mercredi 29 août 2018

Meliacor : Stargorad, page 16


- Pourquoi tu fais cette tête ? - demanda Castillyone, sérieuse - ah, laisse-moi deviner. J'ai plusieurs liaisons internes dans les reins et le bassin, un traumatisme bénin du thorax, et deux, non, trois côtes fracturées - dit-elle ensuite en bougeant le torse sur le côté tout en serrant les dents de douleurs. 
- Euh, oui - répondit Jess impressionné - comment...
- Rien d'extraordinaire là-dedans - le coupa Cid - si tu ne connais pas ton propre corps tu n'es bon qu'à être un troufion qui court avec un fusil à la main et éponger les tirs. Pour être reconnu comme spécialiste et faire partie du sommet de la pyramide, ce genre de connaissance est la base - expliqua brièvement Cid. En réalité, un spécialiste était, presque, une forme de vie alien par comparaison à un humain normal. Tous possédaient des caractéristiques physiques défiant l'imagination depuis la naissance, des particularités génétiques classifiées G.?.D : gênes Dioscures (en hommage aux enfants des Zeus). Et cette nomenclature pouvait aller de 0 à 9. Cid avait été reconnu par le gouvernement de Koléa comme G.3.D et de toute l'histoire de l'exploration spatiale la seule autre personne ayant ce qualificatif était Ivan Dragnoff : krasnei smerch (la tornade rouge). Le premier spéticus et le premier spécialiste reconnu. 

Les humains ne pouvaient ouvrir la porte de ce monde que par des efforts complètement insensés, et encore, rien n’obligeait cette dernière à s'ouvrir pour les laisser entrer. Après tout, le nombre de cadavres pourrissant sur son pas, désespérés de leur vivant de dépasser les limites de leur être, n’avait d’égal que le nombre d’étoiles visibles sur la voute céleste. Et forcer l’entrée de cette "évolution" ou "ascension" était un exploit dont le nombre de réalisations pouvait être compté sur les doigts d’une main depuis que l’humanité existe. Les élites étaient ce que les humains avaient à offrir de mieux, mais les spécialistes... Les spécialistes, eux, étaient un mystère, un cadeau, une malédiction... ils étaient un bond évolutif, mais un bond vers où ? Personne ne pouvait répondre à cette question, aucun humain du moins. Et cet avantage n'était qu'un prérequis, un terrain sur lequel bâtir.

- C'est exact - répondit Castillyone en se penchant en avant, les coudes sur ses cuisses - dans quelques jours j'irai très bien - dit-elle ensuite en caressant la joue de Jess qui se surprit à tressaillir un tout petit peu. Même si la paume de sa main était proportionnellement dure au reste du corps, elle avait quand même une douceur féminine. Un contraste dont il ne savait pas trop quoi penser. 
- Kruu rru rru, tu rêves. On est de sortie demain matin, et t'as intérêt à ne pas traîner dans mes pattes ou tu risques de finir en hachis pour gros insecte. C'est pourquoi tu vas venir faire un tour dans une cuve.
- Drôle de demande de rencart - sourit Castillyone - mais j'en ai eu des pires - dit-elle en se levant puis en étirant ses membres vérifiant sa réponse neuromusculaire. 
- Qu'est-ce que vous faites !! - hurla Jess outré par un tel comportement de sa patiente. Elle risquait d'aggraver ses blessures internes, ce qui pouvait être mortel.
- T'es mignon toi. Bien, on y va ? - dit-elle en se dirigeant vers la porte sans une ombre d'hésitation. 
- "Kruu rru rru, dommage qu'elle soit humaine celle-là" - sourit Marshall en la suivant, deux pas derrière. 






Blabla de l'auteur 

Hello à vous chers lecteurs ! J'espère que vous allez bien et que vous avez un temps plus sûr de lui. Parce que là un coup il fait frais, un coup il fait chaud, on ne sait plus sur quel pied danser. :)

Texte time !

Ok, je pense qu'on va refaire un bond de l'autre côté. Il y a des préparations à faire aussi pour les blacks owls. Ce que je veux créer c'est une situation ou les deux parties ont un plan ou plusieurs, une méthode d'approche, une compétence affichée et démontrée. Mais que c’est la situation, le contexte, l'environnement qui amène cet élément de surprise, ce woah je ne l'avais pas vu venir. 

Ensuite, il y a certaines formulations que je dois retravailler, je pense. Il y a un truc qui coince pour moi.
Si vous avez des questions, des suggestions, etc... N'hésitez pas à laisser un commentaire ou à m'écrire ici : unepageparjour@hotmail.com

Je suis en train de voir comment m'organiser mieux. Le rythme que j'ai actuellement n'est pas adapté pour écrire les scénarios et en plus faire des recherches de discussion. Sinon, je finis à 18 h. Je vais essayer de commencer plus tôt et d'être plus concentré. 

Ah oui, on m'a parlé d'un site : tipeee. C'est un site pour créateur de contenus : scénaristes, dessinateurs, cinéastes, etc... À ce que j'ai compris. Je ferai par moi-même, mais le concept me plait bien. J'y exposerai peut-être le travail fait avec un dessinateur, mais on va déjà voir si on peut tenir cet engagement de travail. 

Euh quoi d'autre ? Ah oui, mes condoléances à la famille de monsieur McCain ainsi qu'à toutes les familles qui ont perdu un proche. 

Merci de me lire ! Vous êtes formidables !! Tchuss et à demain !!!


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire