mardi 7 novembre 2017

Meliacor, le tombeau de glace, page 215*

Les black owls s'arrêtèrent net avant de pénétrer dans l'allée menant à la salle fortifiée, et les autres firent de même.
  • Les couloirs sont piégés au gaz corrosif. Si vous y mettez les pieds sans autorisation vous allez finir en soupe - expliqua le leader - Préférum Morel, ici leader téta nous avons besoin d’une désactivation temporaire des pièges du couloir 9 - appela-t-il en suite le QG
  • C’est bon je vous vois leader, vous aurez trente seconde - annonça-t-il avant de commander - Juvianne désactive les pièges pour trente secondes.
  • On se dépêche – commanda le leader en accélérant le pas.

Cependant ces mesures de sécurité drastiques n'étaient que la pointe visible de l'iceberg. Invisibles à leurs systèmes incomplets mais perceptibles par Dalanda, il y avait des Black owl en embuscade tout le long et cachés dans les quelques pièces présentes. Quatre chambres en tout contenant au minimum près d'une demie centaine de personnes. Vu le ratio de cyborg chez les black owl, ce nombre pouvait être facilement augmenté d'un tiers. Et la cerise sur le gâteau était la barrière d’énergie qui entourait la pièce entière.

Dalanda reconnu ce système de sécurité, un engin de défense qui servait également à attaquer, un bouclier couvert de piques. Quiconque touchait la barrière avait trois secondes de réminiscence de sa vie avant d’être carbonisé et ce avec les meilleures protections existantes. Une véritable carapace théoriquement infranchissable mais qui avait le désavantage de pomper une énorme quantité d’énergie.

Autrement dit, ce à quoi ils avaient eu la naïveté de s’attaquer était une véritable forteresse contre laquelle ils se seraient brisé bien plus que les dents. Capturer Morel ? même avec l'aide de Cid cela aurait été inconcevable. L’opportunité qu'ils avaient là était leur meilleur chance de l'approcher. Ou était ce une chance ? La jeune femme tourna involontairement la tête pour regarder Akiro, toujours aussi imperceptible, et se reposa la question: "était ce une chance ?". Pour l'instant tout allait selon ses prévisions issues d'années d'anxiété et de paranoïas. Des années à planifier et à prévoir, à collecter et à bâtir... C'était une véritable chance de l'avoir croisé ici, dans ce trou perdu. Une véritable "chance".

Cependant de quel type de chance il s'agissait ? D'un événement hors du concept de déterminisme ? Une probabilité sans lien de causalité, sans lien entre les différents éléments. Comme une machine assemblée de différentes pièces n'ayant aucun rapport entre eux. Ou au contraire ? D'une chance répondant à la loi de causalité et résultant d'éléments intriqués successifs et parallèles, comme un balai à l'échelle cosmique. Ou encore est ce type de chance qui résulte d'une volonté bien spécifique filant le destinées ? De quelque chose qui dépasse l'entendement humain ?

Le groupe s’arrêta devant la porte, bien en vue des caméras. La barrière se désactiva arrêtant son bruit désagréable et la porte s’écarta dévoilant une grande pièce remplie d’une cinquantaine d’écran et un peu moins de personnes. Un individu en armure au design légèrement différent de tout ce qu’ils avaient vu jusque-là se tenait devant eux. Son armure "Symphonie" était légère et ornée de plumes noires au niveau du cou et des épaules.
  • Akiro  ! – dit la personne en armure avec la voix de Morel et sur un ton soulagé – Pour une fois je suis heureux de te voir. Merci primus, retournez à votre position – ordonna-t-il.
  • Je ne peux pas en dire autant pour être franc – répondit Akiro en jetant un regard insatisfait à l'une des mains posées sur son épaule.

Bender jaugea tout de suite l’opportunité d’agir, ses mains le démangeait mais il savait qu’il était dépassé non pas par la situation dans laquelle il se trouvait mais par Morel lui-même. Sa façon de se tenir, sa façon de bouger, sa façon de tenir une certaine distance, ses armes non conventionnelles... Tout ce qu'il était criait une seule chose !

  • “Ce fils de pute est un spécialiste !” - fulmina intérieurement Bender. Malgré les dires d’Akiro il avait du mal à l’imaginer. Tomber Morel allait être un sérieux problème à résoudre.



Blabla de l'auteur. Ouh ce pneu !!!

Hello à vous chers lecteurs ! J'espère que vous allez bien. Ça va le début de semaine ? Pas trop dur ? J'espère pour vous que la réponse est oui, mais si jamais c'est non ou même bof. Ne vous en faites pas la vie est un marathon ;)
Résultat de recherche d'images pour "marathon meme"
imgflip.com
Texte time !

Ok, il st venu le temps de quelques explications que vous aurez au cour de cette semaine. J'expliquerai ce que je peux et si jamais vous avez des questions, n'hésitez pas :)

Pour aujourd'hui si vous avez des questions, suggestions, etc... n'hésitez pas à laisser un commentaire ou à m'écrire ici: unepageparjour@hotmail.com

Alors je suis arrivé à une conclusion tragique. Je suis un mécano de merde lol.
J'ai mis 5 heures à changer une roue hier c'était juste un carnage !

Alors j'ai eut une crevaison, une truc banal sur un vélo. Donc je me prend le kit de réparation et je me dis les doigts dans le nez ce sera. Yoda style quoi !
Résultat de recherche d'images pour "easy meme"
knowyourmeme.com
Alors rien que de tirer la chambre a air m'a prit 30 mn. j'avais ce truc entre les mains, un enlève pneu là en plastique, je le met là ou il faut, je tire. Le caoutchouc s'enlève comme sur la notice et après... Après la notice ne disait plus rien, et j'étais comme un con à essayer de résoudre ce problème de physique quantique. Heureusement que youtube existe pour me montrer à quel point je suis stupide et que c'était simple. Il fallait juste insérer le machin là, tirer et tourner le pneu. Argh !!!

Ensuite la chaîne qui s'emmêle avec deux nœuds je ne sais pas comme c'est arrivé. Là encore youtube à la rescousse mais cette fois il fallait un outil que je n'avais pas. Mais était une personne motivée (têtue) et focalisée sur un objectif (tête de mule), j'ai essayé de trouver une solution. J'ai tout essayé, même des trucs qui devaient pas être utilisés sur un vélo. Je ne sais pas, je me suis dit peut être que en versant de l'huile les chaines glisseraient mieux et puis bah elles se démêlerons ? Peut importe ce que je pensais. Là aussi la solution était vraiment con, ah je m'en suis voulu c'était juste... Il fallait juste faire converger les nœuds et ils s’annulaient entre eux. Je veux dire merde quoi c'est un truc simple.

Et puis la cerise sur le gâteau: le dérailleur. Ouh celui là, celui là a failli me rendre fou.
Résultat de recherche d'images pour "i'm going crazy meme"
goodread.com
Durant mes expérimentations avec la chaîne, le vélo a dut tomber (accidentellement...) quelques fois, et le truc était en pièces détachées. Mais étant une personne motivée (obsessionnelle) je me suis encore tourné vers saint youtube mais là aussi je ne trouvai pas les bonnes infos. Alors j'ai appris pleins de trucs sur comment ajuster un dérailleur et tout, mais le reconstruire, surtout mon modèle, euh c'était pas évident. J'ai du googlé une photo d'un vélo lombardo, pour voir approximativement comment il se tenait. Et au final j'ai réussi !! Mais je ne suis pas sur que j'ai réparé la fuite... Sigh seigneur ne me refait pas passer par tout ça encore une fois lol ! Genre il n'a que ça à faire.

Euh désolé pour cette histoire sans intérêt mais je voulais immortaliser ma connerie. C'est comme un record de bêtise lol: 19-1h du mat, peut faire mieux la prochaine fois XD

Merci de lire ! Vous êtes formidables !! Tchuss et à demain !!! Les tâches les plus simples peuvent s'avérer être les plus complexes pour certaines personnes XD !!!! Alors vous imaginez pour elles les tâches les plus complexes hein ? :( !!!!! Je déconne, portez vous bien !!!!!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire