vendredi 9 mars 2018

Meliacor, le tombeau de glace, page 337*

● Pour faire simple - commença à expliquer Akiro - le théorème de reproduction de Spencer stipule qu’aucun organisme n’existe dans la nature sans avoir au minimum une contrepartie d’un sexe opposé à moins d’user de division cellulaire. Une espèce, hors mutation et mitose bien sur, est de ce fait composée de plusieurs individus. C'est un moyen pour la nature de maintenir une qualité et diversité génétique convenable. Autrement dit, en se fiant au diagramme génétique des Kiss, nous sommes confronté à l'éventualité que nous avons livré une guerre contre un seul individu. 
● Ils étaient des milliards ! Des MILLIARDS ! De quoi est ce que vous me parlez ?
● Je sais, mais le fait qu'il ait été multiple n'a que peut d'importance. Les scientifiques qui ont étudiés ce problème sont unanimes, nous avons affronté non pas une espèce mais un "individu" d'une espèce. 
● Quoi ? C'est impossible...

● Et pourtant c'est le cas - répondit Morel en pensant "bien" - Angara, Septyo, Augusta, Sullya, l’un après les autres, ces états ont fortifié cette théorie et ce sont posés ces questions: combien il y en a dehors dans cet univers et sont ils tous hostiles. 
● Conneries – siffla Bender, qui imaginait toutes les horreurs qu’une telle possibilité pouvait éveiller. Ça ne pouvait et ça ne devait pas être vrai.
● Ce que nous avons fait ici, le projet Fenrir – continua Morel – est une nécessité ! Si jamais nous nous faisons attaquer à nouveau, nous aurons besoins d’armes capables de faire face à n’importe quelle menace. Face à un ennemi dont nous ignorons tout, la forme, l'intelligence, les ressources... La loi du secret est la seule méthode viable pour préserver l'infime avantage stratégique à notre disposition. Nous avons tous ici décidé de sacrifier le peu d’humanité qu’il nous restait pour que notre espèce ait une chance de survivre, de l'armer convenablement. Et maintenant tout est parti en couille à cause de vous ! - fini d'expliquer le préférum et un silence de tombe s'abattit dans la pièce. Silence qui ne fut rompu que par le soupir d'exaspération de Cid. 

● Sigh ! Arrête deux secondes, tu vas me faire pleurer – dit il – J’ai assez entendu de conneries comme ça alors je me tire ailleurs. Merci ma belle – dit-il à Emily encore sous le choc.
● Où tu vas ? – demanda Dalanda étonnée. 
● Je vais rendre visite à un camarade. Quand à ce type-là vous feriez mieux de le faire taire. De là ou je viens il y un dicton qui dit : la route vers l‘enfer est pavée de bonnes intentions. Alors pour le bien de l’humanité ou non au bout du compte il y a toujours plus de souffrance. Après personnellement je m’en fiche, mais entre nous, l’humanité dont tu nous as parlé je parie qu’elle est drastiquement réduite à quelques individus non ? - demanda Cid et n'obtenant aucune réponse ajouta avant de prendre la porte - C’est bien ce que je pensais, futur ou pas les humains n'ont pas changé d'un iota.  

Une fois que les portes se refermèrent, le géant fut prit d'une sueur froide. Il avait l'impression d'avoir commis une erreur, mais il ne saurait dire en quoi. Sur le moment, laisser sa protégé en présence d'un individu qui lui hérissait le poil sembla être une idée acceptable. Alors, avec des pas empreints d'un léger doute il avança dans les couloirs, guidé par une volonté qui n'était pas la sienne.
● Il a raison ? – demanda Dalanda à Morel après le départ de son ami
● "Non, pas par là !" - gémit intérieurement Philippe. Il n'y avait rien de bon dans la direction où allait cette conversation. 





Blabla de l'auteur

Hello à vous chers lecteurs ! J'espère que vous avez passez une bonne semaine et que vous êtes prêts à profiter de ce week end ;)

Texte time !

Alors qu'est ce qui se passe ici ? 
https://media.giphy.com/media/l14qxlCgJ0zUk/giphy.gif
C'est la guerre !!! Je plaisante, elle viendra un jour la guerre qui éclipsera toutes les guerres mais ne soyons pas pressés. Il y a encore tellement, tellement à explorer XD

Ici je met simplement les bases et je voulais quelque chose différent des clones ou de ruches avec un seul cerveau. J'ai pensé que du coup c'était pas mal, et ça donnait une race vraiment alien. A voir ce que je vais en faire ;)

On approche de la conclusion de l'histoire de Morel, le tic tac, approche du tac et on verra ce qui va arriver. 

Si vous avez des questions, des suggestions, etc... n'hésitez pas à laisser un commentaire ou à m'écrire ici: unepageparjour@hotmail.com ou ici facebook.com/unepageparjour

Alors deux trucs de dingue. 

Premièrement, des études scientifiques ont montré que la manière dont on parle aux chiens de manière gaga, est une bonne chose qui permet de lier un lien solide avec l'animal. Donc si vous le faites, vous n'êtes pas fou mais vous parlez chien à votre manière. Je ne sais pas si c'est pour tous les animaux du coup ou uniquement pour les chiens ? Hmm...

Deuxièmement ! Des chercheurs du MIT (Massachussets Institute of Technology) ont trouvé un moyen de générer de l’énergie n'importe ou et n'importe quand par résonance thermique. 
Apparemment, invisibles à nos yeux, se produisent des variations de températures partout et tout le temps. Il y en a de grosses et de toutes petites, voire négligeables. Mais ces variations se produisent en permanence, et donc ce que fait cet appareil développé par ces génies, c'est d'utiliser ces variations thermiques pour générer de l’électricité. 

Pour l'instant on peut s'en servir pour allumer des lampes ou des petites trucs comme ça. Mais à terme
https://media.giphy.com/media/bqrG9EUt9vS4U/giphy.gif
Ce truc peut être partout. Avec une miniaturisation suffisante dans 10 ou 15 ans, ce seront de futurs batteries pour téléphone ou ce qu'on aura là bas, un mix entre téléphone et pc sur graphite ou plastique déployable... XD

Bref, l'avenir de l'énergie verte semble très positive. Maintenant espérons qu'on sera suffisamment matures pour l'utiliser à bon escient, sinon bah ça va merder. Parceque bon, les petites batteries je veux bien, mais des mini bombes sont possibles aussi. Je préfère que mes enfants n'aient pas à vivre dans un monde ou ce genre de trucs existe, mais bon, nous connaissant... :)

Merci de me lire ! Vous êtes formidables !! Tchuss et à demain !!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire