vendredi 17 août 2018

Meliacor: Stargorad, page 5


- Qu'est-ce que tu penses de tout ça ? - demanda Alésha à son frère qui s'installa en tailleur sur le lit. Elle n'avait pas peur jusque-là, elle se sentait prête après ses milliers d'heures d'entraînements, de formations, à cracher sang, tripes et boyaux. Mais la mise en garde de son père l'avait ramenée à la réalité de la situation : leur uniforme ne pouvait pas les protéger de tout. 
- Je pense qu'on va devoir redoubler de vigilance. Je préfère partir du principe que les rumeurs concernant l'aliénation des black owls sont vraies et ne pas leur montrer le dos trop longtemps. Ce qu'on peut découvrir là-bas peut mettre en danger toute l'organisation, alors que penses-tu que des criminels et assassins potentiels vont faire pour se protéger ? 

- Hmpf, qu'ils essaient un peu pour voir - s'échauffa Alésha en faisant taire son sentiment d'angoisse. Pour l'instant ils étaient sous le monitoring du bureau central. Tout ce qui pouvait se passer sur le Galaté était enregistré et transmis. Mais une fois sur Meliacor, ou plutôt sous Meliacor, entourés de Black Owls, ils allaient devoir être très prudents. Extirper toute la vérité allait être impossible, même remplir leur mandat allait être particulièrement délicat. La jeune femme regarda son frère, frustrée, jalouse, qu’il arrivait à garder son sang-froid. Alors qu'elle, tapotait du pied de nervosité et luttai contre l’envie de se terrer sous les draps.


A plusieurs centaines de mètres de là, dans les quartiers privés du préférum. Là, Cornelis était assis derrière son bureau plongé dans l'obscurité, et contemplait le tatouage sur son bras, brillant d'une leur pâle comme une lune mourante. L'umbra était composées de lignes droites formant un dessin complexe qui changeait selon l'angle observé, voire selon la personne qui observait : Paréidolie, ou phénomène plus complexe. 

Les yeux rivés sur une image de son passé, Cornelis ne pouvait que se sentir énervé par le miroir d'une vie qu'il avait rejeté de toutes la force de son âme. Ce qu'il voulait voir était son avenir, ce qu'il voulait voir était le fruit de sa rébellion contre l'équation de la vie. 
- Qu'est-ce que tu fais ? - demanda une voix qui fit sursauter Van Alphen sur son fauteuil. 
- Qui ?.. - dit-il en se retournant furieusement, uniquement pour voir une forme étrange penchée au-dessus de son bureau. Une forme humanoïde allongée, comme si un humain avait été étiré comme une pâte à modeler. La silhouette était chétive, à la peau lisse, translucide, mais l'élément le plus marquant de cette construction ésotérique était le masque sur son visage. Un masque fait d'une matière qui ressemblait à du métal, et qu'il était impossible de regarder sans prendre le risque de perdre la raison. Une telle force et présence émanait de cet objet que baisser la tête, montrer sa soumission devenait aussi évident que de respirer.
- Bienvenue, maître - dit Cornelis en se posant un genou à terre. Désormais, il en était certain. Aussi incroyable que celui puisse paraître, Morel avait échoué. 






Blabla de l'auteur

Hello à vous chers lecteurs ! Je vous souhaite d'avoir une petite pluie fraîche et agréable, de temps en temps ça fait du bien. :)

Texte time !

Fiou ! Ok, pas mal d'explications sont nécessaires concernant l'interaction entre les différentes divisons des hiboux et comment ils interagissent entre eux. Par exemple, si Alésha appartient aux services internes qui fait aussi office de police, et que les black owls sont des meurtriers et assassins, pourquoi est-ce qu'ils existent ? Ou plutôt, pourquoi est-ce qu'ils sont autorisés à exister ? Je vais expliquer tout ça et bien plus encore. 

Si vous avez des questions, des suggestions, etc... n'hésitez pas à laisser un commentaire, ou à m'écrire ici: unepageparjour@hotmail.com

Alors je me suis trompé de jour. Je pensais hier qu'on était vendredi, alors qu'on était bien évidemment jeudi. Ce n'est pas la première fois que ça m'arrive, mais ce n'est pas la dernière fois que ça m'arrivera non plus. 

Bref, j'ai vu jurassic world, le dernier. Et je suis déçu. C'est un film ok, mais c'est tout. Est-ce que c'est moi ou quelque chose cloche dans l'écriture des scénarios ? Je ne sais pas si c'est parce que je pratique l'exercice moi-même, et que je me débrouille un petit peu. Ou si c'est l'âge, mais je suis de plus en plus exigeant en termes de qualité d'écriture. 

Jurassic world était bof de ce côté-là. Dès la première minute du film on nous réintroduit des personnages qui sont drastiquement différents du film précédent. J'étais étonné, surtout qu'à aucun moment je n’ai eu l'impression qu'une explication a été donnée. J'avais l'impression de revoir la problématique Luke Skywalker dans les derniers Star Wars. 

Certaines décisions scénaristiques n'ont aucun sens. Oui c'est joli, les films modernes sont agréables à regarder je ne vais pas mentir là-dessus, mais et alors ? Je prends l'exemple de jeux vidéo, je m'éclate plus avec des classiques comme ff tactic, xenogears, chrono cross, etc... Les graphismes sont dépassés, mais ce n'est pas ça qui compte le plus. Les animations, le visuel sont importants, mais la substance la plus importante est la nourriture pour l'esprit. 

Même mission impossible m'a intéressé plus que ce jurassic world et c'est dommage de voir une licence comme ça être formaté pour ressembler à un modèle populaire qui n'est pas forcément adapter.

J'ai apprécié le dinosaure créé artificiellement là, c'est vrai. Mais ils l'ont tellement mal utilisé sur la fin que c’en était ridicule. Sa fin est juste de l'ex machina qui me fait penser que les scénaristes étaient à court d'idées. Même sa libération était non seulement prévisible, mais tellement stupide...

Bref, les goûts et les couleurs ne se discutent pas. Si vous avez vu et aimé ce film, tant mieux, personnellement j'en attendais un peu plus de qualité narrative... Et le début, mais pfff... Ce n'est pas parce qu’un écran se brise que les mécanismes s'arrêtent. Une commande est donnée, le mécanisme s’enclenche, l'écran donne un statut sur le progrès de ladite opération... 

Bon je ne vais pas rentrer dans la critique, ça ne vaut pas le coup. 

Merci de me lire ! Vous êtes formidables !! Tchuss et à demain !!! Portez-vous bien !!!!




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire