne suis plus ton maître et je n’ai plus de patience. Toute trace de ton existence sera effacée, toute ta famille et leurs proches suivront. Et je commencerai par ton petit fils. Il dirige une petite colonie de 40 000 personnes non ? Tu peux leur dire adieu ! – annonça Akiro en faisant apparaître une carte à jouer entre ses doigts.
● MMMMM ! Mm mmmm !!! …
L’entité dans le corps d’Akiro trancha la tête horrifiée de Morel si vite que même le corps de la victime prit du temps à comprendre ce qui venait de se passer. La tête tomba quelques secondes plus tard, lorsque les lésions moléculaires furent suffisamment larges pour laisser la gravité faire son oeuvre et le sang gicla au rythme du battement du cœur
● Le pacte est signé dans le sang des innocents et les enfants payent les dettes de leurs parents – dit-il en souriant. Ensuite il plongea sa main dans le cou de Morel jusqu’au torse et en extirpa quelque chose qu’il était très difficile de décrire. C’était une matière qui était et qui n’était pas, quelque chose d’invisible au commun des mortels mais qui partage leur existence, quelque chose aux milles reflets ni solide, ni liquide, ni gazeux, ni plasma mais qui semblait être tout cela réuni. La petite âme de Morel se contorsionna, se comprima jusqu’à être réduite à l’état de sphère, noire, de la taille d’une balle de ping pong - Oh Morel comme ton regret est magnifique, ce parfum de remord est juste enivrant. Ahh ! Tu seras ma plus belle farce ! – sourit Akiro de manière terrifiante et très peu naturelle en observant l’objet au creux de sa paume. Ses lèvres s’écartèrent d’une oreille à l’autre, tous ses orifices pulsaient les ténèbres, comme une forme de vie inconnue, qui essayaient de sortir de cette enveloppe charnelle. Ensuite de la paume surgit une autre main translucide et se saisit de l'âme comprimée, avant de disparaître. L’instant d’après l’objet disparu et Akiro tomba comme une marionnette dont on aurait coupé les fils. Il regarda autour de lui puis se prit son visage entre ses mains tremblantes et s’écroula à son tour avant qu’un cri d’horreur ne sorte de sa gorge.
Blabla de l'auteur
https://media.giphy.com/media/ASd0Ukj0y3qMM/giphy.gif |
Hello à vous chers lecteurs ! J'espère que vous allez bien, et que le début de semaine n'est pas trop lourd ;)
Texte time !
https://media.giphy.com/media/ZQrVQtav6gnzG/giphy.gif |
Qu'est ce qui se passe ici ?? Je crois que c'est la question que vous devez vous posez, et j'ai bien dit je crois XD
Prenez le comme mon des graines qui vont germer (du moins si je fais bien mon boulot) dans le futur. Pour l'instant prenez le comme une bizarrerie, à moins que par miracle j'ai réussi à rendre le truc compréhensible XD
Donc là plus que jamais, si vous avez des questions, suggestions, etc... n'hésitez pas à laisser un commentaire ou à m'écrire ici: unepageparjour@hotmail.com ou ici: facebook.com/unepageparjour
Fiou, j'avoue que moi même j'ai eut du mal avec cette partie. Créer les futurs ramifications en les connectant au passé m'a vrillé le cerveau lol. Mais ce passage était un tout petit cou d’œil sur la mythologie que j'essaye de mettre au point.
Bref, je suis en train d'apprendre c'est quoi ISIRIKA et c'est passionnant :) J'ignorai qu'un tel concept existe, surtout en Afrique. Du moins pas sous cet aspect. On est très communauté en principe, je dis en principe parce que j'ai eu une éducation à l'européenne et mon concept de la famille se limite à la famille nucléaire.
Mais Isirika va plus loin que le concept de famille, c'est de la générosité pure qui existe même parmi les plus pauvre, peut être même surtout chez les plus pauvres... C'est passionnant, même a notion que les idées sont les clous qui tiennent un pont... Ça ressemble à ma notion que chacun à une pièce de puzzle de cette réalité, de notre humanité.
C'est le moment, je pense, de réfléchir sur notre concept d'humanité parce qu’il se peut qu'une nouvelle crise arrive et je dis bien il se peut XD Avec cette guerre commerciale, allez savoir quelles seront les répercussions économiques. Et je ne sais même pas si j'ai envie de savoir ce qui se passe... Nan, je vais regarder tout à l'heure.
Bref, merci de me lire ! Vous êtes formidables !! Tchuss et à demain !!!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire