vendredi 3 août 2018

Séforah à tout prix, page 107

- À toi - dit Diss en s'adressant à Touret.
- Euh, t'es sûr que c'est prudent ce truc ?
- "Vous foutez quoi en bas ?" - entendit Diss par technopathie. Maintenant qu'ils étaient hors de Pasteuria, ils pouvaient se permettre de communiquer de cette manière. Le risque que le signal soit intercepté était drastiquement réduit.
- "On arrive, continue à mouliner" - répondit Diss - Allez, il commence à s'impatienter. Retiens ton souffle et roule-toi en boule à la première occasion et tout se passera bien.
- Tssk ! Au diable la raison j'imagine - commenta la jeune femme avant de prendre l'échelle et de grimper dans l'eau - "Putain de ..." - là elle fut violemment happée par le courant qui la secoua dans tous les sens au point où elle se sentit perdre conscience. Le cerveau n'aimait pas être bousculé et en ce moment il jouait au tambour contre les parois de son crâne, sans parler de sa peau ainsi que ses vêtements tirés de tous les côtés.

Ilya relâcha ensuite la pression et saisit Amina par sa chemise avant de remonter d'un bond à la surface. Diss, resté derrière avec Séforah sur son épaule, s'apprêtant à défier le courant. Il lança un dernier regard en direction du couloir qu'ils venaient d'arpenter, saisit par un sentiment qu'il ne savait expliquer. En principe, la mémoire de Diss était doublée. Il avait sa mémoire normale, couplée à une mémoire digitale, l'une compensant les défauts de l'autre. La mémoire normale s'occupait de la gestion des souvenirs à court et moyen termes, et la mémoire digitale s'occupait du stockage de toutes les informations, mais ne prenait la main que s'il y avait une inconsistance entre le souvenir et les données enregistrées. De cette manière, Diss avait une mémoire de qualité photographique. Il se rappelait de pratiquement tout ce qu'il avait un jour vu, du moins il avait une base de données d'images et de souvenirs. La seule exception à l'enregistrement de données étant durant ses courtes phases de sommeil, pour permettre au système de passer en maintenance.

Cependant, là, il avait un banc de sa mémoire qui avait disparu. En comparant les heures, il avait 1 heure 5 minutes d'enregistrement qui avait disparu. Quelque chose s'était passé dans ces tunnels, quelque chose avait réussi à effacer sa mémoire... Non, la sensation était différente. Ce n'était pas vraiment une absence de souvenirs, il pouvait visualiser le fichier, mais l'accès lui était interdit. Quelqu'un ou quelque chose lui avait interdit l'accès à sa mémoire.
- "Je ne comprends vraiment rien" - se dit Diss en espérant ne plus jamais remettre les pieds à Pasteuria.
Et puis, à force de regarder l'obscurité du tunnel, il crut voir quelque chose l'observer en retour. Un œil gigantesque qui lui sembla aussi énorme que le soleil. Sans attendre son reste, Diss bondit dans l'eau et nagea d'une traite vers la surface comme s'il avait le diable aux trousses. Et là l'attendait une nouvelle surprise.
- Ah, voilà le dernier passager - dit Arnold en tendant la main à Diss pour le porter sur bateau de prêt de 30 mètres de long.
- Qu'est-ce que tu fous là ? - répondit ce dernier en se hissant de sa seule main valide, avant de poser Séforah sur le pont.
- Courtoisie d'Alice - répondit Arnold - Elle a été très satisfaite de votre service.
- Quoi ? Mes services ? Ok, j'en ai marre de ne rien comprendre alors tu vas me raconter tout ce que tu sais enfoiré, où je te donne à bouffer aux poissons !
- Je crains que ce ne soit pas possible - répondit Arnold avec un maniérisme soudainement féminin. Le géant qui se tenait comme un rock jusque-là, changea soudainement de posture pour quelque chose de bizarre pour ce gabarit - permettez-moi de vous éclairer, je suis Alice, et je ne donne des informations gratuites que très rarement. Alors qu'avez-vous à me donner en échange ?
- Alice hein ? j'imagine que ce type serre de proxi ? - demanda Diss
- Exactement - souris Arnold
- Vous menacer ne sert donc à rien...
- Hahahaha, vous alors. Non, me menacer est impossible - répondit Alice en caressant la joue de Diss.
- Si vous n'avez rien à m'offrir, venez les autres attendent - dit-elle avant de se retourner
- Si vous ne faites rien de gratuit, alors pourquoi est-ce que vous êtes là ?
- Bonne question Diss Ameno Ihqwe - répondit Alice en lui lançant un regard malicieux. Le sang de Diss ne fit qu'un tour et il saisit le géant par le col de sa chemise, mais ce dernier secoua la tête comme s'il venait d'émerger d'un mauvais rêve - J'imagine que votre discussion ne s'est pas très bien passée ? - demanda-t-il ensuite en saisissant le bras de Diss et le serrant suffisamment fort pour plier légèrement le polymétal.
- Qu'est-ce que vous voulez ?
- Moi je ne fais que mon job. Et pour l'instant mon job c'est de vous conduire en ville. Est-ce que ça vous va comme plan ?
- Tssk ! - fit Diss en lâchant le mercenaire - où sont les autres ?
- Dans le lounge, ils se détendent - annonça Arnold.
- Très bien - fit Ameno en retournant prendre Séforah avant de prendre la direction du salon du bateau.
- Fiou, cette fois j'ai cru que j'allais y passer - commenta Arnold avant de sourire et de siffloter alors qu'il montait l'échelle du cockpit. Il enclencha ensuite le moteur et le bateau fit un rapide demi-tour avant de se diriger vers le port de Louisville.






Blabla de l'auteur

Hello à vous amis lecteurs ! Le week-end est à nos portes, vive le week-end XD. Je vous souhaite une excellente journée bien tranquille, bien calme.

Texte time !

Bon, clairement j'ai été plus inspiré qu'hier. Le coup du tourbillon marin, j'étais assez sceptique. Mais, je pense que ce n'est pas si stupide que ça XD. Vous en pensez quoi ?
Il reste une ou deux pages à tout casser pour conclure. Le côté de Diss, je pense que c'est bon, je pense. Il reste à conclure pour Raèl.

Ah oui ! Qu'est-ce qui se cache sous Pasteuria ? héhé, il est trop tôt pour en parler. Un indice sera dans les pêcheurs de Lilico, si je ne me viande pas XD.

Si vous avez des questions, des suggestions, etc... n'hésitez pas à laisser un commentaire ou à m'écrire ici: unepageparjour@hotmail.com.

J'aimerais partager vite fait une autre photo du projet



Là, il y a de la couleur. La zone de gauche ce sera pour le texte, et la zone de droite pour l'illustration. Je suis super content XD

Bien, j'ai vu Mission impossible : Fallout, hier. Vostfr et tout, et si vous cherchez un film d'action sans trop vous demander le pourquoi du comment, il y a fort à parier que ce film vous satisfera. Ça court, ça se bat, ça explose, ça se poursuit, l’adrénaline explose l'adrénalinomètre !!!! Maintenant, il y a un défaut, et un défaut qui ne m'a pas empêché d'apprécier le film. Je me suis juste dit, ah dommage. Et c'est lié au méchant de l'histoire, c'est d'ailleurs un problème d'écriture que j'ai également et que je vais essayer de résoudre dans Meliacor 2. C'est aussi la raison pour laquelle j'ai autant développé Diss et Ilya, mais je ne sais plus s'ils sont méchants en fait... ils sont salauds, kidnapper et tout ça. Non, non, ils sont mauvais, ou plutôt ils sont devenus mauvais XD


Mais là on ne parle pas de mes écrits, mais de Mission impossible pardi !!!!
Résultat de recherche d'images pour "spoiler alert"
teepublic.com






Ok, le défaut que je lui ai trouvé, c'est que Walter ? Il s'appelle walker, August Walker, joué par monsieur Cavill, henry Cavill. Walker est évoqué comme un agent de la même trempe qu'Ethan Hunt, selon ma compréhension. J'ai cru comprendre qu'il devait être une sorte d'Ethan mais plus jeune, et avec un style différent : Ethan = scalpel et Walker = marteau.

Ce que j'ai trouvé dommage, c'est que Walker n'est pas montré aussi dangereux qu'un Ethan jeune (MI 2 notamment). Et il y a plusieurs scènes qui ne lui font pas honneur, notamment la scène de l'avion. Lorsqu'ils doivent sauter en parachute. Là il a l'air d'un débutant et d'un irresponsable. Ensuite, la scène des toilettes, lorsqu'ils se battent à deux contre un chinois, coréen, asiatique... je ne retrouve pas son nom, mais dans le film il s'appelait Lake* (non ce n'est pas raciste, c'est comme dire noir pour tous les Africains d'origine, alors qu'il y a des variantes distinctives par les traits physiques. Là je ne sais pas de quelle origine il est et je m'excuse si ce n'est pas politiquement correct, ce n'est pas dit méchamment, j’espère que cela se voit). L'Asiatique leur a poutré la tête à tous les deux, c'était un régal pour les yeux.

Bon là, on peut dire : "ouais, mais Lake était en sous-marin. il ne voulait pas dévoiler sa véritable personnalité". Ahan c'est vrai, mais il y avait un moyen de le faire s'imposer comme une menace. Je vais vous expliquer un petit comment j'aurai vu les choses. Dès le moment où Walker avait été décrit comme un marteau, je l'avais imaginé comme un infighter, un cogneur. Un mec qui sait cogner, qui sait encaisser, qui fracasse une poutre à coup de poing, mais qui n'est pas agile. Scalpel et marteau. Du coup je l'imaginais comme ce mec qui te fonce dessus et que te met ko à la Tyson.

La première scène était parfaite. Ethan essaye de capturer l'Asiate, il se fait brosser le visage, Walker: boom ! Ordinateur portable dans la tête, Lake est au sol. Rien à changer. La suite, par contre.
Les trois mecs sont dans une cabine, Lake se réveille et arrive à se sortir de là alors qu'il est entouré. Ok, j’achète : wing chun. Ensuite, c'est là où la scène peut être différente. À un moment donné Walker, enlève sa veste et s'échauffe un petit peu parce qu'il se fait tabasser. Là, dans sa tête il se dit : Ok, il me fait chier. Plan B ou C ou Z.




Pourquoi ? Parce que Lake ignore qui est le vrai Lake, du moins de ce que j'ai compris. La question reste posée. C'est vrai que Lake est plus préoccupé par Ethan que Walker... Mais je ne pense pas qu’il savait. Comment, du coup, la scène aurait dû se dérouler. Au moment où Walker retire sa veste, il en a marre de se faire rouler dessus, et il domine son adversaire. Cependant, vu qu'il veut qu'il puisse s'échapper pour la suite de l'opération, il faut une erreur volontaire en se laissant tomber. Une erreur volontaire, mais subtile pour que l'audience soit dans le flou. Glisser sur une flaque d'eau par exemple. Et c'est là que l'Asiate essaye de fuir, mais Ethan lui saute dessus. Ethan se retrouve en situation délicate, sur le point d'être étranglé par exemple, ou même sur le point d'être empalé par le tuyau, et là Ilsa intervient.

Pourquoi j'aurais préféré cette approche. Parce que cela aurait solidifié Walker comme quelqu'un d'extrêmement dangereux à affronter physiquement. Pourquoi ? Parce qu’au moment où on apprend que c'est lui le méchant, on doit se dire : "ah merde, Ethan n'est pas prêt, il n’est pas prêt". Alors que là, de ce qu'on a vu, il est bof, Ethan est plus impressionnant. C'est pourquoi le combat de fin, meh. Il n'y avait pas de tension.

Houla, regardez-moi parler comme une pipelette. C'est un bon film d'action et qui donne une bonne conclusion à l'histoire d'Ethan et Julie. Mais de mon avis, Walker aurait dû être mis en avant davantage et solidifié comme un adversaire digne d'un Ethan jeune. Si vous allez le voir, dites-moi ce que vous en pensez, auriez-vous préféré cette version ou la version donnée par le film ? Si vous avez des critiques pour ou contre, n’hésitez pas à lancer la discussion.

Merci de me lire ! Vous êtes formidables !! Tchuss et à demain !!! Portez-vous bien !!!! FALLOUT
 !!!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire