mercredi 29 août 2018

Journal de Vay Matagi, page 16



J’aimerai dire que cet instant est à jamais gravé dans mon esprit. Mais c'est faux, c'est très faux. Pendant longtemps je l'avais enfoui quelque part au loin et il n'y a que mes rêves qui me le montre, dès fois. Elle me montre cette lune verdâtre qui s’était dévoilée derrière les nuages, les vagues déferlant calmement sur le sable vert : des comptes à rebours de notre folie.

À la quinzième vague, nous avons couru de toutes nos forces dans l’eau sans nous rendre compte qu’à quelques kilomètres de là, au-delà de la protection du corail, le vieux Valati avait du mal avec sa pêche...

Entrée du 03/08/2557

Les autres m’ont finalement répondu et m’ont expliqué leur fameux plan. Je dois admettre qu’ils sont complètement fous. Ils prétendent pouvoir non seulement calmer le changement de l’océan, mais également tout retourner comme aux temps anciens avec l’Ulwazi. J’ignore ce que c’est, mais aucun objet ne peut changer l’état de notre monde. Je vais quand même étudier les éléments qu’ils m’ont fournis, moi Matagi, je suis un homme de parole.

En attendant, je veux continuer mon histoire.

Alaïti avait attaqué fort depuis le départ, il ne pensait même pas à préserver ses forces un peu comme s’il ne pensait même pas au retour qu’il fallait devoir faire. Et je n’avais d’autres choix que de tenir la cadence et attendre qu’il s’épuise parce qu’en toute honnêteté je ne pouvais pas faire mieux. Il était un rival à ma mesure. Non, il était plus fort, mais moi j’étais plus tenace. Je ne lâchais rien et ça l’énervait, je pouvais le deviner facilement dans chacune de ses brasses.

Il y mettait de plus en plus d’efforts, ce qui signifiait qu’il allait s’épuiser de plus en plus en vite. En théorie, c’est ce que je pensais, mais en pratique Alaïti continuait à mettre de la distance alors que c’est moi qui me fatiguais de suivre.

Je détestais l’océan et je ne pratiquais la nage qu’à l’occasion, il était évident que cette épreuve n’était pas à mon avantage, mais je voulais quand même gagner. Je voulais lui montrer que j’étais le meilleur. 

C’est à ce moment que tout avait basculé.




Blabla de l'auteur

Hello à vous chers lecteurs ! Je vous souhaite une excellente journée.

Texte time !

Hmm, là aussi il y a un truc qui me dérange. La partie où il y a : compte à rebours... Je ne sais pas comment je vais transformer cette partie, mais je vais devoir le faire sur la version finale. SI je m'en rappelle XD

Si vous avez des questions, des suggestions, etc... N'hésitez pas à laisser un commentaire ou à m'écrire ici : unepageparjour@hotmail.com

Merci de me lire ! Vous êtes formidables !! Tchuss et à demain !!! Portez-vous bien !!!!


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire