La libération de la créature de son habitat de verre entraîna l'activation immédiate de l’alarme par Juvianne qui résonna dans tout le complexe. Les blouses blanches, pleurant de peur, complètement paniquées essayèrent de s’enfuir mais cet espoir leur fut refusé.
Piloxergas Poligora, une condition nécessaire aux speticus, pour pouvoir traiter l'information suffisamment vite. Et chez le lézard, cette configuration neuronale atypique atteignait un niveau très rarement atteint dans l'univers connu. En associant cette particularité à ses prouesses physiques et une mixture sanguine unique, la créature pouvait ouvrir les portes d’un monde que le commun des mortel ne pouvait même pas imaginer.
Alors, au moment où les scientifiques tournaient à peine le dos pour s'enfuir, la créature soufflait déjà dans leur nuque, et bavait sur leurs têtes; mise en appétence par le festin sous ses yeux, et cette nourriture était tout aussi intéressante pour son estomac vide que pour son esprit malade.
Cependant, dans cette pièce, une autre personne observait la scène avec un certain sang froid. Certain, car il n'était pas tout à fait serin, la réalité était tout à l'opposé de ce qui pouvait être appelé sérénité. Une certaine promesse prenait vie devant ses yeux, et il y avait de quoi être déboussolé.
Godefroi, serra la poignée de son épée au poing aussi fort qu'il put en se mordant la lèvre... Pause ! Revenons en arrière un petit peu. Perdons quelques instants à nous demander ce qu'il faisait là.
Eh bien, les mots de Cid durant sa trance sous l'effet du G0t0n ne l’avaient jamais lâchés; ni au debriefing après leur mission, ni dans les vestiaires, ni durant son sommeil. Il lui était déjà arrivé d'entendre ce genre de menaces, mais le souffle des morts n'avait aucun intérêt à ses yeux. Mais là il ressentait une forme de perturbation... Il n'avait pas cette tranquillité, ce contrôle émotionnel qui faisait sa fierté de guerrier. Au contraire, il sentait comme un main prête à saisir son cœur.
Malgré ses tentatives Godefroi n'arrivait pas à se calmer. Il avait peur, mais avoir peur d'un mort n'avait aucun sens. De plus Godefroi ne pouvait pas avoir peur, Ethienne Petit lui était un peureux mais c'était il y a très longtemps.
Cette émotion empoisonnante avait été dominée, canalisée en force motrice et destructrice qui transforma un pleurnichard en machine à combattre et à gagner. Il avait étudié l'art de la guerre, il avait consacré sa vie à étudier le combat, à forger son corps ainsi que cœur, à reconstruire sa psyché dans la sueur et le sang. Oui, au prix d'efforts herculéens le guerrier poussa ses limites naturelles au paroxysme de ce qui était humainement possible, devenant un spécialiste malgré la pureté de son corps.
Non, depuis qu’Ethienne était devenu son propre héros Godefroi il n’avait plus jamais succombé à la peur, du moins jusqu’à ce jour où il apprit de la bouche de Sparrow que le félin était encore vivant. La forteresse bâtie autour de son cœur commença à s'effriter. Cette peur qu'il avait essayé d’écraser comme un clope au sol était en fait un ressort qui entamait la marche inverse et remontait à la surface avec toute la force de rappel issue de sa compression. Et lorsqu'il assista à la transformation, la forteresse fut réduite en ruines par cette émotion qui sauta directement à l'avant de sa conscience, inarrêtable, dominante.
Alors que Godefroi voulu s'assurer que le félin finisse sur la table d'opération, disséqué, et oublié; allant jusqu'à supplier Morel de lui donner la permission de veiller sur Gasparof. Il devait désormais faire face à la cause de son insécurité. Ils étaient bien éloignés les instants de bonheur et de satisfaction éprouvés à chaque hurlement du Z'hum... Maintenant, l'action peut reprendre !
Godefroi se mordit la lèvre si fort qu’il la détacha de sa bouche. Mais cette douleur était nécessaire pour l’inciter à bouger, pour dépasser sa paralysie, pour calmer ses mains tremblantes, pour éloigner les images de mort qui criblaient son esprit, pour calmer le souffle irrégulier ainsi que le cœur qui battait à rythme complètement erratique.
- RAHHHH…. !
Il poussa le cri du guerrier. Le cri qui donnait de la force, le cri qui générait de la force explosive et se jeta dans la mêlée !
Blabla de l'auteur
Bonjour à vous chers lecteurs ! Je vous souhaite une savoureuse journée :)
https://media.giphy.com/media/3o7TKJPsCy3OmMJEze/giphy.gif |
Non, non je vais très bien merci :)
Texte time !
Alors, je ne sais pas ce qui m'a prit mais disons que j'étais un peu inspiré alors pardonnez moi ce texte un peu plus long que la normale. Mais j'aurai pu faire encore plus long en rentrant vraiment profond dans le passé d'Ethienne. D'ailleurs, est ce que vous l'auriez préféré ? Ou ça va ?
Ensuite, j'ai une ami qui m'a fait remarqué qu'au début de l'histoire j'avais amené les Ulwazi et les labos sans cri ni égares. Est ce que cela vous a gêné dans la compréhension de l'histoire ? Ou ça va ? Je peux à cet effet, mettre à jour. N'hésitez pas à me le dire, mais de toutes façon avant de soumettre à une édition je ferai encore quelques modifs. Ou je passerai en auto ? Je ne sais pas encore, mais un éditeur ou un critique compétent m'est indispensable pour peaufiner les lacunes au maximum.
C'est pourquoi si vous avez des questions, suggestions, critiques, etc... n'hésitez pas à laisser un commentaire ou à m'écrire ici: unepageparjour@hotmail.com. Le but est de vous offrir la meilleure expérience de lecture possible.
https://media.giphy.com/media/3o7TKJPsCy3OmMJEze/giphy.gif |
Lol je suis sérieux, n'hésitez pas. AH oui Pilo machin là n'existe pas, je l'ai inventé. Pas le concept, mais le mot juste.
Bien maintenant que c'est terminé j'aimerai revenir sur le cas EA dont j'ai parlé il y a quelques jours de cela. Apparemment Wal street n'est pas du tout content, et accuse les joueurs d'avoir des attentes extravagantes. Qu'en réalité les jeux videos sont le mode de divertissement le moins chers du marché ne coûtant que 40 centimes par heure de divertissement, en dollars. Donc les micro transactions sont l'avenir et qu'il faut accepter un point c'est tout. Enfin je confond micro transaction et les boites de butin. Désolé, mais les deux vont tellement ensemble que parler de l'un c'est parler de l'autre. Mais bon je précise.
Enfin ce ne sont pas exactement ses paroles mais de ce que j'ai compris c'est : "arrêtez de geindre et filez nous votre tune !".
https://media.giphy.com/media/nh9k1qzeLf99S/giphy.gif |
https://media.giphy.com/media/9GLiEBLM0qiSQ/giphy.gif |
https://media.giphy.com/media/LCdPNT81vlv3y/giphy-downsized-large.gif |
https://media.giphy.com/media/3o7TKJPsCy3OmMJEze/giphy.gif |
... Promis j'arrête :)
Donc, quelques arguments tiennent la route. Les coûts de distribution et non les coûts de développement ont augmentés. A moins que je me trompe, mais il me semble que là où cela à vraiment exploser c'est le marketing et la part des distributeurs. Mais c'est un autre débat compliqué.
Quoi qu'il en soit je suis au regret d'informer Wall street que certains pays comme la Belgique ont associé les boîtes à butin à des paris. Alors circulez, trouvez un autre moyen de nous prendre pour des cons. Non seulement les taux d'obtention devront être spécifiés mais en plus des mesures devront être prises pour protéger les mineur comme le PEGI, ce qui restreint grandement le marché. Un bon début, mais tant que les distributeurs essayeront de trouver des solutions cupides tous seuls de leurs côtés ce sera la réaction appropriée. Une table ronde est nécessaire et un compromis doit être trouvé avec toutes les informations posées pour permettre un jugement optimum. Et pas que dans cette industrie. Il n y a pas de eux ou nous, c'est de l'énergie perdue pour des sottises qui n'ont pas lieu d'être.
On parle déjà d'augmenter les prix à 80 euros, lol euh je ne pense pas que ce sera possible. Mais bon à voir, je suis un peu déconnecté de cet univers dernièrement. Alors peut être que les gens sont ok pour cette possibilité mais j'ai un doute.
Bref, les boîtes à butin sont amenées à se métamorphoser, mais en l'état actuel elles sont sur le chemin de l'extension. Ce qui est une victoire, je pense :)
Merci de me lire ! Vous êtes formidables !! Tchuss et à demain !!! J'ai besoin d'eau froide sur ma tête là !!!!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire