vendredi 27 octobre 2017

Meliacor, le tombeau de glace, page 204*

Cette petite grotte ressemblait à un grenier rempli de "et si !": Et si j'en avais besoin un jour. Il y a avait pratiquement tout et n'importe quoi posé sur le sol et les quelques étagères présentes. De la nourriture en conserve, deux plantes, un moteur électrique, des cartons de vêtements, quelques bocaux de neige... Cependant, malgré le bordel ambiant, le regard était rapidement centré sur la plateforme d’assemblage archaïque qui prenait à elle seule la moitié de la pièce.

L’engin était énorme et équipé de trois bras mécaniques chemisés de renforcement hydrauliques, capables de supporter ainsi des poids allant jusqu’à 30 tonnes sans perdre en précision. Les multiples appendices en terminaisons de ces bras rendait la machine vraiment polyvalente, capable de travail en force tout comme en délicatesse. Un bas de gamme intéressant pour construire des armures.

  • Seigneur – souffla Dalanda- comment vous avez fait pour descendre ce machin ici – demanda-t-elle.
  • Un travail de longue haleine, au jour le jour, durant des années – répondit Akiro – Comme tout ici, elle a été assemblée pièce par pièce. Mais c’est loin d’être fini.
  • Vous comptiez vous échapper dans un siècle ou deux ? – demanda Bender ce qui fit sourire Akiro pendant un instant.
  • Au rythme où avance le projet Fenrir, on en avait encore pour six voire sept ans avant de devenir obsolètes et que les décisionnaires ne demandent à effacer les traces.

  • Je n’arrive toujours pas à y croire. C’est de la folie – se dit Bender à voix haute. Une telle possibilité était juste inconcevable malgré que cela soit un fait.
  • Dès l’instant où le premier homme a vu le jour, la folie est devenue une force motrice de ce monde – répondit Akiro en se dirigeant vers les armures posées dans un coin.
  • « Ce type à besoin de s’éclaircir les idées » - pensa Bender, c’était une idée bien trop noire à son goût. Cela voudrait dire qu’il n’y a pas d’espoir ? Aucune chance qu’il ne soit d’accord avec ce raisonnement – «  Nan c’est de la philo de merde ça » - pensa le sergent. Pourtant il y avait une simple réalité de ce monde, une réalité ancestrale de la valeur d'un bien. Plus un objet est commun et moins il a psychologiquement et donc effectivement. La loi de l'offre et de la demande. Alors dans cet univers à plus 100 milliards d'humains dispersés aux quatre coins de la galaxie, était ce si inconcevable qu'une perte de quelques milliers de vies soit considérée comme dérisoire ?

  • Voilà nos créations- présenta Nokuza - Elles sont loin d’être approuvables par les conventions en cours mais elles sont une copie conforme en apparence à celle des owls. Il n’y a en a que cinq parce que la fabrication a été ralentie au possible pour ne pas que la consommation d’énergie ait alerté Juvianne et Morel – expliqua-t-il ensuite
  • Oh…ok - répondit Bender en trouvant cela dommage. Ils étaient pile cinq quelques heures auparavant. Il jeta un regard à Choki qui avait la tête baissée et les bras ballants, les pensées vides. Il avait vu la dépression s'installer des milliers de fois auparavant, alors il savait très bien comme le petit informaticien risquait de finir. Malheureusement il n'avait jamais apprit à trouver les mots. Il y avait une guerre sans merci à gagner et chaque seconde de perdue était une vie perdue quelque part. Ce n'était pas son boulot de réconforter le moral et puis il y avait déjà une personne qui avait remarqué l'état de Dimitriou - Alors dites-moi qu’est ce qui ne marche pas ? – demanda Bender soulagé de voir Dalanda en action.
  • Je pense qu’on irait beaucoup plus vite en listant ce qui marche - sourit maladroitement Akiro



Blabla de l'auteur

Hello à vous chers lecteurs ! Nous y sommes presque, bientot le week end alors courage !
Résultat de recherche d'images pour "week end soon"
funnypalace.net
C'est pourquoi je vous souhaite une MERVEILLEUSE journée, rien que pour vous ( oublions le paradoxe des souhaits ;) )

Texte time !!

Ok on approche de la transition. Mais pour l'instant voyons comment le groupe va gérer les problèmes qui vont leur tomber dessus. Personnellement je ne vois pas Choki survivre jusqu'à la fin mais il peut m'étonner. J'attend de voir quel papillon il va devenir.

Si vous avez des questions, suggestions, etc... n'hésitez pas à laisser un commentaire ou à m'écrire ici: unepageparjour@hotmail.com

Je suis tombé sur un truc qui m'a fait un petit peu réfléchir. Des mots prononcés par monsieur Jim Carrey, et je tiens à préciser qu'il n'est bouffon que sur l'écran. En réalité, ceux qui l'ont écouté savent qu'il est n'est pas stupide. Je veux dire, même s'il a été l'une des raison de l'échec commerciale de Kick ass 2 et de l'abandon de la franchise... Ah mother russia, tu était si magnifique, sniff... Enfin de ce que je sais, je peux comprendre sa position. Le film était effectivement violent, par contre il aurait du le savoir à l'avance avant d'accepter d'y tourner. Mais bon... J'avoue que j'aurai aimé voir un kick ass 3. D'ailleurs en parlant de 3 j'ai cru voir qu'il y aura un prochain hell boy ? Ca peut être sym... STOOOPPP !! Concentration ! Retour sur le sujet ! Merci !

Alors donc monsieur Carré a dit ceci, grosso modo: je pense que tout le monde devrait devenir riche et célèbre, et faire absolument tout ce qui a été un jour désiré pour qu'il puisse être comprit que cette quête est en réalité veine.

J'avoue ce n'est pas texte ce qui a été dit: " i think everybody should get rich and famous and do everything they ever dreamed of so they can see that it's not the answer". Voilà le texto, chacun le traduit comme il veut mais je pense que j'ai gardé le sens de ce qui a été dit.

Et je dois dire que je ne suis pas contre. Déjà si tout le monde devient riche et célèbre ces concepts n'auront plus aucun sens ce qui serait pas mauvais en soit. Mais ce n'est pas là le but de ses propos, du moins à mon sens. Je pense que là où il veut en venir est que l'idée qu'on sent fait en tant que finalité de notre vie ou but à atteindre, est biaisée de base parce que nous sommes presque forcés de le voir ainsi. Ainsi on passe à côté de ce qui compte vraiment dans en effet de vision tunnel, focalisés sur la réussite économique qui ne veut pas forcément dire que notre vie est réussie. Regardez les scandales aujourd'hui.

Albert einstein a également apporté une théorie là dessus. Je ne sais pas si vous l'avez vu mais c'est une histoire pas banale. Vous pouvez la lire un peu partout sur internet. La théorie est la suivante: "Une vie tranquille et modeste apporte plus de joie que la recherche du succès, qui implique une agitation permanente". Ça c'est la traduction que j'ai trouvée dans "Le monde". Je ne sais pas pourquoi j'ai le feeling qu'elle n'est pas vraiment exacte.

La version anglaise dit ceci: "A calm and modest life brings more happiness than the pursuit of success combined with constant restlessness". A mon sens, et n'hésitez pas à me dire si j'ai tord. La traduction est celle ci :
"Une vie tranquille et modeste apporte plus de joie que la poursuite du succès associée à une agitation constante". La différence est subtile, mais dans ce cas présent, Einstein ne remet pas en cause la recherche du succès mais celle qui est désespérée. Le "a tout prix".

Voilà, des paroles à méditer. Je pense également que c'est vrai, et je sais que c'est une réalité dont nous devons nous rappeler ou que nous devons redécouvrir. Selah, après tout (même si le sens est sujet à débat) : posons nous et réfléchissons y calmement.

Merci de me lire ! Vous êtes formidables !! Tchuss et à demain !!! J'espère que mon raisonnement à du sens jusque là lol !!!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire