samedi 4 août 2018

Séforah à tout prix, page 108


Diss passa à l'arrière du bateau, passant à côté de deux transats extérieurs avec parasol intégrés, refermables tels des coquillages. Puis entra dans la première pièce pour découvrir une large pièce de vie, richement décorée : une table massive en bois, sur laquelle était posée un sceau glacé et du champagne, et autour deux paniers à fruits ; un bar et une armoire remplie de bouteilles de toute sorte ; un sofa, ainsi que deux canapés ronds ou presque, l'arrière était plat pour pouvoir être collé contre les murs. Ilya occupait celui de droite, Zhang et Touret occupaient l'autre...
- Alors ? Qu'est-ce qui se passe ? - demanda Ilya.
- On nous exfiltre - Répondit Diss en chassant Ilya du canapé pour y allonger Séforah toujours dans les vapes. Peut-être qu'ils avaient un petit peu exagéré avec le dosage - La mission est remplie, avec une seule perte - dit-il en se servant un verre de champagne - À notre succès -
- Un succès ?! T'as vu cette chose ? Tu crois que ce monstre va rester tranquille ? Ils vont nous rechercher et avec cette horreur à nos trousses on va se faire bouffer. Alors je n'appellerai pas cette mission un succès - s'échauffa Zhang qui n'arrivait pas à se débarrasser de l'image de la chimère qui s'était vrillée un chemin dans son esprit.
- Tu ferais mieux de te calmer mon gars. C'est la règle du business, tu savais dans quoi tu t'engageais non ? - réagit Ilya en s'installant sur le sofa.
- Shenjingbing ! J'avais signé pour combattre des hommes et non une créature venue des abysses ! Dis-leur toi aussi ! - vociféra Zhang en se tournant vers Touret, silencieuse jusque-là. Cette dernière se leva sans un mot et sortit prendre l'air - Tssk...

- Pourquoi tu as accepté cette mission ? - demanda Diss
- Accepté ? Je n'avais pas le choix. Alice te propose deux missions dans le mois, si tu refuses les deux, le partenariat est rompu. Mais si j'avais su, j’aurais refusé sans hésiter.
- Tu as si peur de cette chose ? C'est un z'hum, certes plus grand et plus laid que tous les autres, mais ce n'est qu'un z'hum - commenta Ilya.
- Un z'hum hein ? Peut-être que vos yeux artificiels ne sont pas configurés correctement. Ce que j'ai vu...
- C'est la peur que tu as vue ! Et c'est la peur qui te fait parler ainsi. Quel guerrier es-tu pour te laisser ainsi dominer par cette émotion primitive !
- Je préfère être un lâche vivant qu'un fou mort. Vous l'avez vu aussi, vous avez dû le sentir aussi...
- Ouais, ouais, contente-toi d'encaisser ton cash et de disparaître - dis Ilya en le chassant de la main.

Zhang secoua la tête et sortit à son tour pour s'aérer la tête. Peut-être qu'effectivement il était venu l'heure de penser à une retraite anticipée. Cette créature... il n'avait jamais senti autant de chi négatif de toute sa vie - pourquoi tu n'as rien dit ? - demanda-t-il à Amina qui regardait l’hôpital disparaître à l'horizon, la peur au ventre.
- Cela aurait changé quoi ? Insensé, tout est insensé, je ne sais plus quoi penser.
- ...

À l'intérieur de la pièce, Diss se resservit du champagne avant de dire
- Il a raison, tu sais
- Je sais, ce truc aurait pu atteindre la jugulaire d'Anubis. Je pensais que cette dimension était d'un ennui mortel, mais il semble que les monstres se cachent partout.
- On dirait bien... Ça te dirait de le revoir ? – demanda Ameno avec un petit sourire sournois.
- Comment ça ? – demanda son ami en battant des paupières.
- Il a … proposé de m'embaucher – répondit Diss en fixant le sol, et faisant rouler le verre entre ses paumes.
- Haha... Hahahaha ! Quoi ? C'est quoi cette histoire ? Hahaha c'est complètement stupide !
- Je me demande – répondit Diss le regard perdu.
- Attends tu n'es pas sérieux ? -demanda Ilya en remarquant le doute chez son ami.
- Non, rassure-toi. En échange de cette fille, j'aurai ce que je désire pour compléter notre projet. Le reste n'a aucune importance - "alors pourquoi est-ce que j'ai l'impression de commettre une erreur monumentale ? Qui es-tu gamine ?".





Blabla de l'auteur

Hello à vous chers lecteurs ! Je vous souhaite un Marvelous Week-end, bien à l'ombre, bien au frais, bien tranquille et les orteils en éventail XD

Texte time !

Ok, il ne reste plus qu'une page, et normalement c'est fini. Enfin pour vous, je vais travailler de mon côté pour modifier ce qu'il y a à modifier. Et si j'ai fini d'ici la fin de la semaine prochaine avant d'attaquer Meliacor 2, je le publierai. Sinon, je n'aurai pas le temps, en plus de Lilico... Enfin je verrai. Si vous demandez, je n'aurai d'autre choix que de m'organiser pour le faire ;)
Si vous avez des questions, des suggestions, etc... N'hésitez pas à laisser un commentaire ou à m'écrire ici : unepageparjour@hotmail.com

Ok, normalement samedi pas de blabla. Mais j'annonce la discussion de demain : des scientifiques nt peut être découvert l'existence d'une source d'énergie électromagnétique à l'intérieur de la pyramide de Giza. Et cela risque d'être une longue discussion, parce que je vais devoir aussi parler de la pyramide bosnienne du soleil. Enfin, ce ne sera peut-être pas si long que ça.

Je vous laisse, je vais devoir porter des meubles, yeah !!!!

Merci de me lire ! Vous êtes formidables, que dis-je magnifiques !! Tchuss et à demain !!! Portez-vous bien !!!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire