lundi 13 novembre 2017

Meliacor, le tombeau de glace, page 221*


  • “Quoi ?” - pensa Dalanda. Cette nouvelle information ne trouvait pas de place dans son cerveau, l'information avait du mal à être codée en électrons pour ses synapses et neurones. Ses pensées se bousculaient les unes aux autres créant un monstrueux embouteillage cognitif... Autrement dit, elle ne comprenait plus rien à ce qui se passait.
  • Une chimère ? Comment ça une chimère ? qu’est ce que tu racontes ? – demanda Morel qui avait également du mal à digérer ce qu’il venait d’entendre parce que c'était simplement impossible. Concevoir un seul zoohumain était extraordinairement complexe, alors une chimère ?? Non, non ! Ce n'était pas possible.

  • Je ne vois pas d’autres explications - annonça Akiro en regardant à nouveau la vidéo - mais après tout ce n’est qu’un ouïe dire.
  • Si et je dis bien si cette chose est une chimère, qu’est-ce que ça veut dire ? – demanda Morel après une minute de silence. Le temps de réorganiser ses pensées ainsi que sa détermination. Il devait absolument réussir cette chasse.
  • Si et je dis bien si cette chose est La chimère, alors je ne sais pas - répondit Nokuza pensif - Quelles autres formes elle peut prendre ? Comment son anatomie fonctionne ? A quoi est elle sensible ? Je veux dire elle a recracher toutes les toxines, un organisme normal ne réagit pas de la sorte. Et sa force...
  • Ça le je sais nom d’un chien ! Tssk j’ai peut être mis trop d’espoir en toi, c’est ma faute – dit Morel énervé.

  • Nous sommes d’accord sur ce point, par contre pourquoi avez-vous du mal à la localiser ? - demanda le professeur
  • Je n’y comprends rien non plus, ce n’est pas comme si elle se balade avec des brouilleurs – répondit Philippe désormais ennuyé par la conversation.
  • Tu es content d’avoir ces portes bonheurs avec toi maintenant pas vrai ? – le nargua Akiro.
  • Ferme là tu veux ?! j’ai besoin de réfléchir ! – rétorqua le préférum, occupé à trouver une solution à une situation qui le dépassait. Une confrontation directe était inutile... - Ecoute il y a toute une série de relevés que Gasparof a eu le temps de sauvegarder, tu vas les analyser et trouver si cette créature est allergique à autre chose que du plomb, c’est clair ?
  • Bien sûr, avec une équipe…
  • Non ! Pas d’équipe !
  • Et pourquoi donc ? - demanda Akiro avec une légère pointe de confusion.





Blabla de l'auteur
Hello à vous chers lecteurs. Bon début de semaine à vous, j'espère que vous avez la forme. Que vous avez eut le temps de souffler un peu et que vous avez fait le plein d'énergie, et que vous êtes plein de motivation...
Résultat de recherche d'images pour "motivated meme"
jordenpagelfitness.com
Résultat de recherche d'images pour "daaammmnnn meme"
quickmeme.com
Pas besoin d'être grognon XD

Texte time !
Bien, nous savons que Cid est une chimère, mais qu'est ce que cela implique ? Comment est il venu au monde ? Etc... Nous ne savons absolument rien d'autre. Mais nous allons le découvrir d'une manière ou d'une autre. Raison pour laquelle j'avais dit que ce livre allait être consacré principalement à Cidolphas.

Voilà, je ne sais pas quoi dire de plus pour l'instant. C'est pourquoi si vous avez des questions, etc, etc... laissez un commentaire etc... :)

J'ai regardé quelques jours un TED talks sur l'IA. La technologie arrive donc elle fait peur, elle intrigue, elle éveille l'imagination. Beaucoup voient Skynet dans cette évolution technologique.

Sachez juste une chose ou deux. Elle va se faire d'un, et nous sommes ses parents de deux. Ce qui veut dire que le contenu que nous diffusons sera la racine de son éducation et au vu du contenu actuel, il y a effectivement de quoi avoir peur.

Mais ce n'est pas de ça que je voulais parler. Le monsieur en question qui réalisait la conférence: Richard Socher qui est professeur auxiliaire au "Stanford Computer Science department".

Ce qu'il a raconté était très intéressant, vraiment. Le logiciel de question réponse par exemple basé sur un modèle d'IA est une excellente idée car facilite d'avantage la quête de réponses, de science on va dire. Mais ce n'est pas forcément une bonne chose car la quête, la recherche est un processus complexe qui implique et stimule plusieurs zones du cerveau. Certes il y aura d'avantage d'accès à l'information mais cela aussi veut dire d'avantage d'incompréhension de cette information. L'intelligence à l'origine de la bêtise humaine, mais je me trompe peut être.

Dans le discours de ce monsieur, une seule partie m'a vraiment fait tiquer c'est son espoir que: " The human intelligence and poductivity gets enhanced and we can focus on unique, creative or empathic tasks".
Donc l'espoir que "l'intelligence ainsi que la productivité humaine soient amplifiées pour que l'on puisse se concentrer sur des tâches uniques, créatives ou faisant appel à l'empathie".

Que je partage cet espoir ne vous étonne pas j'en suis sur. Et pour une fois quelqu'un d'autre exprime un espoir pour l'humanité. Cependant je me suis posé une question: quelle est le rôle ou l'impact de la technologie sur notre comportement ? Il y a t il déjà eut une technologie qui nous a poussé à changer pour le mieux ? Je me trompe peut être mais je ne pense pas. Et ce n'est pas cette IA qui changera quoi que ce soit. Ce n'est pas la technologie qui change l'homme mais l'homme qui change l'homme.

Le désir d'aider autrui doit être développer par nous et uniquement nous. Contrairement à monsieur Socher, selon ce que j'ai compris de son discours, je ne place pas mon espoir en une machine ou un logiciel que nous avons des chances de très mal éduquer. Mais en l'humain avant tout parcequ'il est le seul et unique responsable de sa destinée.
(d'ailleurs je prépare une histoire sur le sujet. Peut être que d'avantage de recherche me fera changer d'avis)

Voilà à peu près ce que j'ai à dire :) La vidéo est ici, elle dure 15mn 30 environ, donc si vous voulez regarder...
Très intéressant en tout cas, mais c'est juste que je trouve que placer ses espoirs en l'IA n'est pas un truc très, euh, prudent. Mais peut être est ce moi qui l'ait mal compris, ou qui comprend mal le sujet.


Quoiqu'il en soit merci de me lire ! Vous êtes formidables !! Tchuss et à demain !!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire