lundi 23 octobre 2017

Meliacor, le tombeau de glace, page 200*

  • Nous avons une salle que nous aménageons depuis quelques années. Une sorte de débarras si vous préférez avec quelques modèles d’armures que nous avons rafistolé au cas où. Cependant nous n’avons pas terminé le boulot alors c’est du basique. Elles peuvent remplir quelques fonctions simples mais c’est tout.
  • Je vois où vous voulez en venir – lui dit Bender. Effectivement les uniformes mécaniques allaient être très utiles et faciliteraient les déplacements – Comment on s’y rend ?
  • On peut y accéder via l’une des zones de maintenance. On en à pour quarante minutes, peut être une heure de marche si je ne me trompe pas. Par contre elle n’a vraiment pas été conçue pour des humains alors vous risquez de vous sentir à l’étroit.

  • Voilà qui est fort pratique. Vous en avez d’autres des solutions de dernières minutes comme ça ? – demanda Dalanda.
  • Solution de dernière minutes ? - dit Akiro ne comprenant pas vraiment où la jeune femme voulait en venir - Nous préparons notre évasion depuis près de six ans. Alors il est normal, je trouve, d’avoir quelques cachettes et voies d’accès qui nous permettent d'éviter au maximum une confrontation avec les mercenaires.
  • Ça se tient - réfléchit Eiling. Akiro était clairement préparé à un bon nombre d'éventualités. Le résultat d'un esprit prudent ou paranoïaque. Quelqu'un comme ça pouvait être utile - Vous avez pensé à faire quoi une fois que vous serez loin de Meliacor ? - demanda-t-elle
  • Eh bien, je ne sais pas vraiment. Je compte définitivement voyager, visiter quelques petites colonies pourquoi pas ?

  • Vous savez quoi ? Et si vous veniez travailler pour moi ? - demanda soudainement Dalanda. Ce n'était pas une pulsion qu'elle venait de ressentir, l'idée était sérieuse. Certes, elle ne pouvait pas "lire" cet homme, mais de toute façon elle ne se permettait pas de le faire avec ses collaborateurs. Certes, Akiro n'était pas très net comme individu, mais Cid ne l'était pas non plus et pourtant il avait intégré sa famille. Et pour finir c'était un Nokuza, un atout à avoir dans sa manche...
  • Je suis désolé - sourit le chercheur d'une joue à l'autre - mais vous avez déjà refusé mes services une fois.
  • Ah bon ? - fit Eiling en essayant de se rappeler sa bêtise
  • Vous ne vous en rappelez même pas ? - dit Akiro en effaçant son sourire - eh bien, ce n'est pas bien grave. Cela vous reviendra probablement. Mais merci de votre invitation, cependant je ne propose jamais mes services deux fois.
  • Eh bien dommage... - répondit Dalanda clairement déçue. Qu'on lui refuse était un événement suffisamment rare pour qu'elle en ressente de la frustration.

  • Ok si vous avez terminé, je suggère qu'on se mette en route - proposa Bender qui avait attendu patiemment la fin de leur conversation - On a une destination, on a un espoir, il suffit simplement de rester en vie – dit-il en rajoutant pour lui-même - “s’il vous plait”.
  • Choki reste prêt de moi – lui dit Dalanda – Akiro vous fermerez la marche, ça vous va comme formation ?
  • Ça devra le faire – répondit ce dernier avec un petit sourire amusé. A quel point une vie devait être monotone pour trouver un semblant d’excitation dans la folie qui se passait tout autour ?


Sans l’appareil de détection que tenait Andreï au moment de sa mort, avec un pseudo plan et un groupe réduit, la balade qu’ils allaient entreprendre mettait presque tout le monde sur les nerfs. Chacun avait ses raisons pour ne pas vouloir croiser la créature.



Blabla de l'auteur
Hello à vous chers lecteurs ! J'espère que vous allez bien tout simplement :)

Texte time !!
Bon bah c'est du dialogue qui s’avéra intéressant plus tard. Pour l'instant je ne pense pas que cette partie soit intéressante mais je me trompe peut être :)

Donc l'aventure va reprendre son court, et bientôt il y aura de l'action. Beaucoup d'action :)

Si vous avez des questions, des suggestions, etc... n'hésitez pas à laisser un commentaire ou à m'écrire ici: unepageparjour@hotmail.com

Malheureusement, aujourd'hui je suis short on time. Mais laissez un commentaire en lançant un sujet pour la prochaine fois. J'essayerai de faire des recherches sur le sujet pour lancer la discussion.

En ce moment je travaille sur une petite histoire concernant monsieur Roger Zelazny en tant que moteur de ma volonté d'écrire. Cet auteur est tout simplement phénoménal. J'avais dévoré les chroniques des princes d'amber quand j'étais plus jeune et j'ai même apprécié ces écrits plus que le seigneur des anneaux de monsieur Tolkien. Ce dernier à l'imagination extrêmement fertile, trop fertile dans ses description. Je sautais des pages de décor juste pour avancer dans la suite de l'histoire, vous l'aurez remarqué c'est l'un de mes points faibles :)

Mais Zelazny n'avait pas ce problème. Ces mots étaient, sont, brillants. Ses idées, intéressantes. Sa personnalité, chaleureuse. Un véritable auteur comme j'aspire à l'être. Et j'adorerai un jour voir un film des chroniques d'Amber, il y a tellement de matériel dans cet univers, et il est tellement cool. Intrigue, guerre, magie, surnaturel, erf peut être un jour je verrai ce rêve se réaliser. Certains d'entre vous connaissent cet auteur ? Je n'ai pas beaucoup de personnes dans mon entourage qui le connaissent c'est pourquoi je demande.

Pourtant c'était un très bon ami, voir mentor pour monsieur Martin qui écrit Games of thrones.
Ici vous pouvez lire le "in memorium" de G.R.R Martin sur Zelazny, très touchant. C'est en anglais, et c'est uniquement si cela vous intéresse. Pour mon travail sur l'auteur en tout cas c'est super. Et j'ai découvert des livres que je ne connaissait pas du tout comme le seigneur de la lumière. J'ai de la lecture à rattraper :)

Bref, je dois y aller :)

Merci de me lire ! Vous êtes formidables !! Tchuss et à demain !!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire