- "Comment ça voilà ? - pensa Morel. Durant toutes ses années de service il n'avait jamais entendu parler d'une telle possibilité - Comment ça voilà ? - demanda-t-il à Akiro en attendant plus de détails.
- Elles sont retournées à leur paramètre d’origine - répondit ce dernier. Pousser la conversation dans les détails pouvait avoir un résultat contre productif car il risquait de s'embrouiller. C'est pourquoi il leva les épaules en ajoutant - je n'ai pas eut le temps d'en savoir plus.
- Donc, tu es en train de me dire qu'une telle faille de sécurité existe dans les armures ? – demanda Morel pensif. Dalanda n'avait pas encore atteint le nexus de ses émotions pour travailler sa confiance alors leur destin était entre les mains de Nokuza. Lentement, très lentement, elle poursuivait son oeuvre sans savoir si elle pourrait réussir à temps. Ce lunatique donnait l'impression de pouvoir décider tout et n'importe quoi sans y réfléchir à deux fois. Une impression née non de la logique mais de l'antipathie.
- Il faut croire que oui. Mais je ne peux pas blâmer notre fournisseur d'avoir omis ce détail.
- ...
- Ensuite il y a eu l’alarme et mes braves gardiens m'ont convaincu de me cacher – dit-il en faisant un grand geste des mains.
- Où ça ?
- Dans la zone de maintenance.
- Je vois…Tu as eu beaucoup de chance on dirait.
- De la chance ? - sourit Akiro - On peut le voir comme ça en effet.
- Je vais te croire, pour l'instant. Là j’ai comme qui dirait besoin de toi - demanda Philippe, demande qui était en réalité une injonction d'aide.
- Morel qu’est ce qui s’est passé ? D’où vient cette chose, ce n’est pas de nos labos je peux l’assurer – demanda Akiro avec un ton sérieux.
- Tu l’as vue ?
- Oui
- Et tu lui as échappé ?
- Elle était occupée à s'amuser avec les black owls et nous en avons profité pour nous enfuir - répondit Akiro et la tension dans la pièce devint palpable. Les mercenaires présents dans la pièce n'avaient pas appréciés la terminologie employée.
- Ah oui ? – répondit Morel en tournant la tête en direction de Bender et Dalanda dont les visages étaient cachés par les têtes d'hiboux. Si ce type leur demandait de dévoiler leur visage pour une raison ou une autre, c'était fini. C'est pourquoi Eiling décida de prendre l'initiative d'expliquer leur position
- Nous avions pour mission de protéger le professeur, préférum !
- Non ! Vous aviez pour mission de servir de cobaye et d'arrêter cette chose sur mes ordres ! - répliqua Philippe
- Non, ils ont pour mission de protéger les civils et j'en fait partie. Alors si on parlait de choses plus importantes ? Qu’est ce qui s’est passé ? Notre sécurité est sous ta responsabilité et de ce que j’ai vu jusqu’ici c’est très loin d’être satisfaisant ! – haussa le ton Akiro.
- Hey lâche moi tu veux ?! J’ignore ce que Gasparof a foutu dans son labo mais le résultat c’est cette chose qui nous prend pour du gibier – répondit Morel à cran.
- “Gasparof ?” - replaça Eiling le nom de celui qui détenait Cid pour expérimentations.
- Je ne comprends pas. Gasparof travaillait sur un autre projet que Fenrir ? - questionna Akiro
- Non ce n’est pas ça. Viens je vais te montrer ce sera plus simple. Quant à vous ! En l’absence de tout contact avec Mensah vous allez intégrer le groupe de Chasseur 2 c’est compris ?
- Je préfère les garder près de moi. Ils m’ont porté chance jusque là pas vrai ? – lui dit le professeur.
Blabla de l'auteur
Hello à vous chers lecteurs. J'espère que vous allez bien et que vous êtes prêt à affronter cette dernière journée avant le week end ! Quoique c'est demain la dernière journée pour certains XD...
imgflip.com |
Mais bon au moins vous ne travaillez pas le dimanche lol. Pas encore...
Texte time !
Ok les explications approchent. On sait déjà que ce qui se passe là est la responsabilité de Gasparof. Hmm il faudrait que je prenne le temps de développer ce personnage aussi pour le comprendre et pourquoi il a fait ce qu'il a fait. Et qu'est ce qu'il a fait ? On le saura bientôt :)
Si vous avez des questions, des suggestions, etc... n'hésitez pas à laisser un commentaire ou à m'écrire ici: unepageparjour@hotmail.com
Vous avez vu le dernier exploit médical ? Un jeune garçon avait ce qu'on appelle : "junctional epidermolysis bullosa" ou épidermolyse bulleuse jonctionnelle. Alors qu'est ce que c'est ? Une seconde !
https://media.giphy.com/media/umITNTLRa7lYs/giphy.gif |
J'adore ce truc... Ahem désolé. Donc, qu'est ce que c'est ? EH bein c'est une maladie de la peau (merci einstein bis) qui se caractérise par un développement insuffisant des tissus qu'on appelle aussi hypoplasie. Mais malheureusement ce n'est pas tout. Si je ne me trompe ! cette hypoplasie oblige une cicatrisation qui forme des bulles granuleuses sur la peau qui peut être accompagnée de malformations des ongles et dans certains cas de l'émail des dents. Et comme conséquences supplémentaires la peau devient fine et donc fragile.
Bref c'est un truc pas joli et qui est plus ou moins synonyme de mort selon la gravité des cas. Et donc, désespérés, les parents se sont tournés vers des méthodes expérimentales qui ont impliqué le travail du docteur Michele De Luca qui a reconstitué la peau du jeune garçon en laboratoire. Heureusement les plusieurs opérations se sont très bien déroulées, il y en a eut trois en tout. Une excellente nouvelle pour le jeune garçon et sa famille.
Un truc complètement révolutionnaire qui ouvre des perspectives incroyables pour l'avenir dans le domaine de la transplantation de la peau. Vous pouvez en lire plus sur le net si cela vous intéresse ;)
Merci de me lire ! Vous êtes formidables !! Tchuss et à demain !!! Le futur commence aujourd'hui !!!! Lol
https://media.giphy.com/media/3oz8xIsloV7zOmt81G/giphy.gif |
N'hésitez pas à partager si vous jugez que le contenu vaut le coup :)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire