lundi 20 novembre 2017

Meliacor, le tombeau de glace, page 228*

Après la chaleur vint le tour de la pression écrasante. Le félin eut l'impression d'être écrasé de tous les côtés, comprimés vers son centre de gravité. Tout était condensé, tout était broyé, la force par unité de surface augmentait de manière exponentielle. Le bourdonnement dans ses oreilles devenait de plus en plus intense de plus en plus douloureux, au point ou ses tympans éclatèrent et le sang commença à couler. Ce fut également le cas pour ses yeux, fragiles et exposés aux contraintes extérieures. La cornée fut la première à éclatée suivie par la membrane nictitante, le cristallin et finalement la rétine. Cependant la perte de sa vue et de son ouïe n'était que le début de ses souffrances car, Cid commençait à sentir ses os se briser, son corps prêt à imploser...

  • J’ignore ce qui le retient encore parmi les vivants. Cela fait quatre fois qu’on le régénère, c’est théoriquement bien au-delà de ce que le système peut faire - commenta Andréï
  • Oui, je n’y comprends rien. Il est comme un zombie.
  • Je commence à douter que nous y sommes pour quelque chose dans sa régénération.
  • Quoi ? tu crois qu'il revient de lui même d'entre les morts ? C'est ridicule
  • Je sais très bien comment j'ai conçu mon système, et je sais très bien ce qu'il est capable ou non de faire !
  • Ouais, ouais. Quoi qu'il en soit nous devons le remettre encore sur pieds. Alors au boulot...
  • Ce n’est pas humain comme traitement.
  • Ecoute Andréï ne me prend pas la tête ok ? Ça me dégoûte aussi ce qu’ils font mais on n’a pas d’autre choix. Je ne veux pas problèmes et il n'en vaut pas le coup.
  • Allez arrête de te prendre la tête, on ne va pas se rendre malade pour un zoohumain. Pense à lui comme un cobaye pour perfectionner ton système.
  • Mais t’es qu’un gros connard en fait !
  • Je te conseille de la fermer où tu vas prendre mon poing sur la gueule ?
  • Ah ouais ? La seule chose que … Bordel de merde ! Hey Max regarde
  • Oh putain, ça ce n’est pas normal !
  • Les écailles il y en a beaucoup plus – murmura Andréi

  • “Comment tu te sens ?” - demanda l'image de Cidolphas, attachée à une table au-dessus de laquelle s’afféraient huit bras équipés d’outils chirurgicaux : un "poulpe" d’opération.
  • “Qui es-tu ? Qu’est-ce que tu veux à la fin ?!” - essaya de rugir Marshall mais même dans son subconscient il était complètement exténué.
  • “Combien de fois je vais devoir me réintroduire, c’est fou ça. Comme tu es mou du chapeau je vais faire simple alors disons que je suis ta conscience”.
  • “Alors tu n’es qu’une perte de temps” - répondit Cid.
  • “Ha ha je commence à croire que cette remarque est mutuelle. Je suis fatigué de souffrir, fatigué de me reconstruire. Et bientôt je ne pourrai plus le faire du tout”
  • “Qu’est ce que tu racontes ?”
  • “Les barrières mentales que tu as créé sont presque toutes brisées. Ça n’a pas été facile je dois l’admettre de me défaire d'elles, et de retourner la peur contre toi sans même que tu ne t'en rende compte. Enfin, sans même que tu ne veuille l'admettre.
  • "Je ne comprend pas"
  • "Ça ne m'étonne pas. Sache juste que la seule chose qui retient la chimère en ce moment c’est moi et je vais l’activée”
  • “Quoi ? Non ! Non ! Sort de ma tête !!”
  • “SILENCE !!” - dit la voix calmement mais en exigeant une obéissance absolue à l‘image d’un monarque.





Blabla de l'auteur

hello à vous chers lecteurs ! Sigh...
Résultat de recherche d'images pour "sunday meme"
brvo.montgomery-group.com
On était si bien tous les deux...Ce n'est pas normal que le temps passe si vite. Bientôt Noel, déjà une année passée...Non attendez, ce sera en février (je crois ?). Woah, nous sommes ensemble depuis presque un an. Je me demande si je devrai écrire un truc spécial ? Ça vous dirait ? N'hésitez pas à me le dire :)

Texte time !

Bon on s'approche du moment fatidique, il arrivera normalement demain et ce sera le chaos. Là on sera un peu profond dans le terrier du lapin, enfin tout dépend de mon talent. Sigh...

Désolé de soupirer là mais j'ai eu une courte nuit. Le petit est venu de bonheur au lit jouer à cache cache, lol les joies de la parenté...

Bref si vous avez des questions, des suggestions, etc... N'hésitez pas à laisser un commentaire ou à m'écrire ici: unepageparjour@hotmail.com

Alors il s'est passé un truc que je qualifierai de positif. Cette nouvelle n'intéressera que les gamers probablement, mais j'essayerai de rendre cela intéressant pour tout le monde. Le maître mot ici est essayer :)

Il existe une compagnie dans le monde du jeu vidéo qui s'appelle Electronic Arts ou EA. C'est un distributeur très important qui rachète des studios et ruine leur créativité au nom des gros sous, du moins c'est l'opinion majoritaire sur internet. Et je suis plutôt d'accord avec ce constat. Mais ce n'est pas le débat.

Il existe en ce moment une mode qu'on appelle micro transactions, que je déteste de tout mon être, car je considère que c'est du pari et de l'exploitation vile de certains défauts humains. Le fait que cela rapporte des tonnes de pognon en est la preuve.

Alors où est ce que je voulais en venir. EA a poussé le bouchon un peu trop loin. L'excuse de l'existence de ce mode d'exploitation est que certains sont son F2P (free to play = gratuits). Donc il n'y a rien a payer pour y jouer et ils peuvent être utiliser gratuitement. Même si vous ne vous considérez pas comme des gamers je pari qu'au moins 70% d'entre vous à un petit jeu sur son téléphone portable.

Mais la tendance "moderne" est l'introduction de ces micro transactions dans les jeux payants et qui coûtent 60 euros, lol 59,99 euros, ce qui est une aberration. L'excuse employée par les compagnies est que les jeux coûtent de plus en plus chers à développer et c'est complètement faux. Il existe plein d'études qui prouvent le contraire. Mais n'étant pas dans le milieu je ne peux confirmer avec exactitude ce fait. Tout ce que je constate c'est que les produits qui arrivent sur le marché ne sont même pas terminés avec tous leurs bugs, demandent des season pass pour des contenus à venir, et incluent des micro transactions...

De ce point de vue là, les joueurs, où les consommateurs en général, sont un peu comme des femmes battues. Je ne parle pas de celle qui font face, je parle de celle qui se justifie le comportement inexcusable de leurs compagnons (quelques fois leurs compagnes, ça arrive aussi). En gros ils peuvent tout excuser tant qu'ils ont leur dose. C'est ce qui explique l'état de l'industrie aujourd'hui et je ne parle pas que de l'industrie videoludique.

Les consommateurs ont oublié qu'ils ont un pouvoir incommensurable, celui de passer un message non seulement par leur portefeuille mais aussi par leurs pieds ainsi que par leurs "voix". Et c'est ce rappel qui est important ici.

Alors la compagnie a enfreint un tabou, elle a brisé l'illusion qu'elle s'intéressait aux joueurs et non à leur portefeuille. Avec leur dernière sortie Star wars battlefront 2, l'internet a prit les armes: leurs claviers. C'était la première fois que des notes négatives ont été données dans des revues justement à cause de l'avidité dont la compagnie avait fait preuve. Le problème est arrivé jusqu'aux oreilles de disney qui préparent la sortie de star wars épisode 8 et toute publicité négative concernant leur franchise est intolérable. Il ne faut pas blaguer avec les sous. Donc Disney a du, euh, partager quelques sagesses avec EA qui a ensuite décidé de changer (temporairement) son système de micro transactions.

Petite victoire de la communauté qui fait plaisir. Mais il y a une chose très importante dans cette exemple. Vous, habitant de cette planète :) Avez le pouvoir de décider de la direction de ce monde avec le pouvoir sacré de votre portefeuille. Personne ne peut vous obliger à acheter ce que vous ne voulez pas, à moins de vous faire arnaquer. Et les compagnies peuvent être pliées. Tant que c'est raisonnable, tant que c'est physiquement et économiquement faisable, tant que c'est légitime, nous pouvons choisir notre direction. L'énergie verte par exemple, le shift est uniquement parce que nous voulons consommer renouvelable et qu'il y a un marché derrière. L'argent malheureusement dirige le monde mais nous pouvons bâtir un pont d'or dans la bonne direction. Ah oui d'ailleurs certains pays vont commencer à étudier la question de ces micro transactions = paris. Parce que beaucoup de jeux qui utilisent ce système sont tout public alors que les paris sont réservés aux adultes. Je pense qu'en fonction du résultat de ces enquêtes on pourra voir un changement important de ce modèle économique. Mais qu'est ce qui le remplacera ? Quel monstre va le remplacer ? Je n'en ai aucune idée, mais ce serait intéressant de se pencher sur la question.

Désolé, mais je suis à moitié endormi et c'est tout ce à quoi mon cerveau fatigué a put réfléchir.

Merci de me lire ! Vous êtes formidables !! Tchuss et à demain !!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire