lundi 13 août 2018

Meliacor: Stargorad, page 1


Hello à vous chers lecteurs ! Je vous souhaite la bienvenue pour cette nouvelle histoire et la suite de Meliacor. Comme à mon habitude je jonglerai entre deux ou trois groupes de personnages, et j'essayerai de faire en sorte que ces transitions soient les plus naturelles possible. Ensuite, j'essayerai de faire en sortes de ne pas top m’emmêler les pinceaux et de me focaliser sur la narration avec l'accent mis sur le développement des personnages, ainsi que sur l'environnement environnement. Je ne promets pas de réussir du premier coup, et j'essayerai de ne pas alourdir la lecture, mais voilà. Le but est de vous offrir la meilleure expérience possible en faisant travailler votre imaginaire et votre curiosité tout en offrant les éléments suffisants pour vous aider dans la tâche. Je ne sais pas encore comment je vais jongler avec toutes les améliorations que j'ai envie d'apporter à mon style littéraire, et j'ignore si ce sont même des améliorations XD. Ahem, je vous souhaite un bon moment de lecture, et je vous dis à tout à l'heure pour la deuxième histoire du jour. 




MELIACOR : STARGORAD



Meliacor était une de ces planètes géantes qui émerveillaient par ses dimensions. Certes elle n'était pas la plus grande de tout l'univers connu, ni même du système Cygnus, mais elle était l'une des plus impressionnantes à regarder depuis son orbite. 

Les mains posées contre le hublot de la baie d'observation du vaisseau de guerre des hiboux, Alésha se laissait envoûtée par le spectacle de l'hydre clairement visible malgré la distance, malgré les milliers de kilomètres qui les séparaient de la troposphère où l'anomalie climatique faisait rage. Elle pouvait voir les nuages avaler la moitié de la planète comme un parasite cosmique affamé. Elle pouvait voir les cyclones clairement dessinés dans les cumulo-nimbus, massifs, innombrables, déchirer et tordre l'atmosphère, projetant des quantités phénoménales de glace et de neige dans les couches supérieures de la mésosphère. Et il y avait également l'orage électrique se baladant parmi les nuages comme un être vivant, comme une créature vivante, effrayante...

Alésha avait du mal à imaginer qu'une telle chose soit possible, et surtout à quoi cela devait bien ressembler depuis le sol...
- Vous regardez encore l'hydre ? - entendit la jeune femme dans son dos. Elle se retourna pour voir le préférum du vaisseau : Cornelis Van Alphen. Un homme dans la quarantaine habillé d'un képi-veste-pantalon-bottes aux couleurs noires et argentées des black owls, sec comme un bout de bois, mais qui malgré sa complexion physique à réussi à se hisser à cette position d'autorité par ses capacités intellectuelles.

Cornelis s'avança jusqu'à la baie en enlevant son képi qu'il plaça sous son aisselle gauche et croisa les bras derrière son dos, observant à son tour la manifestation météorologique. 
 - Je peux comprendre votre incrédulité vous savez - dit-il sans quitter l'hydre du regard - rien que d'imaginer l'énergie nécessaire pour maintenir une telle chose me donne le tournis. Et je tressaille à l'idée d'imaginer une telle possibilité entre les mains des hommes. Ce serait formidable n'est-ce pas ? - demanda Van Alphen en se tournant vers la jeune femme avec un sourire qui n'attendait que la confirmation de ses dires comme réponse. 
- Je ne partage pas votre optimisme pour notre espèce - répondit Alésha écœurée par la perspective évoquée. La militarisation du climat n'évoquait en elle que du stress à la perspective de comment cette technologie allait être utilisée. 
- Oh ? Vous avez un problème avec le pouvoir, inspectrice ? - demanda Cornelis en lançant un regard interrogateur à la jeune femme. 
- Je n'ai rien contre le pouvoir, mais je méfis de la personne qui le détient - répondit la jeune femme en hochant des épaules, comme pour dire que c'était une simple réalité, simple et évidente. Si évident qu'elle n’eût nul besoin de développer plus son argumentaire. Le pouvoir corrompt absolument, c'était ce principe qui était à l'origine même de l'existence des hiboux dorés qui servaient de police à l'intérieur de l’organisation et répondait au CLGE (comité de liaison gouvernement-entreprise). Un groupe qui s'occupait de gérer les différents organismes policiers entre les entreprises d'une taille planétariale et la CEDEP. 

-  Je comprends. J'étais comme vous il y a une époque, apeuré du pouvoir, apeuré des humains et de leurs tendances destructrices. Et puis j'ai découvert que tous ne sont pas semblables au reflet de mon imagination. Certaines personnes savent comment gérer et canaliser le pouvoir pour le plus grand bien de tous - répondit Cornelis en posant sa main droite sur la vitre, comme pour saisir l'hydre de ses mains. 
Le regard professionnel d'Alésha remarqua quelque chose sous la manche de la veste du préférum. Un tatouage complexe qu'elle ne put identifier dans les détails, mais elle put jurer qu'il avait légèrement brillé d’une faible lueur bleutée. Et quelques instants plus tard, Cornelis recula de quelques pas comme s'il venait d'être frappé dans le ventre. 
- Cela ne se peut... - murmura-t-il en s'approchant de la vitre, se collant contre la paroi
- Est-ce que vous allez bien ? - demanda Alésha, troublée par le comportement étatique de son hôte. 
- Oui, oui, tout va pour le mieux - répondit Cornelis en souriant à pleines dents - de grandes choses se préparent mademoiselle hahaha - rigola-t-il en sortant de la baie d'observation à grands pas. 
- Qu'est-ce que... - pensa l'inspectrice ne sachant pas comment décoder ce qu’elle venait de voir. 





Blabla de l'auteur

Ah que bien le coucou à vous chers amis ! J’espère que le début vous a plus, je sais c'est encore trop tôt pour vous demander si ça vous plait alors je ne ferai pas XD

Texte time !

Bon bah c'est le début, il n'y a pas grand-chose à dire sauf, j'aime bien les noms. Cornelis Van Alphén. J’hésitais entre ça et Sébastien, mais je n'ai pas hésité longtemps XD.

Si vous avez des questions, des suggestions, etc... n'hésitez pas à laisser un commentaire ou à m'écrire ici: unepageparjour@hotmail.com

Alors j'ai vu mama mia 2 et franchement, j'ai adoré. Si vous avez aimé le 1, le 2 sera un régal pour vous, je suis prêt à le parier ! 1 centime !!! bon, allez, 2 centimes XD. 

Plus sérieusement, il conclut très bien l'histoire. Et j'ai même l’œil qui a mouillé à la fin, c'était très émotif. Si vous ne l'avez pas encore vu et que le 1 ne vous a pas laissé indifférent, alors je vous le conseille vraiment. Il n'y a qu'une seule licence qui m'a fait cet effet de finition et c'est uncharted. 

Bon, je ne ferai pas de partie spoiler. Je vous laisse là aujourd'hui et j'attaque la deuxième histoire. Ah oui, je ferai aussi un bref récapitulatif pour Meliacor 1, ne vous en faites pas. 

Merci de me lire ! Vous êtes formidables !! Tchuss et à demain !!! Portez-vous bien !!!!


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire