vendredi 9 mars 2018

Meliacor, le tombeau de glace, page 338*

Cette question eut sur Morel un effet particulier. Il sembla prendre rapidement un coup de vieux et le changement était visuellement impactant. Son visage affichait même une souffrance réelle, autant physique que mentale et bien sur, émotionnelle. Il n'était facile pour personne de regarder une mort atroce dans les yeux et l'accepter. Dans son esprit, se déroulait déjà la conséquence de sa défaite et il ne pouvait s'empêcher de se demander
● "Pourquoi toujours moi ? Pourquoi est ce que le sort s'acharne toujours sur moi ? Où est ce que j'ai merdé ? Putain, dis moi ce que j'ai fait pour mériter ça enfoiré ?" - se dit il en levant les yeux au plafonds - "Ou est ce que ma solution te dégoutte à ce point ? Est ce que je te dégoutte à ce point ?...Ah, et puis merde. Autant que cette farce finisse. Je suis désolé Juvianne, je n'ai pas su les protéger"

● Alors ? - demanda à nouveau Dalanda - Est ce qu'il a raison ?  
● Oui – finit-il par dire.
● Qu’est-ce que tu nous cache ? Parle ! – ordonna Bender sans prêter attention au transitions de visage de Morel. Les états d'âme de cet individu ne l'intéressait aucunement. Par contre, Eiling se sentit très mal. Malgré le fait que c'était un sale type, malgré le fait qu'il méritait peut être de souffrir, mais... Mais ce qu'elle faisait était de la torture et en participant activement dans la manipulation du préférum elle était devenue, de par ce fait, une tortionnaire. 
Dans son esprit, critiques et auto-justifications se confrontaient dans une lutte sans merci. et ce, jusqu'à ce que le dégoût de soit remonte victorieux. Ce qu'elle avait fait n'était simplement pas acceptable humainement.  

● J'aimerai boire, j'ai la gorge sèche - demanda Morel 
● Et moi j'ai envie de pisser ça tombe bien ! - répondit Bender
● Serg ! - s'offusqua Jess. En temps normal, dans d'autres circonstances, il aurait rigolé. Mais là, c'était trop pour lui. Le jeune homme portait fièrement les couleurs des White Owls, participé à ce crime plus longtemps était trop lui demander. Surtout que cet homme en face de lui était en piteux état et Jess était avant tout un chirurgien, un docteur.
● Qu'est ce qu'il y a monsieur MacNamara? - demanda Jonathan exaspéré d'être tout le monde interrompu et de passer pour une ordure. Alors qu'il ne faisait que rendre une infime partie de ce Philippe avait fait. 
 ● Oh ? - s'étonna le jeune homme de la réaction. Le sergent ne se servait pratiquement jamais du nom MacNamara - Eh bien, monsieur ! Je me permet d'intervenir en ma qualité d'homme de médecine pour suggérer une pause. Là, ce type n'est plus en état de continuer l'interrogatoire
● Tu veux qu'on s'arrête maintenant ? Pour lui ?? - s'énerva le sergent - As tu oublié...

● Non sergent je n'ai rien oublié. Mais je refuse de devenir un monstre, on a déja vu ce que ça donne pas vrai ? Je suis un white owl et fier de l'être et surtout je suis docteur et je demande l'autorisation de prêter main forte à cette ordure. 
● ...
● Je pense aussi qu'on devrait arrêter, pour l'instant - dit Eiling avant que Bender ne puisse rétorquer quoi que ce soit. 
● Incroyable ! Juste incroyable !! 
● Je crains de devoir insister aussi - annonça Akiro - il est temps de terminer cette mascarade 
● Mascarade ? - s'étonna Jonathan 
● Regardez vous - répondit Akiro - Vous essayez de porter un masque qui ne vous va pas. Laissez tomber et allez faire un tour, pour votre propre bien.

● ... Tssk ! Très bien ! Examine le Jess – demanda Bender avant de prendre la porte précipitamment. 
● Ok ! lève la tête mon grand - demanda Jess à Akiro qui se laissa faire - Regarde-moi dans les yeux, hmm !
● Merci - murmura le préférum. 
Le jeune chirurgien regarda cet homme autrefois si fier de ce qu'il était, et là il n'y avait absolument rien qui en restait. Tout cette folie des grandeurs pour finir comme ça, c'était vraiment pathétique...
● Ne me remerciez pas - répondit il - Mon père m'a toujours dit que la bonté est personnelle. Je l'ai fait pour moi et pas pour vous. 
● Merci quand même. Vous devriez y aller aussi, je ne vais pas si mal que ça. J'ai juste un peu soif, tout le sang dans la bouche m'a asséché la gorge. 
● Mouais, comme menteur il y a mieux
● Ha ! je crains que ce ne soit vrai - sourit Morel mais Jess n'aima pas ce sourire. C'était celui d'une personne qui attendait la fin 
● "Vraiment pathétique" - pensa t il en éprouvant de la tristesse pour ce fou. 

Dalanda brisa le lien et sortit à son tour, elle avait l’impression de patauger dans le brouillard et de plus elle se sentait sale. Les questions qui la harcelaient devaient attendre et la prochaine fois elle essayerait de les obtenir sans sombrer si bas.
● Qu’est-ce que vous pensez de tout ça ? – demanda-t-elle en croisant Jonathan, debout dans le couloir, essayant nerveusement d'allumer une cigarette. Son corps tremblotait légèrement de contrariété, de colère, de frustration, d'insatisfaction... 
● Je n’en sais vraiment rien – lui répondit Bender en prenant une profonde bouffée – Au moins on est sûr qu’il nous a dit la vérité. Mais une nouvelle guerre contre les Kiss, je ne pense pas que j’ai la force de revivre ça.
● Je ne pense pas qu’il y ait des personnes emballées par cette perspective – répondit Dalanda. Elle était jeune quand c’était arrivé mais elle ne se rappelait que de la souffrance, de l'atmosphère de terreur aussi épaisse que des nuages, couvrant le ciel.





Blabla de l'auteur 

Hello à vous chers lecteurs. Bon samedi à vous et merveilleux week end. 

Texte time !

Ok, ok ! Vous vous dites peut être :
https://media.giphy.com/media/EsmlrgWNx5v0Y/giphy.gif
C'est tout ? Après les promesses de répondre aux questions, on en a plus encore !

Ouais, eh bien si vous vous demandez ça c'est cool. Objectivement, dans la dynamique de la conversation je ne voyais pas d'autres solutions sans piétiner la personnalité des personnages. Du moins la personnalité que je crois qui est la leur :) 

Mais ! Mais ! Ce n'est pas fini du tout rassurez vous ! Réponses il y aura ! Du moins, certaines :)

Si vous avez des questions, des suggestions, etc... n'hésitez pas à laisser un commentaire ou à m'écrire ici: unepageparjour@hotmail. com ou ici facebook.com/unepageparjour

Alors les amis, je vous souhaite encore une fois un merveilleux samedi. je vais essayer de fermer les yeux une heure ou deux lol
https://media.giphy.com/media/Jd0LBTvBdRa4o/giphy.gif
Merci de me lire ! Vous êtes formidables !! Tchuss et à demain !!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire