- Choki, tu peux montrer le chemin s'il te plait ? - demanda Akiro
- Euh oui, c'est par ici - dit Dimitriou en les guidant plus profondément vers la petite grotte, par delà la machine d'assemblage - Il y a un petit tunnel qui fait le tour et que nous avons prolongé, il nous mènera à l’intersection et à la sortie - expliqua-t-il ensuite
- Bien dans ce cas quelques dernières consignes - commença Bender - Nous devons rester prudents. Les armures n'ont pas de codes d'identification alors il nous devons quand même essayer de rester à l'écart...
- Par rapport à ce détail, si jamais nous nous retrouvons dans une situation épineuse laissez moi gérer. Par contre je suis d'accord sur le fait de garder nos distances. Je n'ai pas réellement envie de faire ce pari - annonça Nokuza
- Ah oui ? - demanda Jonathan un peu bête
- J'ai besoin d'y réfléchir encore, mais je pense pouvoir déminer la situation - répondit l'ingénieur.
- Vous alors - murmura Bender qui ne savait pas trop si il devait être content ou non. Clairement, sans Akiro, la situation aurait été beaucoup plus compliquée. C'était une chance qu'il soit là, et il ne servait à rien de nier cet aspect. Cependant, cette bonne fortune gênait le sergent. Il ne croyait ni en la chance, ni au destin, ni aux miracles, ou du moins il refusait d'y croire. Un décision pleinement consciente pour ne pas perdre pieds. Et c'était peut être la raison pour laquelle il essayait de reprendre le contrôle de la situation, pour ne pas miser sur la chance. Néanmoins, il n'avait pas les capacités suffisantes pour y arriver. Ballotté par les événements, il était victime des circonstances.
- Je vous en prie, continuez votre speech - lui dit Akiro
- "Tssk" - Nous n'existons pas dans leur base de donnée, donc on évite de se mêler aux black owls. Si jamais nous sommes cernés, j'espère que votre explication tiendra la route, sinon nous n'aurons d'autres choix que de nous défendre. Nous devons faire profil bas... Choki, vous pouvez transférer les id ?
- Je ne sais pas, je ne l'ai jamais fait - répondit ce dernier avec hésitation.
- Je pense que c'est possible en théorie, par contre en pratique je ne sais pas - expliqua Dalanda. En théorie, c'était un geste qui se voulait simple: un transfert d'une micro-puce très "micro". Non seulement ce tag est dur à récupérer sans les outils adéquats, mais de plus il est incorporé au cœur du système de l'armure et peut s’effacer si une infraction est détectée. Le but était d'empêcher des vols d'identités qui pouvaient débouchés sur de sérieux problèmes de sécurité: espionnage, assassinat, chevaux de troie... Alors en théorie cela était possible, et même en pratique c'était possible. Cependant, dans leur situation, et sans des doigts de chirurgiens, la tâche allait être à la frontière de l'impossible.
- Bon, on avisera si jamais l'occasion se présente - conclut Jonathan
- Et qu’est ce qui se passe si... si on se retrouve face à ce lézard ? – demanda Choki avec une voix qui trembla en évoquant le monstre.
- Vous courrez sans vous retourner - répondit le sergent
- Et ensuite ?
- J'espère qu'il ne vous aura pas suivi
- Vous comptez réellement faire le leurre ? - demanda Akiro
- Avec de la chance – « beaucoup de chance » - je n'aurai pas à le faire.
- Eh bien dans ce cas je vous souhaite bonne chance par avance – lui souhaita sincèrement Akiro
- Ce n’est pas de refus.
- Seigneur, il faudra un miracle pour qu’on s’en sorte. J’espère que vous en êtes conscients - soupira Dalanda. Elle avait cette impression qu’ils allaient au petit bonheur la chance, comme avec Cid. Quoique dans son cas, sa négligence venait de son excès de confiance, un choix pour éviter de se compliquer la vie. Alors que là, clairement, eux ne le faisaient pas par choix.
- Allez on se bouge - ordonna le sergent. La situation avait échappé à son contrôle au delà de ce qu’il avait pu prévoir. Avant il se serait adapté en moins de deux, avant il pouvait presque prédire le futur, mais c’était avant. Aujourd’hui il était vieux et usé, avec des bouts de métaux dans son cerveau qui n’était plus que l’ombre de lui même.
Blabla de l'auteur
Hello à vous chers lecteurs. Bonne journée à vous, joyeux Halloween ! Avec un jour de retard je sais, j'avais complètement oublié... Mais mieux vaut tard que jamais non ? XD
Texte time !
Bon je ne sais pas si tous ces détails sont utiles. Si ils ne sont pas redondants ou si au contraire ils ne sont pas assez expliqués. Mais je pense que c'est un compromis en quelques sortes. C'est une manière indirecte de répondre aux questions que je pense que vous vous posez aussi.
En tout cas, l'aventure va reprendre et le chaos va monter crescendo. Il ne faudrait pas que j'oublie que plusieurs heures se sont écoulé aussi :)
Si vous avez des questions, suggestions, etc... n'hésitez pas à me laisser un commentaire ou à m'écrire ici: unepageparjour@hotmail.com
Désolé de ne pas pouvoir discuter plus longtemps aujourd'hui. Je dois aller au sport, on a du décaler à cause de quelques empêchements. En tous cas le fait d'y aller à deux aide beaucoup, donc en fait la théorie n'est pas si conne que ça.
Peut être que mon rêve d'avoir des abdos pourra se réaliser dans, euh quelques années XD il faut clairement que je change ma façon de manger aussi, ce qui est stupidement difficile. Les mauvaises habitudes collent comme de la glu....
Merci de me lire ! Vous êtes formidables !! Tchuss et à demain !!! Profitez de votre jour férié !!!!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire