Marshall se releva et tourna son attention sur la pièce, histoire de trouver un coin où attendre le temps que Dalanda fasse sa "magie". Il remarqua alors un agencement familier à sa salle PC au bureau. Les écrans de surveillances holographiques étaient des modèles qu'il utilisait aussi à Dynamic Dreams, la boîte mère de sa patronne. Ils offraient une bonne netteté en raison de la quantité de pixels par image.
Par familiarité ainsi que par intérêt, il se déplaça vers les moniteurs parcourus de bruits blancs sous le regard d’Akiro et de tous les autres. Il faut dire qu’il avait un don pour faire la pire première impression possible et il ne s’était pas loupé là non plus .
Il remarqua également de sa vue périphérique la personne qu'il n'était pas sensé touché: jeune homme dans la trentaine, d’origine orientale avec une calvitie naissante sur le côté gauche, sans aucun doute due au stress, et en armure. Difficile de se louper.
Cependant, le géant évita de rendre à l'ingénieur son regard parce qu’il ne pouvait prévoir lui-même ce qu’il allait faire. Quelque chose titillait déjà son instinct, quelque chose n'était pas à sa place, et si il suivait sa curiosité, Cid savait d'avance que la finalité allait être rouge.
● “Loin des yeux, loin du cœur” - se dit il, même si son intérêt le brûlait de l'intérieur.
● Hey ! – appela sèchement Cid la jeune fille perdue dans ses pensées. Elle sursauta légèrement, agressée auditivement par le ton de voix.
● Euh oui ? – répondit Emilie.
● J’ai besoin que tu me trouve un truc ! - ordonna le géant sans même considérer non comme une réponse.
● La politesse ce n’est pas pour les chiens – répliqua-t-elle.
● Je suis plus chat que chien, malheureusement.
● Tu pourrais le lui demander gentiment quand même – intervint Dalanda.
● Hmpf. Trouve moi une salle, probablement blindée avec un maximum de sécurité – demanda-t-il en rajoutant – s’il te plait.
● Désolé, il a du mal avec les inconnus – s’excusa Dalanda.
● Comment vous arrivez à le supporter ? – murmura Bender
● Avec une quantité astronomique de patience.
● Plus important, vous arriverez à le faire craquer ? – demanda Jonathan en regardant Morel qui fusillait le dos de Cid du regard. Si seulement il n'était pas attaché, si seulement son lien avec le tatouage n'avait pas été désactivé, si seulement "Lui" n'était pas là, si seulement la chimère n'avait pas tout fichu en l'air... Beaucoup de si se promenaient en cet instant dans son esprit, se heurtant les uns aux autres comme des balles de ping pong. Son ambition était à portée de main, il avait besoin de quelques années de plus, un goutte d'eau dans l'océan de temporalité... Et cette frustration d'un rêve brisé au zenit de sa réalisation se voyait sur son visage rougi au point qu'on pouvait craindre qu'il explose.
● Je n’en sais rien, je n’ai jamais utilisé mes… compétences, de la sorte – dit-elle soucieuse – c’est déjà contre tout ce en quoi je crois.
● Et j’en suis sincèrement désolé mais c’est la seule solution pour trouver ce qui nous intéresse, votre artefact et ma fille.
● Ok, j’étais d’accord de le faire depuis le début de toute façon. Vous lui posez les questions et je m’occupe du reste.
● Ça marche pour moi – Répondit-il – Akiro vous le connaissez bien pas vrai ? - demanda le sergent à l'ingénieur qui observait curieusement ce que ces personnes manigançaient
● Bien ? Disons qu’on a passé du temps ensemble, alors je connais mieux que vous, c’est indéniable – répondit ce dernier.
● "FILS DE PUTE !" - pensa Morel si fort qu'il reçu une réponse en retour
● "Ne change pas l'histoire mon petit, c'est toi qui est né dans un bordel ou je me trompe ?" - les yeux de Nokuza pulsèrent d'une lueur pâle, pratiquement invisible à l’œil nu. Il pencha la tête en avant, puis se tint la tempe de sorte à masquer son visage. Comme il le faisait à chaque fois qu'il avait une migraine, comme il le fit cette fois pour masquer son sourire difforme.
Blabla de l'auteur
Hello à vous chers lecteurs et bonne bataille de boules de neiges !! Lol, il neige par chez nous et c'est le sud. Alors je regarde ce truc et je me dis: "réchauffement climatique ?". Mais j'en discuterai plus loin de ça ;)
Ici je veux juste vous souhaité une excellente journée !
Texte time !
Comme annoncé, on approche de la réponse aux questions de l'intrigue de Meliacor. Malheureusement, mon expérience à peut être rendu certaines réponses impossible pour vous à trouver par vous même. Je ne savais pas trop comment amené cela sans briser le rythme que j'avais en tête, un exercice délicat.
Donc Akiro et Morel, qui sont ils, que veulent ils ? Pourquoi toute cette comédie ? etc... XD
Si vous avez des questions, des suggestions, etc... N'hésitez pas à laisser un commentaire ou à m'écrire ici: unepageparjour@hotmail.com ou ici facebook.com/unepageparjour
Alors je vais commencer par raconter un truc sur le réchauffement climatique. C'est quelque chose que j'ai entendu dans un documentaire mais je ne suis pas certain d'avoir bien compris ou de me le rappeler correctement. Vous savez comment est ma mémoire: excellente XD... sigh, si seulement... Bref !
Qu'est ce que je voulais dire ? Ah oui, de ce que j'ai entendu
https://media.giphy.com/media/awuA6yBdZdOpy/giphy.gif |
le réchauffement climatique n'aurait pas QUE des effets de hausses de températures. C'est un petit peu, très beaucoup, plus compliqué que ça.
Déjà, les scientifiques ont remarqué que même si le reste du monde n'est pas atteint par des températures plus élevées (pas partout en tout cas), les pôles, par contre, accusent le coup. Les plus hautes augmentations de température ont été remarqué là bas. Ce qui implique donc une fonte des glaces plus poussée et une augmentation du niveau de l'eau qui se refroidit aussi.
Jusque là je vous apprends rien de nouveau. Maintenant la portion d'information que je ne me rappelle plus d'où elle sort (ce n'est pas français je sais), c'est que dans l'océan, il y a certains éléments qui réagisse à l'augmentation des températures d'une manière étrange. Je ne me rappelle plus si ces trucs étaient biologiques par nature, mais je crois que c'était les planctons.
L'augmentation des températures dans l'océan va amener à la baisse dramatique de la population de plantons, et donc par implication la vie marine va s'en retrouvé chamboulée. Cependant, la théorie, montre que la diminution de cette population de plancton va en retour avoir une retour sur le réchauffement de la planète, ou plutôt le refroidissement. Mais je ne me rappelle pas exactement du comment, argh c'est énervant !
Bref, pourquoi je soulève cette possibilité que je n'ai pas su expliquer
https://media.giphy.com/media/BBkKEBJkmFbTG/giphy.gif |
C'est que de scientifiques ont procédé à creuser en Antarctique, à la barrière de Ross ( pas celui de Friends, un autre :) Sir James Clarck Ross). Et ils ont creusé profond, très profond, pour constater que la glace, dans l'eau, était en train de geler. Étrange pas vrai ? Vous pouvez voir la vidéo ici: c'et sur national geographic
Donc je ne sais pas si c'est le plancton ou un autre organisme, ou je ne sais quoi d'autre, mais apparemment il se peut que la hausse des températures amène l'océan à se refroidir dans les abysses. Ça ne veut pas dire que c'est une bonne chose, parce que l'écosystème est toujours à risque et les manifestations climatiques imprévisibles. Cela veut juste dire, hypothétiquement, que la planète a un moyen de se guérir par elle même. Quant à nous ? Tout va dépendre de si elle nous voit comme un virus à l'origine de son mal, ou une bactérie symbiotique :)
Voilà, je voulais juste partager cette pensée que je trouve intéressante. Maintenant, ce fichu moteur à zéro émission,
https://media.giphy.com/media/l4FGkTtbeWLckSsjC/giphy.gif |
Le nom de ce machin ? CONTISOL ! Un réacteur solaire (carrément) qui peut fonctionner à l'air et fabriquer du carburant solaire du jour comme de nuit.
Alors déjà rien que dans cette présentation le cerveau prend deux baffes, perso le mien à rien comprit à ce que lui ai arrivé.
https://media.giphy.com/media/xT8qB7Sbwskk27Rdy8/giphy.gif |
l'air, quel air ? Oxygène ? Hydrogène ? Carbone ? Azote ? Argon ? De quoi est ce qu'on parle ? Et c'est quoi cette histoire de carburant ? La nuit ??
Donc, bon je vais essayer de répondre à ces questions personnelles pour vous XD.
1- l'air: c'est l'air
2- Comm...
Oui, mais bon j'ai lu quelques articles et il n'y a aucun qui explique quoi que ce soit. Le générateur fonctionne à l'air point barre. Ce que je trouve assez flou, mais bon, on se contentera de ça. J'ai appris qu'il y avait deux catégories principales pour des réacteurs de ce type: des collecteurs d'air non vitrés et vitrés. Je ne sais pas si je vais pousser l'écrit plus loin. Quoique, on va passer à
2 - Comment il fonctionne ? :
Alors: l'air est aspiré par le réacteur, il est conduit à travers les échangeurs de chaleur. L'air chauffe en passant dans le conduit et absorbe la chaleur rafraîchissant l'engin. Et puis il expulse cet air.
Là j'ai plus de questions encore, mais bon je vais vous épargner ça. Enfin, je veux dire quelle quantité d'air chaud est libéré ?
Cet air est important lors de la transformation chimique de l'énergie par le réacteur. Réacteur qui a d’ailleurs deux générateurs. Un qui fonctionne comme un réacteur solaire et transforme la lueur du soleil en énergie et l'autre qui stocke cette énergie. Du coup même en période d'absence solaire il y a quand même une bonne quantité d'énergie disponible. Tout le système promet zéro émission de co2 et effectivement, ce n'est pas impossible. Nous assistons là, peut être, au premier pas de l'énergie la plus verte jamais imaginée par l'homme.
Enfin Nicolas Tesla avait affirmé pouvoir le faire il y a de cela des décennies. Il avait clamé non seulement pouvoir créer le générateur perpétuel mais en plus il devait être écologique. Malheureusement les fonds lui ont été refusés par Edison (il me semble), et ses travaux ont été volés à sa mort... Là, peut être, l'humanité aura l'opportunité d'avancer à nouveau dans la bonne direction ce qui n'est jamais une mauvaise chose ;)
Autre nouvelle, énormément de sponsors sont en train d'abandonner la NRA parce que les clients ne sont pas contents. Je vous l'ai dit, c'est vous qui avez le pouvoir, ou plutôt votre portefeuille. Et tant que les demandes sont légitimes la victoire n'est qu'une question d'efforts.
Merci de me lire ! Vous êtes formidables !! Tchuss et à demain !!! Si jamais je me trompe n'hésitez pas à me le dire !!!!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire