jeudi 30 novembre 2017

Meliacor, le tombeau de glace, page 238*

La première chose que la créature devait faire était de trouver une première tanière. Un endroit de préférence humide, et sombre. Après tout, chaque être vivant désirait posséder un chez soit où il pouvait se poser pour guérir ses blessures, digérer toutes la viande consommée, se retrouver avec soi même, ou simplement connaître un semblant de paix.

Néanmoins, une tanière n'était pas assez. Une seule constituerait un handicap plus qu'un espace de confort. Alors sa nature nomade, son intellect ainsi que son programme, lui imposaient de posséder au minimum trois tanières, diamétralement opposées les unes des autres, indépendantes de la division géographique de ses zones de chasse.

C'est Pourquoi la créature resta tapie dans l'ombre dans sa quête. Pour étudier et mémoriser chaque spécificité de son terrain, ainsi que pour éviter tout affrontement direct en raison des dégâts internes qu'elle avait subit et qui prenaient énormément de temps à guérir. Mais l'ombre ne lui servait pas qu'à se déplacer et observer, mais également pour préparer ses assauts. Elle en surgissait comme un diable en boîte pour moissonner les cibles isolées qu’elle dévorait de la tête aux pieds, ou presque.

Elle désirait créer une atmosphère chaotique complète, et de ce fait devait s'attaquer à la psychologie de ses victimes. Ce n'était pas juste une question de quantité de nourriture, mais surtout de qualité. Si son évolution devait continuer selon le plan et tirer le dormeur de son sommeil, la qualité était une condition sine qua non.

C'est la raison pour laquelle ses attaques étaient des peintures de carnage, des barbouillages de destruction. Elle faisait en sorte de recréer une atmosphère d'abattoir, avec des morceaux laissés au sol: mains, estomacs, fragments de mâchoires... Le nécessaire pour briser le moral des humains, mais pas au point de briser leur volonté de résister. Il y avait du bon dans le conflit.

Malheureusement, le lézard ne pouvait prendre le temps de laisser son âme artistique s'exprimer selon sa volonté, car elle se sentait poursuivie. Ces choses qui amenaient le froid savaient la traquer sans erreurs, et se débarrasser d'elles n'était pas une bonne idée. Son instinct lui disait de patienter jusqu'à la phase 3.

Cependant, le danger que ces particularités biologiques représentaient n'était réel qu'en situation de lutte ou d'affrontement direct. Alors, malgré le fait qu'elles savaient utiliser leurs sens, ces choses n'étaient pas suffisamment rapides et agiles pour le rattraper. Le seul problème était l'impossibilité de se trouver une tanière, elle allait devoir bouger sans arrêt.

Pour se faire, la créature pouvait se mouvoir en silence, se cacher dans les hauteurs et dans l'obscurité, ou se faufiler dans les conduits à la manière d’un serpent grâce à l’élasticité de son corps, de ses os et organes, même si la sensation était particulièrement désagréable. C’était comme avoir la gorge serrée au point où il fallait forcer pour avoir juste ce qu’il fallait d’oxygène dans les poumons.

Une quinzaine de victimes et plus d’une heure après sa fuite, la peau sous les écailles devenait semblable à du cuir épais par sa texture mais sa résistance était comparable à du métal, les excroissances sur sa tête ressemblaient à de petites cornes de bouc, d’autres commençaient à pousser sur la queue, les avant-bras et les coudes. Mais c’était loin d’être terminé.

Il y avait tout juste suffisamment de personnes dans toutes cette installation pour qu’elle puisse réaliser une bonne transition, c'est pourquoi elle devait être absolument certaine d'éviter de s’empiffrer, mais de cultiver la panique et l'hystérie collective et enrichir ses plats par supplémentation d'épouvante.




Blabla de l'auteur. Hein ? de la semence spatiale ?

Hello à vous chers lecteurs ! Bon jeudi à vous, bonne journée, que dis je excellente journée à vous !

Texte time !

Bon, l'auto critique étant un élément fondamentale de toute forme de progrès, je dois admettre que cette page n'est pas particulièrement passionnante. Du moins, de mon point de vue. J'en suis désolé, mais je ne vois pas comment apporter ces quelques éléments différemment. Je vais y réfléchir, mais pour l'instant c'est tout ce que j'ai en tête, désolé.
https://media.giphy.com/media/uY0zZnQqZD8Jy/giphy.gif

Si vous avez des questions, des pistes d'améliorations, critiques, etc... n'hésitez pas à laisser un commentaire ou à m'écrire ici: unepageparjour@hotmail.com. J'ai réellement envie de vous offrir la meilleure expérience de lecture possible ;)

Alors j'ai vu une histoire intéressante dont je ne sais pas trop quoi penser à part: ahan, intéressant mais... Il est difficile de trouver de nouvelles informations sur le sujet ce qui laisse quelques possibilités: l'information est fausse et n'intéresse plus personne, l'information est vrai et n'intéresse pas les bonnes personnes, ou je ne sais pas :) Pour l'écrivain que je suis en tout cas l'histoire est des plus nourricière du point de vue imagination.

Alors vous n'êtes pas sans savoir que l'internet est un drôle de zoo, on y trouve de tout: des terre-platistes, des personnes qui croient que Michael Jackson est encore en vie quelque part, que la lune est un hologramme, que l'univers a été crée dans un big bang alors que tout le monde sait que c'est Chuck Norris qui a éternué, etc... etc... Un drôle d'endroit qui est d'ailleurs menacé, mais ce n'est pas le sujet.

Ce qui va nous intéresser aujourd'hui est une certaine théorie: panspermia. Ainsi qu'une certaine "découverte" faite en 2013 par le professeur Milton Wainwright du département de la biologie moléculaire et de la biotechnologie de l'université de Sheffield... Eh bein y a des titres qui font classe quand même.

Bref, qu'est ce que la panspermie ? Alors expliqué de manière simple la panspermie c'est comme une fécondation mais à l'échelle d'une planète: Des particules biologiques extraterrestres viennent de l'espace et fertilisent la planète comme du sperme pour une ovule. SI je me rappelle bien mes cours de biologie XD

Cette théorie va jusqu'à affirmer que la vie sur terre dans son entièreté ou non, est extraterrestre. Les humains sont des formes de vie alien ou des formes de vies terrestres mutées par la panspermie. Vous voyez un peu le tableau.

Cette théorie est soutenue par un bon nombre de scientifique et revues sérieuses, et se trouve parmi les options étudiées pour coloniser d'autres planètes par nous.

Là où c'est étrange c'est autant on ambitionne une telle possibilité (et là possibilité est important car c'est tout de même une théorie) autant la possibilité que nous soyons le fruit de la panspermie disparaît des conversations, ce qui est compréhensible.

Alors en quoi intervient le professeur Wainwright ? Eh bien, en 2013 il a "découvert", et là les guillemets ne sont pas moqueurs mais juste parce que je ne sais pas quoi penser, vrai ou faux. Comme toujours, faites vous votre propre opinion.

Donc, en 2013 le professeur Wainwright a découvert des organismes possiblement d'origine alien dans notre atmosphère, à près de 27 km d'altitude. Bien évidemment l'origine alien est sujet à controverse parce que la "découverte" n'est pas approuvée par la science, comment dire, sérieuse. Mais cette dernière n'offre aucune explication non plus quant à ce que ces choses sont. Du moins, pas à ma connaissance. Si vous avez des informations complémentaires n'hésitez pas à relancer la conversation.
Résultat de recherche d'images pour "alien particles in atmosphere"
dailymail.co.uk
Alors selon le professeur donc, la terre est continuellement arrosée par ces organismes... Je ne sais pas vous, mais personnellement, la perspective de me faire arroser de sperme cosmique alien toute la journée ne m'enchante pas des masses XD Désolé de la vulgarité mais c'est techniquement ça non ? Peut être que les chapeaux parapluie n'étaient pas une idée si stupide que ça lol.

Bref, jusqu'à aujourd'hui la question de la véracité demeure et je ne trouve pas de suites à la recherche, malheureusement. Donc je me vois obligé d'arrêter sur une question qui n'est au final qu'une question de foi ?

Merci de me lire ! Vous êtes formidables !! Tchuss et à demain !!! Portez vous bien !!!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire