De l'autre côté de la porte, personne ne pouvait soupçonner la tournure des événements prises à l'intérieur du poste de contrôle. Il n'y eut ni un bruit, ni un son, ni une sensation... Même Eiling qui était la plus à même de capter une anomalie, ne perçut d'anormal.
La conversation continuait simplement.
● Il faut aussi qu’on réfléchisse à ce qu’on va faire pour les scientifiques qui veulent s’échapper. Je ne sais pas si c’est une bonne idée de les prendre avec nous maintenant – dit Dalanda.
● Je suis d’accord, on risque de se retrouver dans une situation pire que celle-là – approuva Bender en se remémorant les paroles de Morel. Qu'est ce qui avait bien pu arriver là bas ? Et si il y avait du danger, alors amener des civils, non préparés, serait juste irresponsable. Ces pauvres bougres avaient échapper à l'enfer, alors les emmener dans une autre situation, potentiellement, tout aussi dangereuse n'avait aucun sens.
● J’aurai parié que vous étiez du genre optimiste, mais apparemment je me trompe - constata Dalanda
● Depuis que j’ai fait votre rencontre ma chance est plutôt dans le négatif alors je ne vois pas pourquoi ça changerait maintenant – avoua Bender en jetant son mégot au sol, recherchant toute de suite après une deuxième cigarette qu'il entama cette fois plus calmement. Savourant les bouffées de nicotine et son léger effet psychotrope qui avait pour effet de le calmer au prix d'une dépendance qu'il sentait s'installer à nouveau.
● J’avoue que nous n'avons pas passé que de bons moments - confirma Dalanda en repensant à tout ce qui leur était arrivé - Alors qu’est ce qu’on leur propose ? – demanda-t-elle ensuite
● J’ai déjà fait l’erreur de me précipiter tout à l’heure alors je préfère en discuter en présence d’Akiro. A trois on trouvera bien une solution qui arrange le plus de monde possible.
● Ça doit être dur pour vous. Savoir que votre fille est peut-être en danger et devoir respecter votre parole - demanda la jeune femme.
● J’essaye de ne pas y penser - répondit Jonathan en expirant vers le plafond un volcan de fumée.
● Je suis désolée – lui dit-elle. Mais elle ne pouvait s’empêcher de percevoir son inquiétude. C’était comme de la vapeur sortant d’une théière sur le feu, inévitable.
Ils virent revenir Jess et Emily avec un verre à pied. Cependant la dynamique n'était plus la même. Le jeune chirurgien tout frettiyant au départ en commençant le récit de sa vie n'avait plus son sourire et Bender eut l’impression qu’il se tenait un petit peu plus à l’écart mais c’était peut-être son imagination.
● Mission accomplie – dit Jess en se mettant à côté de Bender.
● Merci – lui dit Emily et poursuivit son chemin vers la porte.
● Fiou cette fille c’est la reine des neiges – murmura-t-il à Bender dégoutté. Dès qu'il avait laissé la jeune femme parler d'elle, cette dernière n'avait parlé que d'Akiro et des difficultés qu'il avait du rencontrer. Un sujet qui ne l'intéressait absolument pas et qui lui fit comprendre qu'il n'avait absolument aucune chance.
● Si tu regarde autour de toi tu remarqueras que ce n’est peut pas être la situation idéale pour draguer – lui fit remarquer ce dernier.
● La vie est courte serg, et…
Il fut interrompu par le bruit de verre brisé et le cri d’Emily. Ils se retournèrent tous, les lourdes portes coulissantes étaient grandes ouvertes, et la première chose qu’ils virent était le corps décapité de Morel baignant dans son propre sang. La deuxième chose était le trou béant dans son cou qui laissait perplexe sur ce qui s'est passé. La troisième chose était Akiro allongé à côté, le visage figé dans une expression d'horreur. Jess se précipita pour vérifier son pou puis fit “non” de la tête. Et la quatrième chose qu'ils remarquèrent était un compte à rebours de 60 secondes sur tous les moniteurs, 59, 58…
Blabla de l'auteur
Hello à vous chers lecteurs ! Bonne mi semaine ! Paix, santé prospérité pour vous ;)
memegen.com |
Texte time !
Yay, un compte à rebours. Je me demande ce que ça peut bien être XD
Lol, bon le texte est simple (à mon sens), rien de particulier... hors mis les signes d'une fin imminente, peut être :)
Si vous avez des questions, des suggestions, etc... N'hésitez pas à laisser un commentaire ou à m'écrire ici: unepageparjour@hotmail.com ou ici: facebook.com/unepageparjour
Alors, malheureusement l'humanité vient de perdre monsieur Stephen Hawking. Toutes mes condoléances, c'est une perte qui nous affectera tous.
Il était l'un de ceux qui promulguaient la science en essayant de la rentre accessible à tous, tout en poussant la connaissance que nous avons de l'univers un petit peu plus. En participant aux efforts d'unification la physique quantique et la théorie de la relativité générale (développée par monsieur Einstein), monsieur Hawking a offert une nouvelle vision de notre univers.
Pour certains, ces découvertes sur les trous noirs sont peu être sans importance, trop théorique alors que nous avons de vrais problèmes ici bas. Cependant, la compréhension des lois qui régissent notre existence nous a toujours servi, prenez la fission de l'atome. Monsieur Oppenheimer en a fait une bombe, d'autres des centrales, mais la compréhension est avant tout venue de l'espace. La technologie que nous avons aujourd'hui, et la technologie quantique que nous aurons demains est également l'oeuvre des théoriciens. N'oublions jamais cela, la chimie, le secteur de l'énergie, même le textile de demain, tout est influencé par les découvertes du domaine. Et ces dernières viennent des astres tout là haut et de notre désir de les comprendre.
Encore une fois toutes mes condoléances à nous tous et particulièrement à la famille de monsieur Hawking, nous venons tous de perdre une personne exceptionnelle qui avait également montré à tous qu'un handicap n'était pas un frein à l'accomplissement.
Merci de me lire ! Vous êtes formidables !! Tchuss et à demain !!!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire