dimanche 12 novembre 2017

Meliacor, le tombeau de glace, page 220*

En voyant le contenu de cette vidéo, le premier réflexe de Bender fut d'attraper Eiling par le bras tout en essayant de la maintenir sans paraître suspect. Il n'avait pas besoin d'avoir des dons empathiques pour comprendre qu’elle était sur le point de faire un massacre. Lui même, malgré l'antipathie qu'il ressentait pour Cid, avait du mal à rester calme à la vue de ce qu'il subissait.

  • Fascinant ! – laissa échapper Akiro.
  • Je suis ravi que ça te plaise. "Ravi et étonné" - constata Morel dans sa tête, plus intrigué que jamais. Il eut cette épiphanie ? Non, ce n'était pas à ce niveau. Il eut cette impression, plutôt, que décoder la raison du changement d'Akiro était important, plus important que le problème auquel il faisait face. Mais entre ce que l'instinct dictait et la raison, il y avait souvent des asymétries de pensées. A qui faire le plus confiance ? Philippe l'ignorait encore, mais il décida d'observer le professeur plus sérieusement tout en résolvant la crise actuelle - Alors qu’est-ce que cet abruti de Gasparof lui a fait ? Comment est-ce possible ?

  • La bio-ingénierie est loin d’être ma spécialité. Ça c’est juste…incroyable - répondit Akiro en ayant du mal à trouver des mots pour exprimer ce qu'il venait de voir. C'était ... incroyable en effet.
  • A d’autres. Ta famille est dans le domaine médical depuis des générations alors tu dois au moins avoir une infime idée sur la nature de cette aberration, et c’est mieux que rien. Un indice, quelque chose qui puisse me donner l’avantage, c’est tout ce que je demande ! - demanda Morel. Il savait que la chance qu'Akiro sache quoi que ce soit était infime. Mais vu les relations ainsi que sa position dans la famille, il devait avoir accès à certaines informations, même des rumeurs. Si il était possible de mettre un nom sur le truc qu'ils combattaient, alors il y avait une chance de gagner. Un processus cognitif née du désespoir à vrai dire, mais qui avait un certain fondement logique dans un contexte approprié.

Akiro regarda à nouveau la vidéo. Il y avait un z’hum fermement fixé par des liens en acier sur une table métallique mobile, auquel était connecté des dizaines de tubes injectant des produits inconnus mais visiblement douloureux par la réaction du captif. Le son était coupé mais il suffisait d'observer les mimiques de la victime pour comprendre à quel point c'était douloureux. Toujours est il que malgré l'extrême souffrance résultant de plusieurs produits toxiques injectés dans son organisme, vint un moment où Cid se tut.

Ce mutisme n'était pas la résultante d'une perte de connaissance, mais de quelque chose d'autre. C'était comme si, soudainement, ses récepteurs de douleur: les nocicepteurs, avaient cessé de fonctionner correctement. Et le plus étrange survint quelques instants ensuite: une sur-croissance spontanée, une explosion de masse défiant toute logique scientifique. On pouvait observer là une hypertonie cumulée à de l'acromégalie, ainsi qu'à d'autres syndromes de cette pathologie.

L'expansion musculaire et osseuse ne put être contenue par les liens métalliques. Une loi physique très simple et intuitive: deux objets ne peuvent occuper le même espace, et le plus fragile cède. Le monstre avait une densité et une résistance hors du commun, brisant facilement ses multiples entraves.
La créature tomba à genoux lourdement, craquant le sol à l'impact. Puis elle vomi toutes les substances nocives injectées que son corps avait refusé d'assimiler.

Pendant ce temps, sa fourrure était progressivement remplacée par des écailles multicolores. Des excroissances osseuses commencèrent même à lui pousser sur le front et le sommet du crâne comme de petites cornes. Le félin se transformait progressivement en une forme de vie reptilienne des plus grotesque avant de s'abattre sur les chercheurs avec une rage inouï explosant la pièce entière par sa seule force brute. Et son rire...Son rire d'un plaisir immensurable ouvrait de force, les portes à la terreur enchaînée au plus profond des cœurs.

  • HI HI HI SSS

  • Alors ? - demanda Morel en essayant de focaliser son attention ailleurs que sur ce rire qui le mettait mal à l'aise.
  • Je devrai dire que je ne sais pas mais… - s’arrêta Akiro pensif
  • Mais quoi ? Crache le morceau ! le projet est en jeu au cas ou tu l’aurais oublié ! – éclata Morel
  • …mais il y a effectivement une rumeur qui me vient à l'esprit. Un ouï dire en fait plus qu'une rumeur – commença à expliquer Akiro ce qui captiva l'attention de tous, surtout de Dalanda qui n'en croyait toujours pas ses yeux – Un groupe de personnes avait dans l’idée de concevoir une arme biologique, avant que cela ne devienne une mode et que tout le monde essaye d'avoir son armée modifiée. Cependant ces personnes même si dotées d’un certain intellect, je dois l’admettre, étaient démunies de tout sens moral. Ils auraient mis au point quelque chose de révolutionnaire, quelque chose d’impossible à reproduire même aujourd’hui...
  • Arrête avec ton suspens Akiro, qu’est ce que c’est ?! - le coupa Morel
  • Une chimère ! - annonça Nokuza en essayant de contenir son excitation face à ce miracle de la science.



Blabla de l'auteur ! Le négativisme du dimanche...
Hello à vous chers lecteurs et bon dimanche à vous. Plein de bonnes choses et surtout de temps de qualité avec vos proches.
Résultat de recherche d'images pour "have fun"
8tracks.com
Texte time !

Bien on approche de la dernière transition. Les explications ne sont pas finies et certaines graines que j'ai semé tout au long de l'histoire ont porté leurs fruits. J'espère que vous n'êtes pas tombé des nues, mais il était clair que quelque chose ne tournait pas rond avec Cid depuis le départ et le hihihi qu'il entendant dans sa tête. Je vous présente donc à qui appartenait ce rire :) Bon ça a du être évident peut être, je ne sais pas si j'ai bien jouer sur le suspens, j'espère en tout cas.

Euh donc oui, la raison pour laquelle Cid voulait partir c'est qu'il sentait que ce truc prenait plus d'ampleur et nous l'avons vu tout au long de l'histoire jusque là. Maintenant que cette chose est lourde on en sait un tout petit peu plus sur Cidolphas Marshall, et quand je dis un tout petit peu c'est vraiment un tout petit peu ;)

Voilà ! Si vous avez des questions, des suggestions, des corrections, etc... n'hésitez surtout pas à m'en faire part. En laissant un commentaire vous ne me gênez en rien, bien au contraire. Ou sinon vous pouvez m'écrire ici: unepageparjour@hotmail.com

Je ne sais pas si vous avez vu un peu mais apparemment la pollution à Dehli en Inde a atteint un pic extraordinaire. Il y a une échelle de mesure de la qualité de l'air: the US embassy air quality index. Pourquoi ce nom ? Parceque le département d'état américain (institution chargée des relations internationales) travaille avec l'agence de protection environnementale américaine pour mesurer la qualité de l'air. Et c'est devenu une des missions des ambassades et consulats américains autour du monde. Bref...

Sur une échelle qui considère 25 comme étant dangereux, l'indice de Dehli a atteint les 1000. Ce qui, selon les estimations des experts, correspond à fumer près de 44 cigarettes.

Autrement dit respirer l'air de Dehli correspond à fumer 44 cigarettes. Je ne sais pas si c'est une inspiration = 44 cigarettes. Ou si respirer toute la journée = 44 cigarettes. L'un où l'autre est grave et les hôpitaux ont été débordés de patients se plaignant de douleurs pulmonaires entre autres.

Selon les experts cette pollution viendrait d'une combinaisons de gaz d'échappements de véhicules (et croyez moi dans les pays en développement c'est du gaz bien noir qui sort parceque les voitures ont un sacré paquet de km sous le capot), de fumée provenant de déchetteries ou on utilise encore le feu pour se débarrasser des ordures ( et si on imagine qu'il n'y a pas de tri alors on brûle tout et n'importe quoi ensemble ce qui libère tout un tas de toxines dans l'atmosphère), ainsi que de la poussière des routes qui ne sont pas toutes goudronnées et encore le goudron n'est pas également exempt de défauts.

Une situation très délicate donc, très dangereuse, mais qui est un exemple de ce qui peut arriver à la planète un jour.

Le problème, du moins a mon sens. Je le dis parce que mon raisonnement peut être limité. Mais la course à la richesse, à la productivité, à la concurrence internationale est une cause de ceci. Vous avez des pays pauvres pour X ou Y raisons, mais souvent du à la multi-colonisation comme l'Inde d'ailleurs. Et vous avez ces pays qui ont regardé les autres s'engraisser sur leur dos, là je parle de notre bonne vieille Europe. Ah la tyrannie et l'inhumanité des pouvoirs occidentaux (je ne parle pas des européens, pas de tous. Mais des gouvernements et entreprises) une aberration sans nom qui perdure sous une autre forme aujourd'hui. Mais bon ce n'est pas le sujet.

Vous avez donc ces pays qui ont souffert, qui ont vu leurs ressources pillées. Qui ont vu les autres s'enrichir et imposer des règles de commerces et de marché. Et ces mêmes personnes disent derrière ah attention on a fait de la merde, on a trop pollué maintenant vous devez faire attention. Comment dire que ça passe mal.
Pour rattraper le fossé creusé, l’écart de richesse, le manque d'éducation eh bein il faut faire plus avec moins. Et le résultat ? Eh bien c'est ça. Ce sont des compagnies qui s'installent sans égard pour l'environnement où la culture sur place en payant des salaires de misère mais hey faut faire du chiffre. Ce sont les autochtones qui cherchent à survivre tout simplement et donc il faut une voiture par exemple même si ils n'ont les moyens que de se payer une occasion qui a déjà 5 ans voire 10 ans et de la faire tourner un maximum, etc...

Résultat, voilà. Ce n'est pas un hasard que les pays pauvres sont les pays ayant le plus de risques de se faire du mal. C'est une règle savamment mise en place et qui n'a qu'un seul motif la productivité. Sinon où se délocaliser ? C'est ma vision des choses, peut être biaisée, peut être un peu cynique, mais je pense ne pas être si loin de la vérité. Le sous entendu que cette disparité de richesse soit volontaire peut être sujette à débat mais je suis persuadé que ce n'est qu'une répétition d'un modèle sociétale à l'échelle international. Ce sont des dérives d'un capitalisme clairement dépassé qui adore, qui se nourrit de la disparité des classes sociales. Les riches plus riches et les pauvres plus pauvres, car le système fonctionne à base de ressources finies. Donc quand un en prend plus les autres en ont moins, et le roulement de l'économie donne l'impression que tout le monde à plus ou moins sa part. Mais bon, on en discutera peut être un autre jours ou pas du tout c'est comme vous voulez.

Si vous avez des avis similaires ou contradictoires, des apports supplémentaires d'information tout simplement, n'hésitez pas.

Merci de me lire ! Vous êtes formidables !! Tchuss et à demain !!! Profitez de votre oxygène XD !!!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire