mercredi 22 août 2018

Journal de Vay Matagi, page 10


Au-delà de 45 km je n’ai pas pu explorer correctement. D'ailleurs personne ne devrait s'aventurer à explorer ces lieux... La première fois que j'ai essayé, il y a bien des années de cela : 4, ou 5 peut-être, j’avais été stoppé par des courants très étranges. Il y avait des tonneaux d’eau et des tourbillons, j’avais l’impression d’être une brindille dans le vent, ou dans l’eau ? Je ne sais pas si ça se dit, mais Matagi peut inventer les mots qu’il veut.

J’avais trouvé cela étrange, nulle part ailleurs autour de Lilico il n’y avait de tels phénomènes. Une barrière tourbillonique, enfin une barrière de tourbillons quoi. On les voit de temps en temps à la surface, au loin, mais autant sous l'eau c'était du jamais vu pour moi. Qu’est ce qu’il pouvait bien y avoir là-bas qui rendait l’océan fou ? La question m’intriguait, je n'en dormais pas la nuit. Mon cœur battait, séduit par ce mystère et cette nouvelle découverte comme celui d'une jeune fille. Je me disais même que j'avais fini par être séduit par ce maudit océan.

J’ai pu y retourner à plusieurs reprises pour essayer de comprendre le phénomène. Est-ce que c'était dû à une particularité géographique qui forçait les courants marins à devenir fous, ou est-ce que c'était un phénomène temporaire causé par un facteur inconnu ? Mais à chaque fois c’était pareil : irrégularité, imprévisibilité et chaos.

Au bout de la 10e visite, j’ai eu la brillante idée de brancher mes lampes pour voir, mais pas pendant longtemps. Je n'avais pas non plus envie d'attirer toute la faune aquatique à moi. Déjà que les mouvements dans l'eau peuvent les attirer alors avec les lumières s’était dû 100 %. Eh bien, j'ai effectivement découvert quelque chose : QUI QUE VOUS SOYEZ, NE FAITES JAMAIS, JAMAIS CETTE ERREUR !

En réponse à mon jeu de lampe, l’océan s’est illuminé de mille couleurs qui dessinaient un chemin à perte de vue. Quelqu’un d’autre aurait pu trouver cela magnifique, mais moi, Matagi, je me suis enfui aussi vite que j’ai pu avant qu’on ne me remarque.

Ce qui m’avait frappé en premier était que, pendant l’instant où l’océan était illuminé par ce soleil, je n’avais vu aucun poisson aux alentours hormis la ligne de couleurs qui serpentait au loin. Ce n’était pas normal, non ce n’était pas normal... Mon instinct et mon expérience me disaient que ce n’était pas normal.

J’ai alors compris que le phénomène des tornades sous-marines n’était pas la volonté de l’océan lui-même, mais de quelque chose qui nageait dans ses entrailles. Quelque chose que je ne peux même pas imaginer et qui ne m’a heureusement pas remarqué parce que je n’ai pas hésité une seconde à m’enfuir... Vous pouvez peut-être penser que ma conclusion été hâtive ou que j’ai eu peur de rien. J’admets volontiers que j’ai eu peur, de la cime de mes cheveux à la pointe de mes doigts oui j’ai eu peur, mais pas de rien. Oubliez tout ce qui va au-delà des 45 km, n’attirez pas cette chose vers Lilico, elle pourrait bien avaler l’île entière. Moi, Matagi, ne suis pas fou, pas encore.






Blabla de l'auteur

Petit hello de ma part ! Je vous souhaite une journée arrosée d’une petite pluie bien sympathique. :)

Euh, désolé du retard. J'avais rendez-vous chez l'ophtalmo, je sens le besoin de lunettes venir, mes yeux fatiguent. Mais bon, il s'avère que ce n'est pas bien grave et une correction légère suffit pour l'instant. 

SI vous avez des questions, suggestions, etc... N'hésitez pas à laisser un commentaire ou à m'écrire ici : unepageparjour@hotmail.com

Merci de me lire ! Vous êtes formidables !! Tchuss et à demain !!! Portez-vous bien !!!!



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire