- Bonjour docteur Nokuza - dit elle
- Bonjour Juvianne - salua Akiro avec une très légère pointe d'amertume -j'aimerai passer. Peux tu ouvrir la porte s'il te plait ?
- Docteur... Je ne peux pas.
- Je sais que tu es troublée, mais je t'ai promis d'arrêter Morel. Ne me fais tu donc pas confiance ?
- Hey qu'est ce qui se passe ici ? - murmura Bender qui ne comprenait de quoi il était question.
- Pas maintenant - répondit Akiro de manière sèche
- ...
- Juvianne, si tu change d'avis maintenant nous sommes tous condamnés. Je ne t'ai jamais rien demandé d'autre que le silence et j'aurai préféré que tu n'apparaisse pas si tôt. Zacharye, s'il te plait laisse nous passer - demanda Akiro. L'image holographique flouta pendant quelques instants avant de disparaître avec l'ouverture des portes métalliques dévoilant des bornes d’accès et deux larges portes d’ascenseur, sans doute des élévateurs pour transporter un nombre significatif de personnes.
- On discutera plus tard de tout ça - promis Eiling en posant la main sur l'épaule du docteur. Ce dernier hocha de la tête simplement sans une trace d'anxiété, comme le ferait quelqu'un qui avait la conscience tranquille.
Bender voulait également entendre quelques explications, le fait qu'Akiro avait une forme de relation avec l'IV...d'ailleurs il y avait quelque chose de pas très net avec cette dernière. Mais ce détail pouvait attendre.
Le fait qu'Akiro avait une forme de relation avec l'IV de cette installation était un atout non négligeable. Pourquoi il ne l'a pas mentionné plus tôt ? Qu'est ce qu'il avait en tête ? Cependant, il devait d'abord réglé un détail plus urgent.
Il se rua en avant pour sauter par-dessus les bornes de sécurités aussi fluidement que possible, puis se jeta contra la porte de la salle de contrôle placée à droite. Il remarqua une personne à l’intérieur en chemise cravate, qui s’activa aussitôt de son côté, sans doute qu’il essayait de contacter le siège des opérations. Bender planta ses doigts métalliques dans la porte et tira de toutes ses forces sur la droite. Dalanda suivi derrière en se faufilant à travers la brèche ouverte et captura l’individu à l’intérieur sans difficultés. Il se retrouva au sol avant même qu’il ne puisse dire un mot.
- Qui êtes-vous ? Qu’est-ce que vous voulez ? – cria-t-il en essayant de se débattre mais sans résultat – Andréï, Choki ? – reconnu-t-il aussitôt le grand blond et le petit brun qui entrèrent quelques instants plus tard.
- Hey Peter, ça va ? – répondit Miliovski nonchalamment.
- Salut Pete – dit Choki avec un sourire en coin. Voir son ancien responsable dans cette situation avait de quoi remonter le moral
- Qu’est-ce que vous foutez les mecs, c’est quoi ce délire ?
- Silence ! – fit Dalanda en lui donnant une giffle à la nuque suffisamment forte pour qu’il se calme.
- Désolé mec mais je vais devoir te déshabiller – lui dit Bender – Rien de personnel.
- Quoi ? Attendez ! Mais attendez !
Bender l’ignora, il déchira habillement des parties de ses vêtement et s’en servi comme bâillon et liens pour le tenir au calme dans un coin de la pièce.
- Choki, débloquez les commandes des élévateurs – lui demanda Bender.
Blabla de l'auteur
Hello à vous chers lecteurs et bon dimanche !!!
Je vais faire cours j'en suis navré. Je ne suis pas chez moi et j'espère profiter un peu de mon séjour à Bézier :) Je regarderai les améliorations possibles pour cette page demain à mon retour, si vous voyez quelque chose d'améliorable n'hésitez pas à me mettre sur la piste, s'il vous plait. Voila :)
Merci de me lire ! Vous êtes formidables !! Tchuss et à demain !!!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire