jeudi 2 novembre 2017

Meliacor, le tombeau de glace, page 210*

Choki débloqua l’accès du tunnel caché derrière un positionneur de soudure à moitié construit. Eiling connaissait bien ce genre d'engins, il manquant un des trois côtés en forme de L. La machine en elle devait peser près de trois cent kilos pour une capacité de charge maximale de près de 15 tonnes. Mais, grâce à l'armure, ce tiers de tonne fut poussé par le petit informaticien, non sans efforts.

Dimitriou dévoila un tunnel suffisamment large pour les laisser passer un par un en baissant leurs têtes de hibou et en rentrant un peu les épaules. Ce dernier cercla autour de la grotte et s'arrêta devant un autre mur alors l'information pressa sur la paroi qui s'écarta sur le côté.

Le groupe se retrouva devant l'échelle de service, qu'ils évitèrent de prendre. L'orifice pouvait laisser circuler des humains mais les armures limitaient leur liberté de déplacement. Rien de grave cependant, vu que chaque étage avait une porte de sortie qu'il durent redimensionner un peu pour sortir.

Une fois dehors, Bender commença à chercher les fréquences disponibles autorisées par son matériel, pour avoir l’avantage informatif et la première chose qu’il entendit était des cris.

  • On a perdu la cible, je répète ici équipe delta on a perdu la cible ! Equipe de reconnaissance retrouvez sa trace immédiatement !!
  • Ici équipe gemini rien à signal..
  • Argh !!!
  • Le sol !! Visez le sol !!! On a besoin de renf...Argh !!!

  • A toutes les unités, convergez immédiatement vers le secteur 34. Utilisez les prototypes pour barrez la route du secteur 33 au secteur 30. Je veux des pièges tout le long du couloir menant au secteur 29 – commanda Morel – ET FINISSEZ LES BARRICADES !!
  • Ici groupe alpha le secteur 13 a été bouclé.
  • Ici groupe sigma le secteur 25 a bouclé. Civils sécurisés.
  • Très bien
  • Ici chasseur 1, prototype S sur place, en attente d’ordres.
  • Ici moineau, en position. Hangar sécurisé
  • Parfait…

  • Ici groupe bravo, la cible n’est pas sur place. Elle semble être passée dans les conduits d’aérations.
  • Leader bravo, je vous conseille de vous racheter des yeux. La cible fait la taille d’un bulldozer alors VOUS VOYEZ UN PUTAIN DE BULLDOZER PASSER DANS LES CONDUITS ??
  • Non préferum !
  • ALORS TROUVEZ MOI CETTE SALOPERIE ET PLUS VITE QUE CA ! – explosa Morel.




Blabla de l'auteur !!

Hello à vous chers lecteurs ! J'espère que vous avez la forme, du moins comparé à moi. J'ai une début de trou je pense ou une douleur à la gorge et je suis affalé comme si j'allais mourir. Lol pathétique !
Résultat de recherche d'images pour "sick husband meme"
mutually.com
XD j'ai une technique cependant, je vais porter tout ce qu'il y a de chaud et bouillir de l'intérieur mouahaha !
Résultat de recherche d'images pour "genius meme"
memeshappen.com

Résultat de recherche d'images pour "genius meme"
9gag.com
Texte time !
Alors même après quatre heures c'est encore un champ de bataille. Et ce pour plusieurs raisons que je détaillerai plus tard liées à la digestion.

Donc l'aventure va reprendre et on s'approche de la dernière transition... je l'ai déjà dit ça ? J'ai soudain l'impression d'être un disque rouillé... Hmm peut être parce que je suis malade ? Lol.

SI il y a des passages qui vous gênent, qui vous font vous poser des questions même d'ordre pratique pour géo synchroniser votre imagination et ce que je raconte par exemple, n'hésitez pas à laisser un commentaire ou à m'écrire ici: unepageparjour@hotmail.com et je ne sais pas du tout ce que je viens de dire XD

J'ai une discussion intéressante hier avec un ami. Lui aussi s'adonne au plaisir de l'imaginaire. Et donc nous avons discuté de choses et d'autres, je ne vais dévoiler l'histoire qu'il a en tête. Mais nous avons tourné autour de la construction de sa pensée, autrement dit la construction de son savoir et de son argumentation et sur la place du savoir dans la société telle qu'elle est aujourd'hui. A cette ère de sur information, l'accès au savoir n'a jamais été si peu chère, c'est vrai, du moins de ce qu'on sait de l'histoire.

Malgré cela, on observe l'émergence d'opinions très étranges, et de décision très particulières comme l'élection de Trump entre autres. Et il m'avait posé cette question : si on imagine une société utopique qui met l'éducation en avant par tous les moyens possibles et imaginables, est ce que les humains feraient ce travail de construction de leur pensée.

Vous me connaissez un petit peu maintenant et ma foi en l'humain. Cependant cette foi n'est qu'une foi qui ne m'aveugle pas, voir au contraire qui me désabuse. C'est pourquoi ma réponse a été sans zéro doute possible: non ! Je ne pense pas que ce soit possible, parce que quel que soit le niveau d'intellect on demeurera stupide tant qu'un travail plus en profondeur ne sera fait. Et ça c'est comme de rêver qu'une montagne puisse s'envoler, ce sera ni cette génération, ni la prochaine, ni même celle qui suivra si il y en a une qui survit :)

Et vous qu'est ce que vous en pensez ? Si aujourd'hui on vous dit que toutes vos dépenses sont prises en charge et la seule chose que vous avez à faire c'est de vous cultiver, quel serait votre réponse ? est ce que vous pourriez sincèrement marcher sur la voix du savoir ? Pas juste suivre les cours mais élever votre esprit ?

Malheureusement on a pas terminé, de charmantes personnes sont venues nous distraire de cette conversation et ce n'était pas plus mal. Il y a des gens incroyables dans ce monde, plus qu'on veut le croire et là ce n'est pas ma foi mais un constat :)

Merci de me lire ! Vous êtes formidables !! Tchuss et à demain !!! Je vais continuer à me plaindre à ma copine que je suis balade hihihihi !!!!
Résultat de recherche d'images pour "sick man meme"
boredpanda.com
Lol celle là est pas mal du tout XD Prenez soin de vous !!!!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire