- Dans ce cas je vous écoute. Dites moi tout - soupira Bender ce qui lui valu un regard pénétrant qui rappela au servent ses entrevues avec Morel. Et inconsciemment il détourna les yeux pour les fixer sur un point du mur.
- Elles peuvent avancer - répondit Akiro
- Et ? - demanda Bender en recentrant ses yeux, attendant la suite qui ne venait pas.
- C’est tout, elles peuvent avancer - confirma l'ingénieur.
- Vous vous foutez de moi ! - laissa échapper Jonathan dont les attentes venaient de faire une descente en piquée.
- Non, pourquoi je le ferai ? - interrogea Nokuza
- Oui bien sur, pourquoi vous le feriez ? - se demanda Bender - Il n’y a donc pas de codes d’identifications ?
- Non, obtenir les autorisations est quasiment impossible. Elles doivent passer par Morel, sans exceptions.
- Merde ! Ok... Et les systèmes de survie ?
- Pas encore montés. Les construire est assez compliqué
- Pourquoi ne pas en voler ? Cinq exemplaires perdus ce n'est pas grand chose - demanda le sergent. Il ne voyait pas où était la difficulté. Ils avaient bien monter la machine d'assemblage alors pourquoi pas le reste ? Et c'est là qu'il eut une épiphanie - oh ! - fit il
- Cela a prit du temps mais au moins vous l'avez compris par vous même, c'est bien - répondit Akiro - Le temps nous a obligé à faire des choix drastiques tout simplement - Ils devaient créer toute une logistique autour d'une seule pièce à transporter. Ils devaient coordonner les emplois du temps, créer des alibis, quelques fois des obtentions d'accréditations étaient nécessaires pour sortir certaines pièces à copier... Des choix devaient être fait pour ce travail de longue haleine.
- Je sais, je sais. Quel est l'état des servomoteurs ?
- Vous pouvez courir si vous voulez mais il n’y a aura pas d’amélioration des performances physiques. N'ayant pas accès au matériel homologué, et ayant prévu plus de temps, c'est tout ce que nous pouvons proposer. J’espère que vous comprenez – leur dit Akiro.
- Je peux y jeter un coup d’œil ? – demanda Dalanda qui venait de finir de discuter avec Choki - Je peux peut être faire quelque chose. Il y a de la nanopate dans le coin et un terminal quelconque ?
- C’est possible, je n’ai pas l’inventaire en tête mais je ne vois pas ce que vous voulez en faire.
- Venez avec moi j’aurai besoin d’un coup de main – dit-elle en le tirant par la main.
Ne sachant pas trop ou se mettre, abandonné si soudainement, Bender se retrouva à côté de Choki qui était recroquevillé dans un coin. Il avait déjà vu ça durant la guerre, lorsque les personnes avaient perdues espoir où qu’elles étaient dans un état de choc intense et que le cerveau ne savait pas par où commencer pour traiter l’information, comme qui dirait il avait buggé. Ces personnes se laissaient juste tomber, leur parler était extrêmement compliqué, ils n’étaient plus là, comme éteints. Qu'est ce qu'il pouvait dire ? Qu'est ce qu'il pouvait faire ? Avait il besoin de dire quoi que ce soit ? Ou de faire quoi que ce soit ? Mais rester assit à côté de cette épave humaine sans rien faire était étrange. Avant il avait l'excuse de ne pas avoir le temps, d'avoir des responsabilités plus importantes. Mais là, visiblement personne n'avait besoin de lui, ou du moins presque personne.
- Hey ça va aller, on va s’en sortir – essaya-t-il de réconforter Choki.
- Non, il n’y a pas d’échappatoires - répondit ce dernier
- "Eh bein ça ne va pas être simple cette histoire" - pensa le sergent en se demandant s'il voulait vraiment continuer à essayer.
Blabla de l'auteur !
Hello à vous chers lecteurs et bon week end ! Vous l'avez mérité ce temps de repos.
smosh.com |
Bon bien sur si vous avez des problèmes urgents ne les laissez pas perdurer. En temps que ceinture noire 11 ème dan en procrastination je vous garanti que ça ne vaut pas le coup :)
Texte time !!
Alors hmm, j'ai jugé utile d'apporter quelques explications. Je ne sais pas si elles sont suffisantes ou si elles étaient évidentes. Mais bon pourquoi pas non ?
Dalanda essayera d'alléger un peu la situation des armures, comment ? On vera ça demain, je crois :)
Voilà si vous avez des questions, suggestions, etc, comme toujours n'hésitez pas à laisser un commentaire où à m'écrire ici: unepageparjour@hotmail.com. Je suis ouvert à la critique constructive, je vous en remercie d'ailleurs d'avance ;)
Bien alors je vais voir Thor ragnarok ce soir. Yay, je vous dirai ce que j'en pense pour ceux qui hésitent. Enfin si mon point de vue vous intéresse...
https://media.giphy.com/media/yoJC2Olx0ekMy2nX7W/giphy.gif |
Ah oui, pour des futurs projets je vais m'intéresser à l'histoire sumérienne ainsi qu'aux annunakis. Peu de choses sont connues là dessus alors j'aurai besoin de l'aide de spécialistes, ce qui veut dire que ce n'est pas pour maintenant. Mais le sujet est quand même fascinant, et demeure à cette frontière de mythe ou de réalité. Des dieux qui seraient descendus de je ne sais où en quête d'or ? Mon bizarromètre est en éveil.
Mais nous sommes samedi, alors je ne vais pas vous fatiguer avec des trucs. Relaxez vous, reposez vous, prenez soin de vous parents, couples, célibataires. SOufflez ! C'est important :)
Merci de me lire ! Vous êtes formidables !! Tchuss et à demain !!!
memes.com |
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire