dimanche 19 août 2018

Meliacor: Stargorad, page 7

Lorsque les deux réalités se superposèrent à nouveau, Cornelis Van Alphen était tout seul dans son bureau. Le préférum tremblait comme une feuille, suant à grosses gouttes et les pupilles largement dilatées, témoignages d'une anomalie dans son organisme, d'un élément étranger que son corps avait du mal à assimiler. 

Après quelques secondes d'immobilité, son expression du visage changea en celle d'une lutte formidable. Similaire à celle d'un athlète essayant de lever un poids bien trop lourd pour tout sens commun. Le sang afflua au visage rougissant le cou et le reste de la tête, des veines gonflèrent sur le front et la base du cou, le regard retrouva une détermination et une concentration perçante, la bouche se déforma en une expression de souffrance... Puis, après de longues minutes de lutte, Cornelis put enfin hurler et se dégager de cette main invisible qui le tenait sur place. 
- RAHHHHH ! - Hurla le préférum en tombant au sol, avalant l'air par la bouche. 

L'instant suivant, quatre black owls en armure se ruèrent dans la pièce, ameutés par le cri de leur leader. Armes aux poings et prêts à tirer, les mercenaires cherchèrent le responsable d'une possible agression, mais ne trouvèrent que Cornelis allongé sur son tapis, la paume sur le front et riant comme un hystérique. 
- Je l'ai fait hahahaha, je l'ai fait - disait-il à voix basse entre deux rires. L'âme de Morel avait bien failli prendre le dessus, mais il avait triomphé, il avait pris le dessus, il était le plus fort. Maintenant, il pouvait puiser dans ce petit puis de savoir et de force que possédait son mentor, du moins en théorie. En pratique, sa tête donnait l'impression d'être une ruche remplie d'un milliard d'abeilles, il avait envie de vomie, son corps était complètement vidé, et cette étrange sensation dans sa poitrine était particulièrement troublante. Comme s'il avait une boule solide, froide, quelque part dans sa cage thoracique. Mais de plus troublant était cette sensation d'entendre un murmure au plus profond de son subconscient, ou était-ce une crainte ? Sa peur que quelque part, Morel existait encore ? 

- ... Tous ces signes vitaux sont ok. Préférum est ce que vous m'entendez ? 
- Hmm ? - s'étonna Cornelis en levant la tête pour constater avec surprise qu'il n'était pas seul - qu'est-ce que tu fiches là ? - demanda le préférum surpris, tournant la tête pour remarquer que sa garde personnelle était présente. 
- Nous avons entendu un bruit suspect, et ...
- Ah je vois, je vois, bon boulot, bon boulot - répéta péniblement Cornelis en essayant de se lever, poussant la main tendue par un de ses subordonnés - tout est réglé maintenant. 
- Oui monsieur - répondit le même black owl - cependant, les consignes - ajouta ce dernier d'une manière affirmative et interrogative à la fois. Ne sachant pas trop s'il devait faire respecter le protocole ou pas.
-  Ah oui, ok. Faites ce que vous avez à faire - répondit Cornelis avant de retourner s'asseoir derrière son bureau. 
- Très bien. Joe, appel le médic. Vous deux, au boulot - ordonna le même black owls et les autres obéirent. Le but était de vérifier que rien n'était arrivé à leur chef et que sa mémoire n'avait pas été trafiquée. De plus, ils devaient être à 100%, sans une trace de doute possible, qu'aucune effraction n'ait eu lieu. Et que si jamais cela avait été le cas, de retrouver le fou qui avait pu agresser leur boss. C'était le protocole, et c'était aussi une question d'honneur. 
- Bien reçu - répondirent les mercenaires avant de s’atteler à leurs tâches. 
- Ah oui, Anderson - s'adressa Cornelis au leader de sa garde rapprochée - je veux que tu me prépares la salle de conférence. Nous allons bientôt passer à l'action. 
- Mais les prévisions pour l'hydre... 
- ne t'en fais pas pour l'hydre, j'ai l'assurance qu'elle ne devrait plus tarder - répondit Van Alphen avec une conviction absolue. Il allait être l'heure pour lui de faire ses preuves, et de toucher un pouvoir encore plus grand encore. Peut-être ainsi, pouvait il calme son ambition dévorante, et ce besoin absolu de toujours plus - "Si je tiens l'univers dans la paume de ma main, je pourrais peut-être penser à autre chose" - se dit il en arrangeant la manche de sa veste pour mieux cacher son tatouage. Lui qui avait été toujours privé de tout, voulait équilibrer cette injustice en possédant tout. Une ambition simple, si simple que son esprit n'avait aucun mal à justifier sa validité ainsi que les méthodes employées pour la réaliser. Et maintenant, il avait fait un pas de plus vers son objectif ce qui la ravissait au plus haut point. 





Blabla de l'auteur

Hello à vous amis lecteurs ! Je vous souhaite un superbe dimanche, idéalement sous la couette, et en excellente compagnie. Pas avec ce chien qui s'assoit sur votre visage, ou ce chat qui vous tapote le front parce que c'est l'heure de manger XD On les connait ceux-là...


good morning GIF
https://media.giphy.com/media/BtMgDj2mZLzws/giphy.gif

cat GIF
https://media.giphy.com/media/CzLfEgNTObfvq/giphy.gif

Mais pour rééquilibrer la balance de l'univers, je me dois de partager ceci
wake up cat GIF
https://media.giphy.com/media/CLllT4AJ0nSXS/giphy.gif
Sigh je dois trouver un moyen de convaincre ma copine d'avoir un moins un chat XD

Bref, tout ça pour vous dire, agréable dimanche à vous et bon repos. 

Texte time !


Ok, on va s’apprêter à réaliser notre premier bond et retrouver des personnages plus familiers. Je ne sais pas si j'ai fait un bon travail en dépeignant Cornelis, je suis ouvert à vos critiques. 
ready viola davis GIF by Team Coco
https://media.giphy.com/media/l0MYzAwMPl8s0jtSg/giphy.gif

Si vous avez des questions, des suggestions, etc... N'hésitez pas à laisser un commentaire ou à m'écrire ici : unepageparjour@hotmail.com

Alors pour commencer, mon vélo est réparé. Les mecs de décathlon ont fait un superbe boulot et je me rends compte une fois la bécane retapée qu'elle était vraiment, mais vraiment dans un piteux état. J'avais que les freins avant qui fonctionnaient, et encore que d'un côté et le truc était gommé au 3/4. Le pneu arrière était gondolé, le châssis était je ne sais plus quoi et j'en passe. C'est un miracle que je n'ai pas fait d'accident. Même si la facture m'a fait pleurer comme une madeleine, au moins je peux sentir le fruit de cet investissement XD. 

Ensuite, j'ai vu une étude qui m'a paru on ne peut plus et j'en ai parlé il y a quelques mois de cela. Donc l'étude dit que lorsqu'on "maltraite" ou plutôt qu'on manque de respect à un collègue de travail, ceux qui en souffrent principalement sont les enfants de ces personnes. Et je dirai même plus, l'entourage proche.

Pourquoi ? Parce que l'être humain a tendance à exercer son autorité sur une personne sur laquelle elle peut exercer son autorité. Et là, votre enfant, c'est une hiérarchie naturelle. Qu'est-ce qui se passe dans ce cas ? Au boulot, votre patron ou votre collègue, homme ou femme, va exercer un rapport de soumission conscient ou inconscient. Cette sensation "d'abaissement" va vous frustrer sur le moyen et long terme, et si vous n'avez pas une personnalité forte et que vous n'avez pas de soupape ou de moyens de libérer la frustration elle va devoir sortir d'une manière ou d'une autre. On a une capacité de contenance émotionnelle limitée, et elle est naturellement prédéterminée. Maintenant, en travaillant là-dessus on peut faire varier la taille du contenant, mais il n'est jamais illimité. Donc si la quantité de frustration qui entre est supérieure à celle qui peut être assimilée, on explose et là on parle de burnout, etc... Et en général l'un des moyens de baisser cette pression, c'est d’exercice une autorité absolue sur quelqu'un d’autre : conjoint, conjointe, enfant (s). Ceci est mon point de vue, je n'ai pas lu l'article pour l'écrire. Voilà l'article complet ici, j'y jetterai un coup d’œil tout à l'heure pour comparer ce que j'imagine, à ce qui a été démontré. 

Tout ce que je peux vous conseiller (si je ne me suis pas trompé dans mon analyse), c'est d'identifier la source de votre frustration et d'interagir avec elle. Si vous la déversez là où elle ne doit pas être par facilité, vous allez créer plus de problèmes que vous aviez à la base en créant un sentiment d’injustice chez vos proches.

Merci de me lire ! Vous êtes formidables !!Tchuss et à demain !!! Portez-vous bien !!!!


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire