mercredi 28 mars 2018

Meliacor, le tombeau de glace, page 356*

● C’est la seule chose qu’elle acceptait de manger. Ces créatures sont liées à son habitat naturel, d’une certaine façon – répondit la femme.
● Oh ? - fit Cid - Ces créatures ressemblent plus à des insectes qu'autre chose. Et vous dites qu'ils sont au menu de cet animal ? - demanda le félin en hochant de la tête en direction du canidé apeuré. 

● En apparence oui - répondit la femme - Vous voyez en tant que vétérinaires nous devons savoir ce que nous donnons manger aux animaux. Alors il nous arrive de conduire plusieurs tests sur les nutriments dont nous ne savons pas grand chose. Composition, valeur nutritionnelle, ce genre de truc...
● Et donc ? - s’impatienta Cid
● Et donc, ces trucs ont 65% de proximité génétique avec les humains.
● Et alors ? même les vaches ont une proximité génétique avec des humains - fit Cid avant que ça ne face clic dans sa tête - Oh !

● Exactement - répondit Moore - incroyable n'est ce pas ? 
● Je ne comprends pas. Qu'est ce que ça veut dire ? - demanda Eiling 
● C'est assez simple - commença à expliquer Cid - Il y a très longtemps un naturaliste du nom de Jean Baptiste Lamark a émit une hypothèse comme quoi les espèces animales s'adaptent à leur environnement. Cinq ans plus tard, un jeune homme du nom de Charles Darwin a essayé de prouver les dire de Lamark et à écrit la théorie de la sélection naturelle qui expliquait entre autre, comme des espèces ont évolués au cours des millénaires pour répondre aux besoins de leur environnement. Il avait aussi affirmé que les humains étaient l'évolution d'un primate et que nous venons tous de l'océan. Cette théorie a été ensuite développée par deux autres personnes: Francis Durkheim et Joanne Durkheim en écrivant la théorie des leviers évolutifs. Mais je m'égare, je voulais juste mettre en avant la théorie de l'évolution. Et à croire cette dernière, nous partageons une proximité génétique avec des espèces proches de notre branche évolutive: principalement les primates et les chats.
● Les chats ? - s'étonna Dalanda
● A 90 % oui, les chats.

 ● Eh bien, je ne m'attendais pas à ce que vous en sachiez autant - avoua Moore plus intrigué que jamais.
● C'est souvent l'effet que je fais. 
● Il faut dire que tu cultive ta connerie avec grand soin - commenta Dalanda
● Kruu rru rru - rigola Cid en roulant des r - C'est vrai. 
● Du coups, si j'ai bien compris ce que tu essaye de dire. C'est que le fait que ces créatures aient une sorte de parenté génétique avec les humains, indique que c'est une forme d'évolution... Mais de quoi ? De nous ? Humaine je veux dire ? Pour s'adapter à cet environnement ?


● Malheureusement, les données ne peuvent pas répondre à cette question - répondit le mari - Nous ne pouvons que spéculer sur le sujet. peut être que c'est une coïncidence, ou peut être qu'il y a une raison à ce chiffre. Difficile à dire. 
● Bref ! Revenons-en à son histoire à elle - dit Cid en hochant de la tête en direction de Fryghed - Vous avez dit qu’elle était déjà là quand vous êtes arrivés ?
● Oui, quand on nous a proposé le contrat elle était déjà dans cette installation. On a mené un peu notre enquête et de ce que nous avons trouvé, c'est monsieur Morel et son second qui l'ont ramené comme ça - répondit le mari.
● “Tcch qu’est-ce qu’il a encore fait ce fils de pute”
● “Hihihi un massacre ou deux peut être. La question c’est comment parce que tous les chiens vivent en meute non ?”
● “Hmm, pas faux” - se répondit-il à lui-même en imaginant une meute de ces créatures sauvages. Morel tel qu’il l’avait vu n’était pas taillé pour y faire face et il le voyait mal pouvoir traumatiser à ce point un chiot. A moins qu’il soit plus capable qu’il n’en donnait l’impression.

● Ce ne serait pas Akiro par hasard ? – demanda Dalanda
● Monsieur Nokuza ? Non il ne me semble pas.
● Nokuza ? C’est l’une des familles les plus puissantes du monde civilisé non ? – demanda Cid en se tournant vers Dalanda.
● C’est ça. 3ème fortune mondiale. Même moi je ne me hasarderais pas à m’attaquer à eux – répondit Dalanda.
● Je vois. Qu’est-ce que vous comptez faire d’elle ? - demanda Cid – Vous allez continuer à l’utiliser pour vos expériences ?
● On… on n’avait pas le choix, mais maintenant c’est fini. Le projet mettrait des décennies à se relancer…
● Ridicule ! quelques mois au mieux – dit Cid.
● Je pense plutôt à six ou plus – dit Dalanda
● Ok mais ça ne répond pas à ma question – dit Cid en laissant couler le sujet. Sous estimer l’avarice et la motivation humaine était dangereux mais après tout qu’est ce qu’il y connaissait en projet de recherches… – Qu’est-ce que vous comptez faire d’elle ? - demanda t il en pensant en tout sérieux - "Votre bien être dépend de la réponse que vous allez donner"





Blabla de l'auteur

Hello à vous chers lecteurs ! Bonne mi semaine !!
https://media.giphy.com/media/QMkPpxPDYY0fu/giphy.gif

Plus que quelques jours à tenir avant le week end XD Puis rebelote... Sigh. Mais restons positifs, chaque jour est une aventure. Alors je vous dit Godspeed sur votre quête journalière ;) 
(qu'est ce que je raconte...

Texte time !

Quelques infos par ci par là, quelques graines semées pour la suite de l'aventure. Peut être que j'aborderai la nature de ces parasites. L'explication sur l'évolution je n'ai pas eu envie d'en faire un pavé mais si vous jugez que je peux mettre plus d'infos, n'hésitez pas à me le dire. 

Quant au second de Morel, eh bien vous allez découvrir après :)

Si vous avez des questions, des suggestions, etc... n'hésitez pas à laisser un commentaire ou à m'écrire ici: unepageparjour@hotmail.com ou ici facebook.com/unepageparjour

Alors déjà toutes mes condoléances aux proches de monsieur Beltrame. Se substituer à un otage est un réel acte de courage. Qu'il puisse reposer en paix. 

Ensuite, sur une note plus positive qui est peut être la direction à suivre pour limiter, voire abolir ce genre d'incidents. 

Je dois déjà dire: Bravo les jeunes !

Vous savez sans doute qu'en ce moment les jeunes manifestent aux Etats Unis. Le mouvement s'appelle: March for our lives. Un mobilisation massive qui a secoué Washington avec un seul message: les armes ne sont pas faites pour tout le monde. Des lois doivent être passées pour limiter leur usage. Des pays l'ont fait et ça se passe très bien. 

Alors courage, votre labeur porte ses fruits. De ce que j'ai entendu le New Jersey est déjà entrain de proposer des lois adéquates. Le reste suivra. La force est dans la masse, a toujours été et sera toujours. Malgré les attaques débiles et sournoises de personnes comme monsieur Rick Santourum. Vous avez entendu ce qu'il a dit ? Je n'en reviens toujours pas de la stupidité des propos. Incroyable...

Et pour finir, monsieur Trump a apparemment un nouveau surnom: Spanky, parce qu'apparemment, l'intrview donnée par Stormy Daniels a évoqué la possibilité qu'il adore se faire donner la fessée. Seigneur, la prochaines fois faites attention quand même avec votre président. C'est tous les mêmes, je suis d'accord, mais bon là... Si les dires sont fondés, la politique a jamais été aussi bas.

Et en parlant de politique, on approche possiblement d'une situation de guerre froide, selon les dires de monsieur Grigogy Logvinov, un ambassadeur Russe. Vous savez sans doute qu'en ce moment énormément de pays sont en train de renvoyer les ambassadeurs russes après l'accusation (fondées ou non j'en sais rien) de l'Angleterre concernant l'empoisonnement de monsieur Sergei Skripal et de mademoiselle Yulia Skripal. Monsieur Skripal était un double agent britannique, et donc a été empoisonné, apparemment, par les services secrets russes. Ce a quoi monsieur Poutine à répondu un truc du genre: que les services secrets britanniques prouvent d'abord qu'ils ne sont pas responsables. En attendant, apparemment, les russes se préparent à une nouvelle guerre froide et j'avoue que mon opinion sur le sujet est biaisée donc je vais vous l'épargner.  

Merci de me lire ! Vous êtes formidables !! Tchuss et à demain !!! 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire