dimanche 15 octobre 2017

Meliacor, le tombeau de glace, page 192*

La jeune femme ne comprit pas les raisons d'un tel appel de phares de la part de Miliovski. Elle sentait bien que le docteur avait envie de parler, et n'étant pas télépathe, la seule manière de savoir de quoi il était question était évidemment de discuter. Cependant la situation de stress: l'envol de l'endorphine, du cortisol et de l'adrénaline. Le cœur bat vite, le souffle a du mal à être régulé... Symptômes pouvant aisément être confondus avec du désir, qui enclenche pratiquement les mêmes réactions chimiques dans le cerveau. Et en toute franchise, Dalanda n'avait ni la volonté, ni le temps, ni l'humeur ou l'intérêt pour ces conneries. Un léger malentendu de sa part qui n'aurait pas eu lieu si elle avait toutes ses facultés cognitives.

  • Vous voulez y jetez un coup d’œil ? – demanda Akiro à Eiling alors qu'elle se détourna du docteur et de sa trouvaille pour continuer à avancer.
  • Non ça ira, je ne toucherai pas à cette chose – lui répondit elle, résolue.
  • Dommage, cela aurait été instructif – commenta Nokuza en mettant l'objet dans la poche de sa blouse.

La jeune femme ignora ce commentaire. Elle n’avait pas, également, le luxe de tout écouter. En ce moment toute son intention était concentrée sur deux choses : détection et action. Entre les black owls, et les différentes créatures qui pouvaient rôder dans le coin, il était suicidaire de laisser traîner son attention sur des problèmes accessoires.

Au bout d’une heure à circuler au milieu d’un champ de morts plus horribles les unes que les autres, le nombre de victimes avait largement dépassé la centaine, Black owls et civils confondus. Dalanda commença à se sentir épuisée. Sa barrière mentale et émotionnelle était attaquée sans aucune pitié, et l'attention nécessaire pour la garder était extraordinairement épuisant. Cependant, selon la loi de Murphy qu'elle commençait à bien connaitre: "tout ce qui pouvait aller mal, allait irrémédiablement finir par aller mal". C’est à cet instant de pique de fatigue que l’appareil de détection se mit à biper, scotchant les chaussures au sol. Tout le monde appréhendait ce petit bruit car il était lourd d'implications.

Mais avant qu’Andreï ne se mette à paniquer, Bender fit signe de s’arrêter et de rester silencieux. Il jeta un très rapide coup d’œil dans le couloir et rien. Soit il s’était raté comme un amateur et n’avait eu le temps de rien voir, soit il n’avait rien vu parce qu’il n’y avait rien à voir, autrement dit: camouflage. L’appareil pouvait les détecter même dans ce mode en captant la signature énergétique de leur champ d’invisibilité mais il y avait aussi un hic vu qu’il manquait de précision. Il n’avait pas été calibré pour cette tâche spécifique à ce qu’on lui avait dit, mais Bender pensait surtout que c’était une technologie de merde. Il existait donc une marge d’erreur de quelques mètres, entre quatre ou cinq.
  • “Une équipe de reconnaissance ?” - se demanda Bender en réfléchissant à la suite. Ici les mercenaires étaient sur le qui vive, et surtout opéraient en équipe de 6 comme les white owls. Il était de ce fait inenvisageable de les affronter comme tout à l'heure.

Le sergent ne voyait pas de solution sans risques. Se cacher ou contourner étaient les seules options en leur disposition. Cependant au moment où il se décida à donner son ordre il entendit un son qui ne présageait rien de bon.
  • Braa ! Braa !
Des tirs de fusils à haute fréquence partirent par centaines mais étrangement ce n’était pas dans leur direction, ils étaient orientés vers
  • “Le sol ?” - remarqua immédiatement Bender – “Qu’est-ce que…Non putain ! Pas maintenant !!” - fulmina t il intérieurement en voyant un bras reptilien énorme jaillir du sol.



Blabla de l'auteur
Hello à vous chers lecteurs !! Bon dimanche à vous, sous la couette, dans le jardin, ou devant la télé. C'est votre jour, faites vous plaisir pardi ;)
Résultat de recherche d'images pour "happy sunday pinterest"
pinterest.com
Et là vous pensez peut être: ouais ça se voit que t'as pas de gosses toi ! Ce à quoi je vous réponds
https://media.giphy.com/media/3o8dFskiUkzy7sS27m/giphy.gif
Une histoire pour un autre jour. Prenez le temps de souffler, c'est important !

Texte time !!
Bon bah je peux dire avec certitude que nos protagonistes sont dans la merde. Déjà... Bon au moins il y aura peut être de voir à quoi la créature ressemble. Si ils en auront l'occasion.

A part ça, je ne vois pas d'autre quoi dire alors si vous avez des questions, suggestions, etc... n'hésitez pas à laisser un commentaire. Nous ne sommes pas obligez de partager le même point de vue mais cela ne signifie pas qu'on ne peut pas converser non ? :) Ou sinon écrivez moi ici: unepageparjour@hotmail.com

Alors je comptais vous lancer tranquille ce dimanche, en fait je suis encore partagé, hmm...J'en parle demain ou là maintenant ? Mais c'est dimanche et je n'ai pas envie de prendre de votre temps. J'ai tort de penser comme ça ? Dites le moi dans les commentaires, si la page est courte dites le également. Si je n'ai pas de réponse je considère ne pas avoir tort :) Logique de simple d'esprit lol

Merci de me lire ! Vous êtes formidables !! Tchuss et à demain !!! Passez un bon dimanche !!!!


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire