- Hmm ? Ah ça ? - demanda Eiling innocemment - Hé hé ! J’appelle ça de la nano forge. Je vais utiliser la structure adaptable de la pâte pour forger les éléments dont nous aurons besoin pour les amures, ensuite il ne suffira qu'à ré-assembler le tout pour notre plus grand bonheur - expliqua-t-elle toute contente
- J’avoue que j’ignorai qu’une telle utilisation de cette technologie – dit Akiro en inspectant la nanopate agitée. La substance polymétallique commençait à adopter une consistance liquide, visible sur la couche supérieure de cet amalgame technologique - "Si vieux, et pourtant si ignorant" - pensa l'ingénieur en touchant l'objet sans se soucier de la chaleur qui en émanait. Cette découverte l'avait réellement captivée au point où il en eut un sourire assez étrange, nécessitant une élasticité de la peau particulièrement élevée.
- Je suis tout simplement brillante – rétorqua Dalanda toute fière d'elle. Les nanopates ont une base de données suffisamment large pour se transformer en multitudes de pièces. Mais ces données doivent être incluses dans le mémoire interne sinon cela ne servait à rien. Ce que Dalanda faisait était d’effacer toutes les informations inutiles pour coder la forme nécessaire. Ensuite en stimulant la nanopate, elle la forçait à adopter le design voulu et tada, de la nano forge. La pratique était cependant bien plus complexe que la théorie ne le suggérait et demandait un bon nombre de connaissances qui n’étaient pas à la portée de tout le monde. Il fallait maîtriser une multitudes de programmes différents pour les multiples étapes de la transformation comme bitmap3D qui était utilisé par beaucoup d’entreprise et se trouvait sur plusieurs appareil comme outil par défaut pour le dessin 3d, prowerprint pour l’imprimerie 3D, et bien d'autres. Intégrer toutes ces technologies différentes avec le minimum de matériel était extrêmement complexe.
- Ok, miss brillante. Il y en a pour combien de temps ? - demanda Bender également soulagé. Il avait eut raison de la prendre avec eux, et grâce à elle ils auront de quoi se défendre. Psychologiquement c'était un poids colossal en moins sur les épaules.
- La période de test va être la plus longue. J'aurai besoin de crée quelques programmes supplémentaires, comme le contournement pour la sécurité. Ensuite il faudra interfacer le tout. La forge en elle-même sera rapide puis tout le reste, humm. Quatre à cinq mois avec de la chance
- Quoi ? - réagit Bender
- Mais je n'aurai besoin que de quatre à cinq heures parce que je suis brillante hé hé hé !
Blabla de l'auteur
Hello à vous chers lecteurs ! J'espère que vous avez passé un super week end. Que Morphée est eut pitié de vous en vous offrant un sommeil des plus réparateurs et qu’Apollon vous ait offert un brillant soleil !!!
C'est trop ? Lol ok, je vous souhaite alors une bonne journée
https://media.giphy.com/media/ui1hpJSyBDWlG/giphy.gif |
Texte time !!
nano forge !! J'ai trouvé l'idée cool et je l'utiliserai encore je pense. Le procédé n'est pas populaire parce que déjà il faut y penser et aussi parce que la nanopate est sous brevetée et protégée. Il n'y a qu'un fournisseur pour l'instant, et tout le monde attend la fin de la période de monopole ainsi que des décisions de la CEDEP pour l'autorisation de saine concurrence... bref, c'est interdit de l'utiliser d'une manière non spécifiée aka nano forge. Quelques esprits brillants connaissent cette possibilité mais la garde pour elle pour l'instant :) Voilà, pour l'instant c'est ce que j'en sais lol
Donc je ferai un saut temporel je pense, cinq heure c'est long et de toute façon ce sera juste Dalanda en train de bosser. Je vais voir, mais je pense que ce serait inutile de prolonger plus que de besoin.
Si vous avez des questions, suggestions, etc... n'hésitez pas à laisser un commentaire ou à m'écrire ici: unepageparjour@hotmail.com
Alors concernant l'accident d'avion étrange dont j'avais commencé à parler hier, il n'y a rien de nouveau. Evidemment ! Juste quelques observations et théories qui flottent sur internet.
Rien de spécial, du moins pour l'instant même si le cas est mystérieux :) Si on regarde l'impact, l'objet est définitivement petit mais solide. Il me semble avoir vu un angle d'impact qui présume que le choc a dévié l'objet en question vers le haut de l'appareil, mais je me trompe peut être. A part des hypothèses il n'y a malheureusement rien à en tirer: Ovnis ou oiseaux... Personnellement je me demande quel oiseau peut laisser une si profonde marque sur l'avion et qui vole à 30000 pieds, un ptérodactyle ? (erf je viens de voir que monsieur Nick Collison avait fait la même vanne)
Plusieurs pilotes ont déjà fait des confessions ridiculisées, comme quoi ils ont rencontré des ovnis en haute altitude. Mais bon... Pour l'instant ces pilotes là n'ont rien dit, il me semble. En général c'est tabou donc je doute qu'ils diront ce qu'ils ont vue si jamais ils ont vu quoi que ce soit. Peut être qu'ils ont croisé Hancock bourré comme à son habitude lol. Vous vous rappelez de ce film ? Le superman black XD J'ai bien aimé.
Bref ! Je suis désolé, j'ai la tête dans le ***. Malheureusement Morphée ne m'a rendu visite avec sa poudre à sommeil, alors j'ai l'impression de patiner dans la semoule lol (ça ce dit ça ?)
Merci de me lire ! Vous êtes formidables !! Tchuss et à demain !!! Je me rattraperai c'est promis !!!!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire