- Foutaises ! - exprima t'elle son désaccord à haute voix - Il n’y a aucun animal qui pourrait originer ces abominations - De ce qu’elle savait il fallait une espèce d’origine comme un rat, un lapin, ou peut importe. Mais quelque chose avec un adn utilisable. Alors quelle anima pouvait produire de la glace en défiant les lois de la physique ?
- Les zoohumains sont par leur concept même des abominations n’est-il pas ? - suggéra Akiro
- Des victimes ! Ce sont des victimes ! - s’indigna Dalanda
- Des victimes ? Et qui ne l’est pas madame ? Oh ?! - fit le chercheur au son du "tling" de l’ascenseur faisant signe qu'il était arrivé à destination.
Les portes s’ouvrirent sur une scène si chaotique que pendant un instant Akiro se tint la bouche cachant entièrement le bas de son visage de sa paume, puis ferma ses yeux de force. Choki vomit tripes et boyaux et Andreï était sur le point de faire pareil. Il perdit l'équilibre et saisit un garde de corps métallique pour ne pas se retrouver au sol, ses jambes avaient perdues toute force pour supporter la réalité devant ses yeux. Ce qu’ils voyaient était un cran au-dessus de la boucherie, il y avait du sadisme dans cette peinture surnaturelle.
Au-delà du passage de décontamination dont les portails avaient été arrachés comme des bouts de papier par la force brute, ainsi que du trou gigantesque dans le sol, la glace épousait le métal, le béton et la chaire humaine. Des bouts de personnes étaient dispersés partout où les yeux pouvaient se poser. A cinquante mètres le bout d'un torse pendait du plafond, tranché à hauteur de la deuxième ligne blanche abdominale. Sa tête étaient complètement détruite et étaient vissée comme une ampoule. Un peu plus loin, un autre individu était encastré dans le mur si profondément qu'on ne pouvait observer que ses chaussures dépasser... Tout le couloir n'était qu'un présentoir de scènes macabres de personnes éventrées, séparées en plusieurs parties, écrabouillées, décapitées. Il y avait au moins une quarantaine de corps de l’élévateur jusqu’à l'allée suivante, peignants la glace de rouge comme un rubis.
- Mate milacerdetchnaïa – murmura Andreï dont les genoux vacillaient encore
- C’est votre ami qui a fait ça ? – demanda Bender sans cacher son dégoût.
- Non – hésita Dalanda non pas parce qu’elle avait des doutes mais parce qu’elle était perturbé par les émotions encore fraîche - Bien sûr que non ! C’est votre projet Fenrir qui est responsable de ce massacre avouez ! – dit-elle en saisissant Akiro par le col.
- C’est une des possibilités je ne vous le cache pas - répondit ce dernier en ouvrant les yeux. Malgré le fait qu'ils affichaient la tristesse la jeune femme ne ressentait toujours rien - ils sont instables comme je vous l’ai dit. Mais je ne crois sincèrement pas que ce soit eux les responsables.
- Alors si ce n’est pas Cid et si ce n’est pas votre précieux projet alors qu’est ce qui se passe ici ? – demanda Bender en se rattrapant sur l’idée qu’il n’arrêtait pas de poser cette question depuis un moment: “Qu’est ce qui se passe”
Blabla de l'auteur
Hello à vous chers lecteurs. Je vous souhaite une radieuse journée aujourd'hui pleine d'accomplissements, pas uniquement professionnelle. Que votre gosse parle pour la première fois, ou que vous arriviez à faire un dunk à quarante balais ou plus
123rf.com |
Bref qu'il se passe un truc positif dans vos vies, je sais que vous l'avez mérité non ? ;)
Texte time !!
Bon j'ai essayé d'être assez soft dans cette partie introductive. Mais en tout cas bienvenue au B5, au "laboratoire de l'espoir". Il s'y passe clairement quelque chose de particulier, et tout le monde est en danger, hihihi ! Chaos !!
Donc on va voir quel est le problème et comment nos héros vont survivre et aussi, bon sang où est Cid pardi. C'était sensé être son bouquin ce premier tome. Quoique si effectivement je considère cette partie comme le tome 2 ça colle avec mon ambition de base, ou pas ? Hmm
Bref, si vous avez des questions, suggestions, etc... N'hésitez pas à me cultivez et à montrer votre désaccord. Je suis humain, donc susceptible à me tromper et ce n'est que par l'erreur qu'on peut correctement s'améliorer. Enfin c'est sujet à débat ce que je viens de dire... N'hésitez pas à laisser un commentaire, juste expliquez moi votre idée, opinion, et si j'ai tord je le reconnaîtrait volontiers. Ou écrivez moi ici: unepageparjour@hotmail.fr, je vous lirai avec très grand plaisir :)
Alors cela fait un bon moment que je n'ai pas parlé d'un truc qui donne la pêche.
J'avais parlé de monsieur Jadav "Molai" Payeng. Une personne extraordinaire qui avait planté toute une forêt à lui tout seul. Simplement extraordinaire, j'aimerai avoir juste le 1/10 de son courage, mais ce sera quelque chose que je devrai acquérir par le travail. Vu que je parle souvent de changer notre nature, voilà un défi pour moi, de faire quelque chose du genre. Pas forcément une forêt, mais une action concrète pour le bien du monde. Ce sera mon ultime défi avant de clamser...
Ensuite j'avais parlé de monsieur Naoto Matsumura, également un individu incroyable. Si vous vous rappelez, il était reparti à fukushima après l'incident de la centrale pour s'occuper des animaux abandonnés au détriment de sa santé et de la radioactivité présente.
De qui d'autre j'avais parlé, arghh, mémoire de poisson rouge, ça m'énerve ça. Ah oui, bien sur, j'avais passé quelques jours à parler de monsieur Aaron Swartz et de son combat pour la liberté d'internet et de son tragique suicide. Une véritable perte.
Bref je ne vais pas lister tout le monde mais simplement ajouter une autre personne extraordinaire à la liste de personnes qui nous redonnent de l'espoir, et qui montrent à quel point nous pouvons être formidables. Je vais aujourd"hui parler de monsieur Dimitri Dobrev, aussi appelé Dobri Dobrev ou le gentil Dobrev si je traduit depuis le russe.
gentside.com |
Mais comme le monsieur est Bulgare je ne sais pas si dobri y a le même sens mais en tout cas, gentil est le terme qui le décrit. Et je ne parle pas de ce "gentil" synonyme de niais, une stupidité de la langue qui montre bien notre état mental aujourd'hui. Connerie... Non je parle de vrai gentil, celui qui apporte son aide à autrui.
Ce monsieur est née en 1914, seigneur, il a quoi (une seconde, calcul mentale, avec une calculatrice...) 103 ans ?? Woah... Nom d'un poney... Euh oui, donc, monsieur Dobrev vit dans un presbytère
https://media.giphy.com/media/TI32JwHmWQEi4/giphy.gif |
(Pour ceux qui ne savent pas ce que c'est, et là je m’inclus moi même :) en fait c'est l'endroit où habitent les curés ou pasteurs. De rien 👍)
Ce presbytère se situe à 15 km de Sofia, la capitale de la Bulgarie, et l'endroit où monsieur Dobrev vient pour mendier. Oui, c'est un mendiant, ou plutôt une personne en demande d'aide financière que certains préfèrent appeler des parasites. Chacun son truc.
imgflip.com |
De ce que j'ai pu lire, il ne cherche qu'à partager du positivisme et à donner ce qu'il peut sans ce soucier du bien être matériel. Incroyable aujourd'hui on s'endette pour un iphone et là on a un monsieur qui n'en a absolument rien à faire et qui affirme que les vrais trésors sont la gentillesse et l'humanité. Quelque chose encore que nous avons oublié.
Et ce qui m'intrigue c'est ce: il s'incline devant tous les enfants qu'il croise.. Pourquoi ? Est ce par respect pour ceux qu'ils peuvent devenir, ou pour excuser à notre place de ce que nous leur léguons ? Où est ce une autre raison qui échappe complètement à ma logique ? Vous en pensez quoi ?
Il y en a peut être parmi vous qui en ont prit plein la gueule en voulant être gentil. Du coup gentil = bon, s'est transformé en gentil = con. Parcequ'on doit être con pour croire en l'autre, mais c'est parcequ'il y avait une attente à la base. J'étais pareil, j'ai eu des amis qui m'on volé, qui m'ont arnaqué, il m'est arrivé d'héberger une fois ou deux des inconnus qui pouvaient s'avéré être des criminels. Je ne les connaissais absolument pas, ou pas beaucoup. Et malgré tout je regarde cet Everest à gravir et j'observe ces personnes comme monsieur Dobrev faire leur petit bonhomme de chemin le long des pentes. Et je me dis, envieux, je veux aussi y être. Et là, réaction, bah qu'est ce que tu attends alors ? Fait le ! C'est le truc le plus sensé à faire non ? 100 % vrai, et une fois que j'aurai la préparation nécessaire, je compte faire quelque chose. Même si ce n'est qu'au niveau littéraire, ouvrir mon univers à d'autres écrivains, bâtir un truc pour le progrès du savoir. Mais bon pour l'instant je ne suis que le mec qui parle pour parler pas vrai ? :)
Ce n'est pas grave, c'est la pure vérité pour l'instant. Alors la tête emplie de rêves pour les demains à venir, je vous laisse là dessus aujourd'hui. Sur cette histoire d'un magicien qui transforme une pièce en bien être collectif. A ce patriarche plein de sagesse, merci !
Et à vous aussi, merci de me lire ! Vous êtes formidables !! Tchuss et à demain !!! Prenez soin de vous !!!!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire