jeudi 15 mars 2018

Meliacor, le tombeau de glace, page 343*

Le choc était absolu. Qu'est ce qui avait bien pu se passer ici dans les minutes de leur absence ? Comment une horreur pareille avait pu se produire ? Qui était à l'origine de ce massacre ?
● Il est mort - dit Jess après avoir inspecté Akiro - Il y a quelques signes de traumatismes physiques: une sévère blessure à l’œil droit et à la tempe mais je ne sais pas ce qui en ait à l'origine. Je n'ai jamais vu de lésions de ce genre... - annonça le chirurgien pensif. Il n'était certain que c en'était pas un couteau qui avait fait ça, les entailles étaient bien trop larges pour être dues à des coups de lames, mais pourtant les coupures étaient nettes. 

Dalanda vacilla dès que les portes furent ouvertes et tomba à genoux, prise d'une convulsion vomitive. Le souffle qui la frappa était violent, la puanteur de la présence à l’intérieur était horrible. Elle n’avait ressenti quelque chose de similaire qu’une fois dans sa vie.
● Hey ,vous allez bien ? - demanda Bender
● Oui, oui ça va aller - se força-t-elle à répondre entre deux régurgitations liquides. N'ayant pas manger depuis un très long moment, tout ce qu'elle avait dans l'estomac était de l'eau.

● Vous voulez un coup de main ? - demanda le sergent mais la jeune femme lui fit signe d'aller voir ailleurs, et Jonathan se dirigea vers son subordonné. 
● Qu’est ce qui s’est passé ? – demanda-t-il ensuite en jetant un coup d'œil au corps décapité du préférum. Ses sentiments étaient vraiment mitigés. Il y avait du contentement pris dans un bras de fer avec de la tristesse. Ce type était un salaud qui méritait d'avoir les dents cassées, mais finir comme ça, comme un sac à viande... Personne ne méritait un tel traitement. Il regarda la tête de Morel affichant une expression de peur absolue... - Tu as vu ses lèvres ? - demanda le sergent étonné avant de prendre la tête pour la montrer au chirurgien.
● Qu'est ce q...
● Une seconde – demanda Dalanda en se forçant à se lever pour entraîner Emily, pleurant à chaudes larmes, à l'abri. Elle n'avait pas à avoir les cadavres sous ces yeux, et elle n'avait pas à entendre leur conversation, pas dans son état actuel.  – je suis désolée – dit-elle en essayant d’user de son don pour la calmer un petit peu.
● Pourquoi ? Qu’est ce qui s’est passé ? – pleurait Emily. Malheureusement, personne ici présent ne pouvait lui donner de réponses.

Profitant de ce moment d'attente, Bender s'occupa en inspectant plus minutieusement la scène de crime. Et il y avait quelque chose de subtile qu’il put entrevoir entre les doigts d’Akiro, une carte de joker tout ce qu’il y avait de plus normal au premier abord. Mais en la retournant, l'autre face portait l'image d'une tête de tigre couronnée de plumes noires.
● Qu’est-ce que c’est que ce bordel ? – demanda Bender à Jess qui parut aussi perdu que lui - "Qu'est ce que c'est que ce ce bordel" - était la seule chose qui tournait en boucle dans son esprit. Ça ne faisait aucun sens. 
● J’en sais rien Serg - murmura ce dernier en retour - tout ce dont je suis absolument certain c’est qu’Akiro est mort d’un anévrisme. Je pourrai le confirmer mais quant au reste...
● Bzz ! - il y eut un bruit de statique provenant des moniteurs holographiques qui affichèrent tous le même texte qui défila

● Plusieurs bombes exploseront dans dix minutes...
● ...Vous n’y pourrez absolument rien...
● ...Votre seule liberté est celui du choix des survivants...
● “Nom de…Putain ! Ma cave commence à me manquer” – se dit Jess 




Blabla de l'auteur

Hello à vous chers lecteurs. J'espère que vous allez bien et que vous avez la pêche !! 
Résultat de recherche d'images pour "i smell the week end"
lovethispic.com
Bon, je me précipite peut être un peu mais il y a Tomb raider de sorti et j'aimerai allé le voir. Enfin je débats avec moi même... Bref, j'espère que vous avez eut un excellent début de journée ;)

Texte time !

Bon, là le titre: le tombeau de glace, commence à faire sens je pense :) Et le pire c'est que l'aventure sur Meliacor ne fait que commencer. Ça ce sont des vacances dont ils se rappelleront longtemps, surtout la fin du tome 3. Normalement ce sera le dernier, mais ça il faut voir avec mon cerveau. Je ne mettrai pas du texte pour le plaisir du texte mais j'essayerai de faire du contenu pertinent. 

Si vous avez des questions, des suggestions, etc...N'hésitez pas à laisser un commentaire ou à m'écrire ici: unepageparjour@hotmail.com ou ici facebook.com/unepageparjour

Alors il y a un truc qui a captivé mon attention 
https://media.giphy.com/media/VgY4dDdN1W3NS/giphy-downsized-large.gif
et je meurs d'envie d'en savoir plus. Mais il faudra attendre quelques années pour que les scientifiques puissent trouver des semblants de réponses.

Alors, de quoi est ce que je parle ? Tout récemment, il y a eut une étrange découverte sur l'incidence du voyage spatial sur notre corps et plus particulièrement sur notre adn qui a été mise en avant. 

Un astronaute du nom de Scott Kelly, a passé un an sur la station spatiale internationale. 340 jours en fait, mais à son retour et après une batterie d'examens, il a été découvert que quelque chose en lui avait changé. 

Monsieur Kelly possède un frère jumeau du nom de Mark Kelly, un vrai jumeau. Et comme tous vrais jumeaux ils ont une similarité génétique théoriquement absolue (cette affirmation est sujette à critiques), ou du moins ils avaient une telle similarité. Car à son retour de ces 340 jours dans l'espace, 7 % du génome de Scott était différent de celui de son jumeau. 

Si ce n'est pas incroyable ça ? Alors que nous rêvons de long trajets spatiaux, découvrir des mondes et des espèces différents, du moins c'est mon cas. Nous sommes confronté à nouveau problème. Après des années de voyage spatial, ceux qui arriveront à destination pourraient ne plus être humains. C'est pas un pitch de film SF ça ? XD

Merci de me lire ! Vous êtes formidables !! Tchuss et à demain !!! Je suivrai cette info de près en attendant des explications concrètes!!!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire