- On a l’autorisation de tirer en cas de légitime défense ?
- Hmpf – fit le leader puis hocha la tête. Toute aide était bonne à prendre pour trouer la peau à la créature. Surtout que si jamais leurs chemins se croisaient, il n'avait aucune intention d'essayer de les sauver ou de les protéger. Il avait ses gars à considérer et le reste pouvait crever la bouche ouverte, ce n'était pas son problème. Ordres de Morel ou pas ! Il n'avait pas assisté à un de ses carnages mais il avait entendu bien trop de hurlements de gars qu'ils respectaient pour savoir que ce n'était pas une blague. Que la chose était sans pitié et extrêmement dangereuse.
Quant à Bender, il avait demandé juste pour la forme plus qu’autre chose. Si cette créature leur tombait dessus, ordres ou pas, il allait tirer. Puis probablement détaler comme un lapin en espérant l'attirer loin des autres. C'était la seule éventualité pour laquelle il se préparait, les seuls scénarios qu'il déroulait encore et encore dans son esprit sous différentes angles, différentes variantes, différentes éventualités. Sa résolution devait être forgée d'acier pour ne pas se laisser prendre par la terreur comme la première fois. Sa volonté devait être prête et le corps n'aurait d'autre choix que de suivre.
- Au fait vous êtes de quelle division les mecs ? – leur demanda un des Black owls.
- La 33
- Ah ouais celle du prima Dorian ? – demanda le leader sur ton ton moqueur
- C’est le prima Mensah – corrigea Dalanda en combattant son envie de lui mettre une torgnole dans la nuque. La compagnie des Black owls lui était insupportable. Et pourtant, si elle baissait sa barrière mentale pour plonger dans leur nexus émotionnel, verrait elle des monstres ? Ou des humains victimes de mauvais choix ?
- Heh, protocole – répondit-il en sous entendant de ne pas le prendre mal.
- Qu’est ce qui se passe ici, monsieur – demanda Dalanda en forçant sur le monsieur qui sortit difficilement de sa gorge.
- Vous allez vous foutre le monsieur dans le fion, "biteu". Ce n’est pas l’armée ici. Mensah ne vous a rien apprit ? Je suis le primus Dorian, pigé ? Je commande un groupe de six élites, ça se voit non ? – répondit-il dépassé par la stupidité de ce qu'il venait d'attendre. Il y avait clairement un manque de rigueur mais si ils appartenaient réellement à l'unité de "papy Mensah" ce manque de décorum était compréhensible – Et ce qui se passe, eh bein disons qu’on fait de l’apnée dans la merde.
Leur trajet dura plus d’une demi heure à leur rythme pressé mais attentif, en essayant de faire le moins de bruit possible pour ne pas attirer l’attention de la créature. A plusieurs reprises ils furent obligés de prendre le plus long chemin à cause de barricade, et à plusieurs reprises ils croisèrent des bataillons entiers de black owl protégeant les accès sécurisés.
D'un simple coup d’œil, Bender comprit que ces barricades n'étaient qu'une perte de temps ou, en retournant l'idée, un espoir de gain de temps. Une tentative de ralentir l'avancée de la créature. A moins qu'ils y ait des mécanismes cachés, i avait vu le monstre traverser un mur comme s'il était fait de papier mâché. Et de plus, elle venait toujours du sol, alors ces efforts n'avaient de valeur que psychologique. Il est vrai que tous ces renforcements donnaient une impression de sécurité, mais ces min-forteresses étaient bâties sur du sable...
Puis ils arrivèrent devant la plus forte des fortifications, la salle de commande où se trouvait Morel. En la voyant Bender eut une sueur froide qui coula le long de son dos malgré l’aération interne. Il y avait trois tourelles mobiles calibre 15,6 mm Occe (Organisation de la convention collective d’Epiphénia), modèle shredder quadripode, tirant 250 balles à la seconde et capable, à courte portée, de tomber le blindage d’un mecha ou d’un char d’assaut de catégories 1 à 2 ( les derniers prototypes disposent d’un blindage expérimental de catégorie 5).
La première était positionnée au milieu du couloir, à un mètre du portail. La deuxième avait les pieds plantés dans le mur de gauche et la troisième dans le mur de droite. Les questions qui frappèrent Bender furent
- « Pourquoi est-ce qu’ils ont ces engins ici ? » - Ces armes étaient connues pour être utilisables contre certaines unités blindées, mais principalement elles servaient contre des animaux jugés extrêmement dangereux ou sur des champs de batailles. Alors pourquoi en avoir ici, dans un labo ? par précaution contre “Fenrir” ? Et la deuxième était – « ont elles déjà servi ? » - Il se rappela de la scène dans le labo archéologique à la grosse boule, il n’y a avait que quelques traces de sang, sans aucun corps, peut-être simplement qu’il n’y en avait aucun à trouver parce qu’ils n’étaient plus qu’atomes ? Mais ce n’était que le début, avant de mettre le pied dans le couloir menant à la salle le leader les arrêta d’un geste ferme.
- Attendez ! - ordonna-t-il
Blabla de l'auteur
Hello à vous chers lecteurs et bon début de semaine ! J'espère que la reprise du boulot ou de l'école ou de la vie tout simplement ne sera pas douloureuse.
hallmark.com |
Ah si on pouvait voyager dans le temps, sigh...
Texte time !!
Eh bien que dire. Déja par "biteu" qui est dérivé de bleu bite dont bite est dérivée de bisteau en genevois (haute savoie), qui veut dire nouvel apprenti (si je ne me trompe). Jargon militaire quoi, il n'y a rien de mal placé... Quoique ! un doute m'assaille, hmm.
Après Primus ou prima c'est la même chose, juste un argo différent. C'est comme préférum qui peut être appelé préfet selon les gens. Rien d bien inquiétant.
Ensuite ! La rencontre avec Morel approche... La raison pour laquelle j'avais pensé à diviser le tome en deux, le premier étant à la capture de Dalanda et la mort présumée de Cid. Même si là encore on ne sait pas ce qu'il devient, il serait marrant qu'il soit avec Morel et qu'il est réussi à le convaincre d'une manière ou d'une autre non ? lol. Si possible ce ne serait pas con.
Bref, et là donc j'aurai pu détailler l'atmosphère bien plus. Quoique cela aurait fait trois tome en tout et Meliacor était sensé dur que trois tomes avec les autres histoires que j'ai en tête. Parce que si je met trois tomes sur ce qui était sensé être le premier, j'en ai pour 60 ans à tout finir là et encore...
En tout cas dites moi ce que vous en pensez s'il vous plait. Est ce que le rythme vous convient ou avez vous l'impression que j'avance trop vite, ou au contraire trop lentement ? Le but est de vous offrir la meilleur expérience de lecture possible.
Voilà n'hésitez pas à laisser un commentaire critique ou positif ou à m'écrire ici: unepageparjour@hotmail.com
Alors j'aimerai commencer par dire que j'aime bien monsieur John Oliver. J'aime son humour british et la pertinence de ses analyses, enfin de l'analyse de son équipe :) Et je vous suggère de regarder son dernier lastweektonight sur le sujet: economic development. Où il explique qu'en ce moment des états font concurrence pour candidater à l'implantation d'Amazon. Les plus grosses entreprises ont ce pouvoir là et que les états procèdent à des aménagements en termes de taxes par exemple pour leur plaire dans le but de créer des emplois. Mais qu'en réalité les emplois crées sont dérisoires vu qu'il y a souvent des déplacement d'entreprises vers de plus vertes pâturages et que les manques à gagné pour les caisses publiques sont colossales en termes de remises de taxe.
En gros c'est une politique à la con. Et je ne comprend pas cette obsession avec les grosses boites. Elles ne sot pas le moteur de l'économie ! Elles ont beaucoup de pouvoir oui, mais elles ne sont pas ce qui fait tenir ce neo capitalisme que tout le monde semble adorer. Enfin pas tout le monde mais beaucoup. Ce sont les pme qui créent de la valoir et qui créent de l'emploi. Du vrai emploi, bien payé et valorisant !
Ces sommes perdues, ces millions de dollars ou d'euros perdus dans le néant peuvent fiancer un environnement décent pour les pme, pour l'éducation, pour la santé, pour l'infrastructure tout simplement. Alors peut être que quelqu'un peut m'expliquer économiquement pourquoi les grosses entreprises sont plus valorisées que les petites mais voila comment je réfléchis.
Prenons la consommation. Imaginons une personne qui est millionnaire oui ? Cette personne ira au resto, mangera une baguette, remplira le réservoir de sa voiture, remplira son frigo, etc... Même si elle est super riche, elle ne consommera pas plus dans les biens courants. Bien courants qui sont la base de la consommation. Elle investira ailleurs.
Maintenant prenons 100 personnes qui ont ce million divisé de manière proportionnelle. Ces 100 personnes mangeront 100 baguettes (environ), iront aux restos, rempliront leurs réservoirs, rempliront 100 frigos. Perso y a pas photo. Je sais c'est plus complexe que ça, mais il est aussi pertinent de penser que ceux qui maintiennent une économie sont les petites gens, consommateurs et producteurs et entreprises.
C'est pourquoi je ne comprend pas l'argument de favoriser les grosses entreprises au prix de concessions monstrueuses ! Économiquement ce n'est pas rentable, ou est ce que je me trompe ? Quelqu'un de culturé (XD) pourrait me l'expliquer ou plutôt l'expliquer à tous ceux qui liront ? Merci d'avance pour le temps et l'information ;)
Merci de me lire ! Vous êtes formidables !! Tchuss et à demain !!! Et justice league sort bientôt yay !!!!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire