lundi 20 août 2018

Meliacor: Stargorad, page 8

À plusieurs kilomètres sous terre, dans les profondeurs de Meliacor, se trouvait un laboratoire de recherche utilisé pour la conception du projet Fenrir : des zoohumains, hybrides entre l'homme et une créature mystérieuse manipulant la glace, indigène à Meliacor, voire unique. 
Autrefois débordant de vie et d'idées, les couloirs étaient désormais vides de tout, le laboratoire sous-terrain avait été écrémé de son personnel suite à l'attaque d'une créature horripilante qu'ils avaient fait l'erreur de réveiller : la chimère. Cette dernière avait déchaîné sa fureur destructrice, mue par sa faim et sa psychopathie acquise suite à des années d'apprentissage inhumain. Partout, les traces de son passage étaient visibles, tantôt les griffures immenses, les portes pliées comme du papier mâché, et autre preuve de sa force gargantuesque...

Plus bas encore, dans le hangar de ce laboratoire, quatre individus se tenaient en silence pour remémorer les défunts. Malheureusement Dalanda, Jess et Bender, ne connaissaient rien de ces personnes, hormis le fait qu'elles avaient essayé de créer des monstres. Ou plutôt des soldats, pour une guerre révolue. Vu que les kissadzés qui avaient failli éradiquer l'humanité n'étaient plus. Jonathan Bender avait été témoin de leur défaite. En temps qu'Arshmarshall et leader de la flotte unie, il fut celui qui appuya sur le bouton, déclenchant plusieurs explosions de roses bleues créant une réaction en chaîne qui transforma la planète piège en supernova. Combien de vies avaient été alors perdues pour rien ? Combien de vies il avait condamnées pour rien...

- Est-ce que ça va serg ? - murmura Jess qui remarqua une larme coulée le long de la joue de son sergent. 
- Ouais, ça va - répondu Jonathan en essuyant du pouce la larme traîtresse - "J'espère, qu'où que vous soyez, vous aurez enfin la paix" - pensa-t-il ensuite, en partageant cet espoir. Si ce qu'il avait vu ce jour-là était vrai, alors... Alors il était possible qu'un au-delà existe. 

Ces personnes, ou plutôt les bouts qui y restaient avaient l'ambition de combattre une guerre que Bender pensait terminée. Cependant, dans le doute, il avait passé cette semaine à chercher leurs terminaux en quête de confirmation, et tout ce qu'il put trouver fut plus de confusion. 

La possibilité que les kiss aient survécu le terrifiait au plus haut point. Ces aliens étaient un véritable cauchemar à combattre et il était désormais trop vieux, trop usé pour remettre ça. Si en plus il intégrait l'existence de la chimère dans l'équation, l'univers connu devenait soudainement un endroit terrifiant qu'il ne savait plus comment affronter. Cette aberration de la nature avait causé un véritable massacre, et c'était un véritable miracle que le carnage ait pu être stoppé. 
Un miracle réalisé par les efforts de Sparrow : Hélène Ethrapoli, une spécialiste des black owl particulièrement douée. 

- C'est bon ? Je peux les enterrer maintenant ? - demanda Cidolphas Marshal, un z'hum, hybride entre un humain et un tigre. Ce dernier attendait patiemment que le rituel soit terminé. Il avait passé la semaine à briquer toute trace de sang pour ne laisser aucune chance que son ADN, ou plutôt celui de son alter ego malsain : la chimère, soit retrouvé. Il était tout simplement hors de question que cette monstruosité puisse un jour être dupliquée, et ce quelle que soit la raison. Quand il eut fini de tout nettoyer, il s'occupa de creuser et transporter l'œuvre de son carnage, dans le hangar. Ici, ses victimes pouvaient avoir un semblant de cimetière et de repos. 
- Oui c'est bon - répondit Dalanda en jetant un regard au z'hum tigre qui évita le contact visuel. Malgré ses difficultés à sentir les émotions après sa plongée dans le nexus émotionnel de Philippe Morel : le préférum et leader de ce centre de recherche, elle pouvait clairement voir que son ami en avait gros sur la conscience. Mais elle ne pouvait qu'attendre qu'il se livre de lui-même. Têtu comme il était, le forcer à parler n'allait avoir qu'un résultat inverse. Le début de leur aventure avait été particulièrement pénible, et pourtant la jeune femme avait cette terrifiante impression que leurs problèmes ne faisaient que commencer. 





Blabla de l'auteur 

Hello à vous amis lecteurs ! Bonne reprise de semaine à vous et bonnes vacances si jamais vous êtes en vacances XD.

Texte time ! 

Alors j'ai voulu commencer la partie concernant nos protagonistes avec un petit récapitulatif. J'aurais pu faire quelque chose de plus long, mais je me suis dit que cela allait être inutilement lourd. Vous en pensez quoi ? C'est suffisant comme ça ou il est préférable que je plonge plus dans le passé ? 

Héhé et concernant le futur, leurs ennuis ne font effectivement que commencer hihihihihihihihi
mad laughter laughing GIF by Juan Billy
https://media.giphy.com/media/3oFzmnZSb3YNuCbUiY/source.gif
 Et j'imagine que votre réaction en ce moment doit être un truc du genre

tonight show lol GIF by The Tonight Show Starring Jimmy Fallon
https://media.giphy.com/media/fxkihLhhmp6LHRidye/source.gif
crazy clark gable GIF
https://media.giphy.com/media/hXG93399r19vi/giphy.gif
Je comprends, je comprends XD

Si vous avez des questions, des suggestions, etc... N'hésitez pas à laisser un commentaire ou à m'écrire ici : unepageparjour@hotmail.com

Alors j'ai commencé à lire un article, celui là:


Sur l'influence des robots dans notre comportement. Un petit robot du type G15KS
Résultat de recherche d'images pour "g15ks"
fnac.com
a été utilisé pour une expérience scolaire. Et il s'avère que la machine n'a laissé son petit impact. 

Deux modèles comportementaux ont été codés : 
Le premier : la machine a été préenregistrée pour répondre de manière normale et positive à 7 questions.
Le second : la machine a été programmée pour répondre de manière passive agressive à 7 questions. 

Et il a été remarqué que lorsque la machine se comportait mal, les étudiants étaient plus enclins à être sérieux et à se concentrer. 

Je ne sais pas pourquoi cette étude a même eu lieu. Ce modèle marche déjà entre humains. Si vous avez un professeur autorisé à prendre la ceinture et que tout le monde trouve cela normal, croyez-moi que vous allez boire au puis de la connaissance. Il n'y a pas besoin de machines, et ce n'est pas une question de robots. On ne veut pas être mis dans une situation stressante, inconfortable, humiliante ou douloureuse. On ne veut pas être le sujet de moqueries ce qui nous pousse soit à nous fondre dans le décor, soit à prêter attention pour ne pas se tromper. 

Pourquoi cette étude de robot m'inquiète un petit peu, et pourquoi je ne pense pas que le but soit réellement pour augmenter l'attention à l'école. Le marché qui va plutôt en bénéficier sera : l'entreprise !!

revelation omg GIF by Stoneham Press
https://media.giphy.com/media/QQntrJ2L8G2f6/source.mp4
Je plaisante, enfin pas tout à fait. Les applications ne seront pas réservées qu'au secteur scolaire, mais partout où les interactions humaine-robot sont possibles. Dans le monde d'aujourd'hui l'apprentissage scolaire n'est pas un développement personnel, mais une préparation au monde du travail, et encore on sort avec un bagage qu'on a du mal à utiliser. Et l'endroit qui, à mon sens, en bénéficiera le plus c'est le secteur du management. Comme je vous le disais, on arrive à la machinisation complète, ou presque du travail. Et le management ne sera pas épargné par ce bouleversement. 

Donc on a des chercheurs qui commencent à s'interroger sur la nature des interactions personne-machine et c'est très bien. Vu que ces dernières sont forcées à arriver, autant s'intéresser à comment on va réagir. Mais ce qui me fait lever le sourcil
  
star trek what GIF
https://media.giphy.com/media/12whPQcxChicEw/giphy.gif
C'est que parallèlement, des études sont faites sur la capacité d'altérer ou d'orienter notre comportement, et ce en usant de machines humanoïdes. Du coup, mettez ces deux éléments ensemble et voyez ce que ça donne. Moi je vois un monde où nous somme managés par des robots dans un premier temps, histoire qu'elles puissent tirer la moindre once de productivité de notre organisme biologique. C'est ma crainte, je l'avoue. D'un autre côté, le management par les machines peut éliminer les défauts humains comme les colères disproportionnées, ou les jalousies, ou ce genre de comportement qu'on se refuse à travailler et qu’on impose aux autres. Donc on peut avoir des environnements de travail sains, avec des objectifs délimités et une liberté plus large ainsi qu’une meilleure valorisation de l’effort fourni.

Encore une fois le problème n'est pas la technologie, mais comment et surtout qui va l'utiliser. Si on les prépare à nous faire produire à tout prix et bêtement sans intégrer les paramètres humains comme le fait déjà n’importe quel manager lambda, alors il y aura un sérieux problème.  

Merci de me lire ! Vous êtes formidables !! Tchuss et à demain !!! Portez-vous bien !!!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire