- Ton avis est sans intérêt en la matière. Même si tu es le neveu du commanditaire, il n'en demeure pas moins que je suis le seul qui commande ici ! Est ce que je suis clair ? - menaça Morel en se tenant au-dessus d’Akiro. Il n'y avait pas énormément de différence en réalité entre les deux hommes. Le préférum devait avoir trois à quatre centimètres de plus tout au plus. Néanmoins, aux yeux de tous présents dans la pièce, en cet instant, Philippe toisait le professeur comme un adulte dominerait un nouveau né, de par l'impression d'ascendance, de souveraineté qu'il dégageait.
Du moins, aux yeux de presque tous car la scène était différente de la perspective de deux individus: Eiling et Dimitriou. Peut être était ce parce qu'elle s'approchait tant bien que mal du nexus émotionnel de Morel, et que cette proximité altérait un petit peu sa perception du propriétaire de cet océan de conscience. Toujours est il que ce qu'elle perçu n'avait rien d'un géant s'élevant au dessus de la masse. Mais plutôt un vieil homme voûté proche de son obsolescence, qui n'avait même plus la force de lever une jambe. Quant à Choki, ce qu'il voyait était risible tout au plus. Un ver de terre ne saurait effrayer un faucon.
- Le neveu du commanditaire te dit, cette situation est un échec colossal de ta part - ne se laissa pas faire le professeur - Il y a au moins une centaine de mort rien qu’à l’étage au-dessus de nous. Je te mets au défi de me dire que tu n’aurai pas besoin de chance pour sauver ta peau – dit il en soutenant le regard de Morel, du moins c’est l’impression que cela donnait. Difficile à dire ce qui se cachait derrière le casque en cet instant. Peut être qu'Akiro regardait le sol en réalité, peut être qu'il regardait le plafond, peut être qu'il avait les yeux fermés, ou peut être encore, voire peut être même qu'il fusillait Philippe du regard ?
- Tu t’es fait pousser une paire de couilles durant la nuit on dirait – répondit Morel. C'était très inconfortable comme situation car elle était en dehors de sa zone de confort. Il n'était pas habitué à rencontrer de l'opposition surtout pas en ce chiffon qui se tenait devant lui. Il y a avait clairement une nouvelle donnée qui lui échappait, quelque chose qui lui donnait suffisamment confiance pour essayer de contester son autorité. Mais qu'est ce que c'était ? Les personnes qui l'accompagnaient avaient elles un rôle à jouer dans le revirement de sa personnalité ? Où le fait d'avoir croiser la créature avait dérégler son esprit ? Quoiqu'il en soit Nokuza n'avait pas tord et un peu de chance n'allait pas faire de mal – Vous pouvez rester jusqu’à ce la situation ne dégénère. Trouvez-vous un trou à rat et ne bougez plus un muscle on est suffisamment les uns sur les autres comme ça, on dirait une partouze – dit Morel ce qui fit rigoler quelques personnes – Juvianne, passe nous la vidéo 21533D – ordonna le préférum
Un instant plus tard qui ne ne dépassait pas la seconde, un écran holographique se détacha du reste du système de monitoring. Il s'immobilisa entre Philippe et Akiro avant de s'agrandir. Et au même moment un message apparu sur les visières de Dalanda, Bender et Choki.
- Un utilisateur non reconnu cherche à créer une liaison vidéo, souhaitez-vous accepter ? O/N
- "Étrange" - pensa Eiling en validant la demande. La jeune femme ne se rappelait plus si elle avait installer des modules de communication non filaires. A moins que le message ait transité via les ondes radios ? Mais cette possibilité amenait d'autres questions qui fondirent comme neige au soleil, sous l'influence d'un choc brûlant - Cid ! – murmura-t-elle horrifiée alors que les images commencèrent à défiler...
Blabla de l'auteur
Hello à vous chers lecteurs. Permettez moi de vous souhaitez une belle journée et un excellent week end !
https://media.giphy.com/media/3orieStB8OH7lanfGg/giphy.gif |
Texte time !
Alors que dire, que dire... hmm. Je ne sais pas XD La transition approche, les explications aussi, donc juste un peu de patience avant de complètement embrasser le côté chaotique de l'histoire.
Si vous avez des questions, suggestions, etc... n'hésitez pas à laisser un commentaire ou à m'écrire ici: unepageparjour@hotmail.com
Alors c'est samedi. Alors je ne vais pas trop blablater et vous ennuyer avec mes pensées. Profitez de ce temps pour faire quelque chose que vous jugez productif, pour réfléchir, pour profiter du silence. Bref, prenez du temps pour vous poser les bonnes questions, pour rechercher les bonnes réponses. Nous aurons tous besoin de chacune de ces réponses je pense.
Merci de me lire ! Vous êtes formidables !! Tchuss et à demain !!! Bon samedi à vous !!!!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire