lundi 19 mars 2018

Meliacor, le tombeau de glace, page 347*

Tout était nickel et immaculé comme se devait être un espace de travail laborantin. De plus il n'y avait pas de trace de griffes ou de sang, il n'y avait pas on plus de torses pendant du plafond ou de cervelles sur les murs. L'atmosphère était plus sereine mais
● “Étrange” - se dit Cid, constant l'arrêt soudain comme s'il y avait une ligne de démarcation invisible - “Hey ! Pourquoi tu t'es arrêté là ?” - demanda Cid mais il n'eut comme réponse qu'un ricanement lointain. 
● Hihihi
● “Hmm...”

Le géant continua son exploration jusqu’à ce qu’il tombe sur une porte lourdement blindée mesurant près de cinq mètres de haut pour trois mètres de large. Pour estimer l'épaisseur, il posa la main sur la surface métallique et fut immédiatement "brûlé" par un froid intense mais familier. Comme un animal sauvage, cette émanation peu naturelle attaqua au premier contact. 
● Je ne sais pas si tu m'entends, je doute que tu me comprenne mais je ne suis là pour te faire du mal - dit Cid à la porte. Il se sentait un peu stupide, mais au vu de tout ce qui s'est passé ici, il devait ouvrir son esprit à l'étrange et se comporter en conséquence. Alors il attendit devant la porte pendant plusieurs secondes, mais il n'y eut que le silence comme réponse. Et puis, des cristaux de glace commencèrent à se former sur la surface avant de se construire en un sorte de visage difforme et changeant. Comme si la structure était instable ou peut être qu'il y avait une autre raison ?

Cid observa ce phénomène avec un grand intérêt, au point d'en sourire. Il était captivé par chaque seconde de cette étrangeté qui se déroulait sous ses yeux. Il tendit ensuite la main pour caresser cette tête changeante et le froid le mordit comme auparavant. Mais le géant persévéra en essayant de se montrer le plus calme et le plus transparent possible. 
● Je ne te veux pas de mal - lui dit Cid. Il était conscient de la barrière de compréhension, mais les animaux tout comme lui savaient détecter les intentions. Le corps a son propre langage chimique indépendant des mots. 

Le froid arrêta de grignoter la chair et la tête disparu. Cid toucha la porte et il ne senti que la fraîcheur du métal gelé. 
● “Eh bien, ça promet. Il ne reste plus qu'à ouvrir la porte” - se dit il en observant les mesures de sécurité présentes. D’emblée, il ignora les systèmes de reconnaissance biométrique comme la caméra, l’analyseur rétinien et le l’identificateur d’empreintes digitales. Trouver les personnes avec les autorisations dans le puzzle humain que la chimère avait laissé était simplement impossible. Il n’y avait donc qu’une seule solution, sa préférée : taper et taper encore jusqu’à ce qu’il n’y ait plus rien devant lui.

Cependant, sous sa forme humaine, la tâche était loin d’être évidente, c’est pour cela qu’il ne l’utilisait pratiquement jamais. Enfin, la fragilité de cette chair était une parmi une pléthore d'autres raisons... La peau n'était pas comme le cuir épais de sa forme féline, ses os n'avaient pas non plus la même épaisseur et la même structure complexe. Ses muscles étaient trop mous, ses sens sous développés... Cette forme n'avait que des inconvénients et il était compréhensible que les humains essayent constamment de transcender cet état. Vivre dans ce corps c'était comme avoir échouer à la roulette russe de la création, mais pour l'instant il n'avait pas trop le choix. Son corps avait besoin de récupérer suffisamment pour supporter l'hybridation. 

● “Bon bein quand il faut y aller…” - se dit-il en se relaxant un peu. Le géant se mit en position, prit une profonde respiration et frappa d’un coup sec accompagné d'une rotation parfaite du bassin et d'une expiration. La force d'une frappe était la somme des efforts transmis par les articulations c'est pourquoi l'épaule, le coude, le poignet, la hanche, les phalanges, principalement jouent un rôle important. Mais il y a aussi les autres articulations méconnues, après tout le nombre d'articulations chez un humain s'estime entre deux cent et quatre cent. Et ils étaient le conduit de l'énergie générée par les muscles. Plus les articulations étaient impliquées et plus l'énergie était renforcée. 

C'est pourquoi, lorsque le poing de Cid rencontra le métal dans un grand bang, ce dernier plia légèrement et fut peint d'une couche de sang. Marshall regarda a main et constata avec déception que sa peau avait été arrachée par l’impact.
● “Encore quelques centaines comme ça et c’est bon”
● “Hihihi ça va virer SM cette histoire”
● “ah te revoilà toi ! Ferme là tu veux, j'ai besoin de me concentrer
● “Hihihi, attention à ne pas te froisser un neurone”
● “Fou le camps ok ? Et arrête de me parler !” - commanda Cid en couvrant la voix par des bangs qui s'enchaînèrent. 
Bang, bang, bang, bang, les coups se répétaient sans s’arrêter jusqu’à ce que le métal plie d'avantage.





Blabla de l'auteur

Hello à vous chers lecteurs ! J'espère que vous avez passez un good week end. Randonnée, ou repos, ou parachutisme ou je ne sais quoi d'autre et que là vous êtes chauds bouillants !!!

Texte time !

Alors, précision. Je ne sais pas si je l'ai dit mais même si j'écris de la SF je ne suis absolument pas fermé au fantastique, bien au contraire. J'adore les deux univers, les trois avec le steam punk et j'ai l'ambition de faire un mélange de tout ça un jour. Sans forcer un univers dans l'autre sinon ce ne serait d'aucune cohérence. 

Voilà, à part ça le texte est simple, et vous l'aurez compris, pour finir on aura un entretien avec la bête mystérieuse qui sert de modèle au projet Fenrir. 

Si vous avez des questions, des suggestions, etc... N'hésitez pas à laisser un commentaire ou à m'écrire ici: unepagaprjour@hotmail.com ou ici: facebook.com/unepageparjour


Alors déjà monsieur Poutine est président, ce n'est une surprise pour personne et hier j'ai voulu expliquer pourquoi. Ce n'est pas de la tricherie. Maintenant il y a des magouilles comme partout, la politique c'est n endroit crade peut importe le pays. Promesses non tenues, financement des secteurs privés, corruption... C'est mondial. 

donc voilà, félicitation à monsieur Poutine, j'espère juste qu'il continuera à développer son pays. Vous savez même en Afrique... quand j'étais au lycée et que je discutai l'état désastreux de mon pays: la guinée. J'arrivai à une seule conclusion: quelqu'un de fort, même si il est au pouvoir pendant X années, même si il pique de l'argent, mais qu'il développe le pays. Et ce mec devra être coriace, voire tyrannique; non par choix mais par obligation. Parcequ'il y a une bande de corrompus et de lèche bottes à tous les postes. C'est juste un cancer qui ronge tout et c'est terrible de se dire que le pays ne peut avancer qu'avec un connard patriote à la tête du gouvernement. Mais ce connard sera le président qu'on mérite. 

Des ministres se payent des villas en Europe ou aux états unis alors qu'il y a des fonctionnaires qui ne sont pas payés depuis un an. C’est juste inimaginable et tellement frustrant cette idiotie, cet égocentrisme, mais bon... En attendant le tyran bienveillant, mon pays restera le même: deux pas en avant, quatre pas en arrière. 

Bref, encore une fois c'est mon point de vue. D'autres guinéens ne le partageront pas, ils diront même que non, les choses avancent. Et je leur répond que ce qui bouge ce sont les bâtiments qui grandissent, mais les propriétaires sont tous étranger: chinois, libanais, français, russes, américains. Je ne sais même plus à qui appartient le pays. Erf, désolé, c'est juste énervant.

Je vais m'arrêter là avant que mon humeur ne s'obscurcisse et que je ne vous lasse d'avantage. En tout cas, comme toujours, j'espère me tromper et que la réalité n'est pas aussi pessimiste que dans mon esprit. N'hésitez pas à partagez vos opinions, je ne suis pas à l'abri d'erreurs, bien au contraire ;)

Merci de me lire ! Vous êtes formidables !! Tchuss et à demain !!! Bon début de semaine !!!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire