Cependant, quelque chose ne tournait pas rond. Quelque chose ne faisait aucun sens parce que le responsable avait bâclé le travail. Et toute la question demeurait
● "Pourquoi est ce que nous sommes encore en vie ?"
Pourquoi est ce qu'il n'avait pas simplement tout gazé ? Et là, le "pourquoi pas" avait plus de mal à passer même s'il n'en était pas moins "logique" ou plutôt, il n'en était pas moins sensé.
● "Pourquoi ne pas avoir tout fait sauter ?" - se demanda Cid. Si ce type était un psychopathe avec la compétence nécessaire pour cacher des bombes à gaz aux yeux de Morel et de son IA, d'avoir piraté le système pour laisser son message... Pourquoi avait il commis une telle erreur,
● "A moins que ce ne soit pas une erreur ?"
● "Possible"
● "Crédible"
● "Hihihi bobo la tête"
● "..."
● Je trouverai les responsables ! Et je les ferai payés – clama Dalanda furieuse, serrant ses petit poings tremblant de frustration et de colère. Cid revint à lui au moment où la question du "Qui" prenait de l'ampleur dans son esprit.
● Et je t’aiderai à le faire – promit Cid et pour la première fois depuis longtemps, il ignorait s'il serait en mesure de tenir cette promesse. Dans un coin de son esprit, il avait déjà une petite idée sur l'identité du responsable de cette folie. E si jamais ses doutes s'avéraient fondés, alors leur faire payer allait être particulièrement difficile, peut être, vraisemblablement, impossible. Cependant son choix ne lui appartenait pas, il était l'exécuteur de la volonté d'Eiling, il devait veiller sur elle jusqu'au bout. Cid n’aurait jamais pu imaginer au départ de leur relation qu’il trouverait une nouvelle famille… – On les aura jusqu’au dernier. Ne t'en fait pas pour ça - dit il en se voulant rassurant.
Eiling se sera plus fort contre Marshall, un sentiment de chaleur et de bien être parcouru son corps. Il aurait pu rester comme ça pendant des heures si seulement
● "Hihihi mon cochon. Fait gaffe t'as pas de de slips"
●"Putain, connard !" - Ok, on va arrêtez là les émotions - dit il en poussant légèrement la jeune femme.
● Quoi ? - fit Dalanda
● Quoi quoi ? J'ai plus l'habitude de tout ça, alors c'est bizarre - avoua Marshall
● Sigh... tiens – dit elle en tendant à Cid la carte de joker, le côté du tigre était recouvert de sang.
● C'est quoi ça ? Pourquoi tu me le donne ? - demanda Cid confus
● Je ne sais pas c'est juste que j'ai cru que tu voudrais l'avoir - répondit Eiling
● A cause du tigre j’imagine ? – constata le géant amusé. Il regarda la carte sous toutes les coutures mais ne vit rien de particulier. Pourtant; malgré tout le désir qu'il avait de la jeter, la carte restait entre ses doigts et là il se focalisa un peu plus. Le touché… il frotta la grosse tâche de sang et elle resta imprégnée ce qui était des plus particuliers. Les matériaux modernes étaient en général recouverts d’une pellicule qui les rendait imperméables. Un simple frottement aurait du être suffisant mais ce n’était évidemment pas le cas, et la matière… Maintenant qu’il y prêtait attention c’était une carte papier à l’ancienne.
● Peut être... je ne sais pas. Ça fait raciste du coup non ? – lui dit Dalanda en l’extirpant de ses pensées.
● N'importe quoi - répondit Cid en essayant de cacher la sueur froide qui lui parcourait le dos. Cette carte, ce message était bien trop personnel à son goût.
● Ça va ? - demanda Eiling en remarquant le visage inquiet de son ami.
● Hmm ? Oui, oui ça va.
● ... Cid, cette carte est importante ? - demanda Dalanda
● Je n'en suis pas très sur - dit Cid en prenant la carte entre le majeur et l'index qu'il pressa les uns contres les autres. Ensuite il écarta les doigts toujours serrés les uns contre les autres et la carte se déchira en deux - C'est une carte des plus banales - expliqua t'il ensuite.
● "Menteur"
● "Ta gueule"
● "Dis lui"
● "Pas maintenant ! Plus tard, je lui dirai tout"
● "Hihihi que de drames. Que de secrets !"
● "Tssk"
● Ça te dit de voir quelque chose d’incroyable ? - demanda Cid après son monologue interne.
● Hmm ?
● C’est juste de l’autre côté de cette porte - dit Cid en pointant du pouce la porte blindée dans son dos - Une seconde je vais l’ouvrir.
Le géant frappa la porte avec plus de violence, il avait un surplus de colère à évacuer même si elle était hypocrite de son point de vue. Que le mensonge soit son premier réflexe ne lui plaisait pas, ce n'était pas la bonne chose à faire surtout après ce qui venait de se passer. C'est pourquoi chaque coups était une expiation, chaque os brisé était sa demande de pardon. La douleur était bien plus facile que la vérité, quelle étrange manière de pensée...
Blabla de l'auteur
Hello à vous chers lecteurs ! Je vous souhaite une merveilleuse journée pleines de bonnes choses ;) (ah bah ça, y a pas plus vague...)
Texte time !
Bien, bien, bien. Rien de compliqué ici, juste quelques explications et une interaction intéressante.
Mais si vous avez des questions, etc... N'hésitez surtout pas à laisser un commentaire ou à m'écrire ici: unepageparjour@hotmail.com ou ici facebook.com/unepageparjour.
Alors vous êtes probablement tous au courant des derniers événements qui touchent facebook avec l'histoire de Cambridge analytica. Oui, non ? Je suis sur que oui mais bon je donnerai rapidement mon opinion sur cette connerie et demain, promis on parle d'un truc positif. Y'en a marre de toutes ces mauvaises histoires pas vrai ?
Alors commençons par expliquer ce qu'est Cambridge Analytica. C'est quoi comme société, ses missions, etc... Et sans surprise on découvre que c'est une société privée (americano_britannique) spécialisée dans les stratégies politiques. Sa mission: prodiguer des conseils et outils menant à la victoire d'un candidat: analyse de données, manipulation des opinions électorales, etc...
Bon déjà on voit que c'est de la merde ce truc, et c'est une dérive des sciences humaines. Plus on comprend comme fonctionne le cerveau humain ainsi que la psychologie humaine et plus des outils de manipulations seront mis au point. Non le but n'est pas de nous comprendre plus les uns les autres, le but c'est d'influencer l'autre.
Non je ne suis pas pessimiste, prenez des cours de marketing pour voir. Vous verrez qu'ils n'ont rien à faire de vos envies réelles, pratiques, de tous les jours. Mais ils vont vous en créez des besoin en vous influençant pour acheter, parcequ'ils savent mieux que vou de quoi vous avez besoin. Pub, matraquage médiatique, études comportementales. Bref, vous êtes, que dis je, nous sommes, des portefeuilles sur patte. Seigneur que j'ai détesté cette matière, j'avais l'impression d'être dans un univers parallèle.
Bref, donc cambridge analytica s'occupe de ça mais dans le domaine politique. Et il n'y a rien de répréhensible, même la manipulation ou plutôt l'influence des opinions à travers la suggestion ou d'autres techniques psychologique est ok. Il n'y a rien dans la loi, à ma connaissance, qui interdit ce genre de pratique. En gros la société vous dit, si vous influençables tant pis pour vous. Alors que les études montrent que ce n'est forcément le cas, les gens naissent avec des cerveaux différents et des caractéristiques différentes.
Mais je m'égare encore. Donc d'où vient le problème ? On a une entreprise qui, pardonnez mon langage, fait de la merde mais dans les règles (justice et morale n'ont absolument rien à voir. Hmm c'est un bon sujet ça...). Le problème vient du fait que cette entreprise qui traite des données, des informations, en but d'en tirer des modèles comportementaux, des leviers psychologiques, des moules sociaux, etc... a besoin d'une grosse quantité d'informations privées (de préférence) pour perfectionner ses modèles. Et qu'il existe une banque de données mondiale qui détient une quantité phénoménale d'informations privées, fournies volontairement.
Dites moi, qu'est ce qui se passe quand un demandeur rencontre une offreur ? Généralement il y une entente commerciale. Alors d'un côté on a Cambridge analytica qui a besoin d'informations et plus elles sont privées et mieux c'est, car elles contiennent moins de biais. Et de l'autre on a Facebook qui est une base de données colossale. Et je pose la même question qu'hier: pourquoi est ce qu'on est surpris ? genre c'est la première fois que facebook vend vos infos ? Pitié, qu'on nous prenne pas pour des cons. Cette histoire a juste été filmée, sinon elle serait passée crème.
Le problème Cambridge Analytica soulève la question de confiance. Les données personnelles sont privées et protégées par la loi, donc en principe votre accord est demandé. Elle ne peuvent donc pas être vendues, théoriquement, sans votre consentement. Si jamais vous constaté cela, vous êtes en droit de porter plainte ( si je ne raconte pas de conneries. Je ne suis pas avocat et je n'ai que des notions de droit des affaires :) ). Et elles doivent être détruites après utilisation, important aussi. Il y a des présomptions que la société en question a tout gardé après son "étude".
Donc, problème de confiance, et zut je suis à court de temps. Personnellement ça ne m'étonne pas. Qu'est ce que facebook fait des infos que vous donnez, il/elle les garde bien au chaud ? Bien sur que non, il/elle va chercher à rentabiliser cette ressource. C'est du diamant numérique et ça va dormir sur les serveurs parce que quoi ? Notre intimité virtuelle leur importe ? Lol. La loi de l'offre et de la demande, pour moi c'est aussi simple que ça. Maintenant si vous trouvez que j'ai tord, que j'ai exagéré, que j'ai juste été négatif sans raisons, n'hésitez pas à me le dire ;)
Merci de me lire ! Vous êtes formidables !! Tchuss et à demain !!! Où sont passés les gifs ? Bonne question XD !!!!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire