dimanche 19 août 2018

Journal de Vay Matagi, page 7

Entrée du 16/02/2557

Aujourd'hui je n'ai pas beaucoup de temps, alors je ne parlerai pas du passé. J'ai trouvé les traces d'une petite rareté pas très loin d'ici et je ne vais pas tarder à retourner dans l'eau. Cette petite merveille est plus simple à pêcher à la nuit tombée. Je voulais juste dire qu’en commençant ce journal j’avais l’impression d’être complètement idiot. Je veux dire être assis là et dire ce qu'on a à l'esprit... Quelques fois j'ai l'impression d'être un idiot à parler tout seul comme ça. Et puis, à quoi bon laisser mes états d’âme et mes pensées sur cette machine ? Mais j’avoue que je commence à me sentir. Hmm, comment dire... Pas mieux, parce que Matagi se sent toujours bien. 

Non, pas moins seul non plus, parce que Matagi a tout un village avec lui. Même si les habitants ne sont pas très brillants. Mais comment dire, je n’ai pas envie de planter ma lance dans le premier venu, je suis un peu moins énervé aussi. Par contre là je ne sais pas si c’est une bonne chose parceque j’ai besoin de la colère pour me donner les forces de pêcher. Alors j’aimerais continuer à mettre mes pensées sur la machine, mais sans que ça me rende trop bien. Il faudrait que je pense à quelque chose d’énervant. Hmmm... 


Entrée du 03/03/2557

Hmm par quoi commencer aujourd’hui ?
Il y a beaucoup de choses qui se sont passées, mais je n’ai pas vraiment envie d’en parler. Cela pourrait me donner de l’espoir. En fonction des informations que je vais recevoir, je verrai si j’accepte de faire partie du plan. 

Quoi d’autre ? J’ai failli me faire dévorer aujourd’hui. Cette saloperie a failli me surprendre avec son bec, pendant que je récupérai des pierres de Dao. Ce sont des pierres qu'on utilise pour échanger contre certains services comme la cuisine, ou certains objets aussi. Des babioles comme des statues, ou des meubles en terre séchée et plus rarement en céramique. Des jolies choses artistiques qui servent à décorer. Bah ! Quelles foutaises. De voir comment on utilise ces pierres que je passe des heures à récolter me retourne l’estomac. Je comprends, mais ça m’énerve, je le dis ça m’énerve et je le dis à n’importe qui, n’importe quand. C’est stupide et ça m’énerve, voilà.  

Moi, je les utilise principalement pour la tour qui peut réparer mon équipement, c'est très pratique. Sans cette option, je ne sais pas comment on aurait fait. Les anciens savaient vraiment comment réfléchir même s’ils auraient pu faire en sorte qu'il y ait plus d'un set complet pour pêcheur. Là, j'ignore si c'est un problème de conception, ou un problème qui est venu avec le temps. Je n'ai pas trop touché à tous les boutons, de peur de casser quelque chose, ce serait vraiment dramatique. Ah oui, en plus de pêcher je mine aussi, c’est limite si je ne fais pas tout dans ce foutu village.

Mais revenons à ma rencontre avec le poisson. Je lui ai appris à celui-là qui était Matagi ! Ce n’est pas Matagi qu’on dévore, c’est Matagi qui dévore ! Non, une seconde. Ce n’est pas Matagi qui finit dans le ventre du poisson, mais Matagi qui... ah et puis zut, je l’ai bien embroché l’animal hahaha. Mais quelque chose ne tourne pas rond, cet animal n'avait rien à faire là. 

Les Falituas sont en générale une espèce assez pacifique, mais attention ! ça ne va dire qu’ils ne sont pas dangereux. Ces saloperies ont des moyens de défense capables de réduire un humain en charpie, notamment leur longue gueule dure qui peut servir de pince. Mais ce que je trouve le plus délicat ce sont leurs appendices à trois doigts qui sortent de leurs nageoires pectorales, dorsales et pelviennes. Si on se fait attraper par ces machins mains à l'apparence molle, c'est pratiquement impossible de s'en sortir à moins de s'appeler Matagi. 




Blabla de l'auteur 

Hello à vous chers lecteurs ! Je vous souhaite un bon dimanche et désolé du manque d'imagination. :)

Si vous avez des questions, des suggestions, etc... n'hésitez pas à laisser un commentaire ou à m'écrire ici: unepageparjour@hotmail.com

Merci de me lire ! Vous êtes formidables !! Tchuss et à demain !!! Portez-vous bien, moi je vais siester, j’ai le cerveau qui s’endort !!!!


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire