● Et puis merde, tu es trop têtue pour ton propre bien – dit-il en retournant vers les moniteurs – du nouveau ? – demanda-t-il à Emily en croisant les bras, et se tapotant le biceps de l’index, un signe qui montrait qu’il était réellement nerveux
● Pourquoi ?! Comment avez vous pu faire des horreurs pareils ? Comment est ce que vous avez pu vous perdre comme ça ! - demanda Dalanda avec al voix tremblotante. Après ce qu'elle avait vu là bas, ça ne faisait aucun sens. Ce n'tait pas le cœur d'un monstre qu'elle avait exploré, mais celui d'une personne apeurée qui cachait sous la surface un océan de bonté dédié à un souvenir - Qu'est ce qui vous est arrivé ? - demanda-t-elle
● Hmpf, vous avez vu quelque chose ?- demanda Morel
● J'ai vu une femme
● Tssk, je vois.
● Vous avez même modelé l'IA à son image, elle devait compter pour vous. C'est... C'était votre femme ? - demanda Eiling
● Vous voulez savoir ce qui a bien pu m'arriver ? Je me le demande encore - répondit Morel, le regard au sol - Un jour, j'ai fait une rencontre qui a bouleversé ma vie et puis... - pendant une seconde le visage de Morel s'était adouci. Avec les hématomes cet expression n'était pas facile à repérer mais Dalanda avait pu le sentir. Cependant, cet douceur ne dura qu'un instant. Juste après ce fut à nouveau la colère et la peur qui surgirent. Cette caractéristique était celui de la souffrance passée, c'était la même chose avec Cid - Vous voulez savoir pourquoi ? - dit le préférum en coupant son récit personnel - La loi du secret ! C'est aussi simple que ça. Leurs connaissances présentaient un danger et leur existence était facilement remplaçable.
● Simple hein ? - commenta Bender dégoutté par ce qu'il venait d'entendre et il ne le cachait ni dans sa voix, ni dans son langage corporel
● Simple - confirma Morel - Des personnes avaient besoin de moi car je n'ai aucun scrupule à me salir les mains, et j'ai pris le job. Seuls quelques élus devaient survivre, des personnes de confiance comme Akiro.
● C’est flatteur mais dans mon cas c’est plus mes relations qu’autre chose. Ma tante…hmmm !- il faillit tomber à genoux mais Bender le rattrapa avant qu’il ne touche terre.
● Hey ça va ? – demanda Bender.
● Akiro ça va ? – demanda Emily inquiète
● J’ai…j’ai comme un écho dans la tête – dit-il en s'appuyant lourdement contre l'épaule du sergent
● Ok, vous voulez vous asseoir ? - demanda Jonathan en essayant de ne pas faire attention à la douleur de son épaule.
● Merci, mais ça va aller – répondit Akiro en revenant à lui
● Ecoutez, je suis désolé pour tout à l'heure. J’ai juste… j’ai oublié mes engagements et ça ne se répétera plus - s'excusa Bender
● Je suis ravi de l’entendre
● Ça va aller ? - demanda-t-il en baissant la voix, puis il toucha le bras de son subordonné occupé à faire sens de tout ce qu'il entendait - Jess tu peux jeter un coup d’œil sur ce qu'il a ?
● Oui bien sur...
● Non, ça ira ne vous donnez pas cette peine. Ce corps arrive simplement à sa limite - répondit Akiro à voix basse également, avant de relever de toute sa taille. Et Jess aurait put jurer que l'ingénieur venait de gagner un ou deux centimètres, ce qui n'avait absolument aucun sens – Je suis désolé d’avoir interrompu ton histoire Morel mais tu peux continuer.
● Je n’ai rien à continuer – annonça Morel – Cependant, vous qui prenez le privilège de me juger. Vous n'êtes que des enfants qui ne connaissez rien du monde. Vos valeurs ? Votre justice ? Je n'en ai absolument rien à faire. Je sacrifierai absolument tout pour sauver ce qui compte à mes yeux. D'ailleurs toutes les personnes que ce monstre à tuer – dit-il en regardant Cid – tous ces mercenaires n’ont pas hésité à faire de même. Ils ont sacrifié leur humanité dans l'espoir de pouvoir sauver le monde.
Blabla de l'auteur
Hello à vous chers lecteurs ! J'espère que vous allez bien, nous somme déjà mercredi. C'est fou ce que le temps passe vite.
Texte time !
Hmm que dire, que dire ? Tic tac, le temps est presque écoulé. Mais les réponses ne s'arrêteront pas pour autant, je sais que je n'ai pas encore répondu aux aspects les plus importants.
Ne vous en faites pas, je suis sur le coups ;)
Mais si vous avez des questions, des suggestions, etc... N'hésitez pas à laisser un commentaire, ou à m'écrire ici: unepageparjour@hotmail.com ou ici facebook.com/unepageparjour
Alors je ne sais pas si vous avez vu, mais les négociations de paix entre les deux Corées prennent plus d’ampleur. Peut être qu'on assistera à quelque chose d'historique ? A voir.
Déjà, rien que le fait d'avoir moins de tentions et de menaces de missiles et de guerre c'est déjà bien. C'est déjà reposant de ne pas se lever chaque matin avec la boule au ventre parce que le voisin a un nouveau missile qu'il veut teste. J'espère que ça donnera quelque chose de positif pour les gens. Pas pour les régimes, mais pour les gens. Pour moi la politique est au service du peuple et non l'inverse, je cherche encore le moment où la situation s'est inversée.
Mais de temps en temps on leur rappelle encore c'est qui le patron, avant de nous pacifier à nouveau. Un ouroboros...
Bref, c'est une super nouvelle si les choses sont faites sérieusement, et je croise les doigts pour les coréens.
Merci de me lire ! Vous êtes formidables !! Tchuss et à demain !!!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire