jeudi 9 novembre 2017

Meliacor, le tombeau de glace, page 217*


Face à une telle hostilité et se pliant au rôle qu'elle incarnait, Eiling baissa la tête. Elle n'était pas une femme mue par l’orgueil, cependant elle avait un respect de sa personne, une fierté de l'individu qu'elle était qui lui faisait bomber le torse et garder la tête haute. Ce geste qui semblait insignifiant, qui semblait obligatoire même pour réussir leur mission...Ce geste lui avait vraiment coûté. Elle sentait le démon d’ego remué en elle ainsi que des pensées de dominance sur ce que ce Morel représentait. Le mettre sous sa botte en lui faisant lécher le sol ! Des pensées parasites qu'elle n'avait jamais eut auparavant, mais elle n'avait jamais été aussi énervée par une personne de toute sa vie non plus.
 
  • Je comprends que c’était un mec bien mais restons professionnels ! - prévint Morel - C’est quoi l’histoire ? – demanda-t-il en se retournant vers Akiro. Le préférum fit ensuite un geste de la main attirant toute l’attention des black owls présent sur eux. Tous les mercenaires présent se mirent en position, les encerclant de tous les côtés. Bien que leurs armes n'étaient pas encore pointées dans leur direction, il ne faisait aucun doute que ce détail ne dépendait que du vent qui allait sortir de la bouche du professeur. Tout dépendait du fait que ce courant d'air soit plaisant ou nom aux oreilles du directeur.

  • J’adore ce parfum de paranoïa – dit Akiro en regardant autour de lui.
  • C’est le boulot, ne le prend pas mal – répondit Morel.
  • Il n’y a pas de mal. C’est la règle du jeu apparemment, vivement qu’on en change.
  • Qu’on change ? - demanda Morel en lâchant un rire confus - N’y compte pas trop. Alors je t’écoute.
  • J’ai reçu un rapport ce matin sur un bug gênant concernant la dissipation de chaleur sur les nouveaux modèles furtifs “Mercury”.
  • J’ai reçu ce rapport ? – l’interrompit Morel.
  • Normalement tu l’as en copie, vérifie si tu le souhaite.
  • Je le ferai - promit Philippe. Il voulait le faire sur le champs pour dissiper ses doutes, mais cette conversation prenait déjà bien trop de temps. Son instinct lui disait qu'il y avait quelque chose de louche mais quoi exactement ? Toute la question était là - Continue ! - ordonna-t-il ensuite

  • Après une vérification intensive j’ai cru trouver la raison du bug. Cependant j'avais besoin de plus d'échantillons pour une meilleure compilation de données. Comme tu le sais, l'échec n'est pas permis ! - annonça Nokuza sur un ton de réelle mise en garde qui fit même changer de posture à Morel
  • Garde tes conseils pour toi ! - répondit sèchement Philippe dont le démon d’ego bondit à la surface. Pour qui il se prenait ? Était ce une menace ? Une mise en garde ? De lui ? Est ce qu'il avait oublié à qui il parlait ?
  • Je voulais juste rappeler..
  • Pas besoin, je sais très bien ce que je fais. Alors je te suggère de continuer, je n'ai pas de temps à perdre - rétorqua sèchement le préférum

  • Très bien - agréa Akiro en croisant les mains sur sa poitrine tout en adoptant une position de recule. Tous les signes qui montraient qu'une conversation était terminée. Il ne parlait désormais que par nécessité - Pour cette compilation j'ai décidé de tester le système sur des armures actives et j’ai demandé l’assistance de papy Mensah comme tu l’as appelé - raccourcit-il son récit
  • C’est un défaut de protocole ça ! Il n’a pas à le faire sans me prévenir ni toi non plus.
  • Redescend de ton nuage ! Je suis responsable de la division scientifique et j’ai le droit de prendre ce genre de décision - expliqua Nokuza en laissant Philippe sans voix. Malgré le casque qui cachait son visage, sa gestuelle parlait pour lui et disait
  • "Quoi ? C'est à moi que tu parle ainsi ?" - se dit il en s'approchant plus près de Morel, à quelques centimètres à peine. Ce comportement traduisait un seul message - "redit le moi pour voir ?"
  • On peut regarder dans mon contrat c’est écrit noir sur blanc - expliqua précipitamment Akiro en se reculant un peu plus.
  • Je vais le faire - promis simplement le préférum en essayant de contenir son agacement. S'il pouvait trouver un défouloir il saisirait volontier l'occasion pour lâcher un zeste de pression. Parce qu'avec tout le merdier dans lequel il était plongé ses nerfs étaient à vif.
  • Quoi qu’il en soit, il m’a confié ces trois personnes malheureusement il s’est produit un nouveau bug durant la phase de test et, euh les armures ont été réinitialisées. Voilà - expliqua le professeur






Blabla de l'auteur . Chaud cacao, chaud chaud chaud au cerveau !!
Hello à vous chers lecteurs. J'espère que vous allez bien et je vous souhaite
Résultat de recherche d'images pour "star trek peace sign"
plus.google.com
Texte time !

Hmm de quoi est ce que je peux parler ici ? Mercury ? C'est le nom du projet concernant la technologie d'invisibilité. L'invisibilité n'est qu'un premier pas, le but est de créer des poches sous dimensionnelles pour masquer complètement la présence des soldats les rendant indétectables. Ce serait comme si ils n'étaient pas présent car dans une autre "réalité", d'où Mercury en hommage au dieu des voleurs, si je ne me trompe XD

Et ce projet est le bébé d'Akiro Nokuza. A part ça, je ne sais pas vraiment quoi ajouter.

C'est pourquoi si jamais vous avez des questions, suggestions, etc, n'hésitez pas à laisser un commentaire ou à m'écrire ici: unepageparjour@hotmail.com

Alors je ne sais pas si vous êtes au courant mais il y a eut une nouvelle découverte en égyptologie. Des scientifiques ont découvert une sorte de "vide" dans la grande pyramide de Giza. Alors qu'est ce que ce vide représente c'est "?" pour l'instant. C'est à priori une salle dont à priori personne n'avait connaissance. Je dis à priori parcequ'à la découverte de cette anomalie certains égyptologues de renom ont affirmé que ce n'est rien d'important et qu'il leur était connu depuis longtemps que les pyramides ont une structure de gruyère à l'intérieur.

Première nouvelle, je pense qu'ils devaient être les seuls à le savoir. Mais peu importe, ce sur quoi je veux m'attarder c'est la technique employée qui implique les muons.

Alors qu'est ce que c'est que les muons ? Eh bein j'en ai aucune idée, mais je me ferai le plaisir de le savoir, une seconde je reviens. Wiii !!!!
https://media.giphy.com/media/umITNTLRa7lYs/giphy.gif

Ahem, donc ! Les muons ! Alors il y a une histoire passionnante autour de cette particule cosmique, parce que pendant plusieurs années elle a été confondue au meson de Yukawa, un physicien japonais. Vous imaginez ça un peu ? Lol ... Vous sentez le sarcasme là ou pas ?

Je plaisante, histoire fascinante mais je m'y replongerai quand j'aurai le temps. Mais en gros il y a un schéma comme suit: Une particule de très haute énergie d'origine spatiale percute notre atmosphère. Il s'opère une désintégration de cette particule qui donne naissance à une flopée d'autres éléments dont le méson qui finit par devenir des muons positifs et négatifs pour quelques microsecondes avant de donner un électron.

Les puristes vont s'arracher les cheveux mais n'hésitez pas à me corriger, c'est de la quantique alors bobo le cerveau ;) C'est pas en 5 mn que je vais comprendre ça c'est certain. Quoiqu'il en soit, ce que les chercheurs ont réussi à faire c'est d'utiliser ces muons ainsi que la théorie de la dilatation temporelle décrite par la relativité restreinte de monsieur Einstein. très fascinant, regardez le paradoxe des jumeaux par exemple.

Bref, les physiciens ont utilisés la particularité des muons à traverser la matière et la théorie de la relativité restreinte qui donc les rendait observables pour les quantifier. Du coups ils pouvaient compter le nombre de muons traversant la grande pyramide et de suivre leur concentration.

J'explique un peu plus. Les muons traversent la roche mais au final finissent quand même par être absorbés par la roche. Donc l'endroit au on constate un nombre anormalement élevé de muons est de par ce fait du vide. Et une poche de vide gorgée de muons a été observées au sein de la pyramide de Giza et cette poche n'est présente sur aucune carte connue. Donc il y a quelque chose là bas.

Cependant les autorités interdisent toute forme de mesure intrusive ce qui veut dire percer des trous en gros. C'est compréhensible mais sans percer il faudra attendre une idée brillante pour trouver ce qu'il peu bien y avoir là bas et ce sans faire un seul trou.

Merci de me lire ! Vous êtes formidables !! Tchuss et à demain !!! Ah les mystères millénaires d’Égypte, le romantisme de l'imaginaire !!!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire