Désormais, n'ayant plus de raisons de demeurer à cet endroit. Le petit groupe prit la porte prudemment. Jonathan sorti la tête en premier pour voir s'il n'y avait rien de chaque côté et que la voie était libre. En présence d'ennemis invisibles, de caméras de sécurités imperceptibles à l’œil nu, et d'une créature qui semblait ne prêter aucune attention à la solidité des murs... Ce geste pouvait sembler inutile, mais psychologiquement il avait son petit effet rassurant.
Le sergent sorti en premier en faisant signe aux autres de suivre. Eiling sorti la tête juste après en faisant de même . Elle regarda de chaque côté en projetant ses mains invisibles et effectivement elle ne perçut rien. Cependant cela ne garantissait pas une absence totale de présence. Entre les cyborgs et les individus comme cette spécialiste qui l'avait prise par surprise et Akiro, son don ne pouvait servir de radar valable. Le manque de retour pour la fatigue occasionnée ne justifiait pas, à ses yeux, le fait de garder ses sens en éveil permanent.
Les autres suivirent juste derrière en essayant de faire le moins de bruit possible, surtout Choki qui avait même peur de respirer trop fort. Le pauvre s'était peut être arrêté de pleurer, et essayait sincèrement de ne pas être un poids, de ne pas tout gâcher, de ne pas empirer une situation qui était déjà désespérée... Et cette responsabilité placée sur ses épaules lui retournait l'estomac. Mais il devait endurer cette réalité révélée jusqu'au bout même si c'était dur, même si c'était un mensonge. Il voulait se cramponner à la possibilité de survie de toutes ses forces, quitte à occulter le reste. Faible et tremblotant comme un feuille, s'enlaçant de ses bras pour se conforter dans sa solitude; L'informaticien essayait de suivre. Silencieux, il leur en voulait pour leur courage, leur détermination et leur inimitié.
Dalanda et Bender avaient pris la tête du groupe comme convenu. Ils étaient responsables de la sécurité de chacun. Leurs décisions devaient être précises, rapides et justes à tout moment au risque de se retrouver soit entre les crocs de la bête, gelés par les mystérieuses créatures du projet Fenrir, ou encore criblés de balles. Tenir la vie des autres entre les mains était une responsabilité à laquelle ils étaient tous les deux familiers. Des millions d'employés d'un côté, des milliards de soldats de l'autre, chacun d'entre eux savait pertinemment à quel point la tâche devenait exponentiellement complexe une fois qu'une autre vie était placée dans la balance ou au contraire simplifiée par la surabondance numérique.
Alors qu’ils avançaient, le silence était comme un voile épais qui laissait passer quelques sons inquiétants. A plusieurs reprises ils s’arrêtèrent sans un mot, sans respirer, cherchant d'où le bruit pouvait bien venir. Les murs, le sol, tout semblait être animé, comme si quelque chose y bougeait et les suivait. Le stress commençait à être tel que leurs sens sur-tendus percevaient des choses qui n’étaient pas là, les ombres devenaient des choses effroyables et difformes et le léger bruit fourni par les systèmes d’aérations ressemblait à un sifflement malsain. Quand ils entrevirent la porte menant à la zone de maintenance derrière les murs, Dalanda ne savait pas si elle devait être soulagée ou frustrée d’avoir perdu autant d’énergie pour ainsi dire du “vent” mais elle ne baissa pas sa garde pour autant en partant du principe que le pire arrivait justement dans ce genre de situation.
L’accès mena directement vers une sorte de petite pièce, assez étroite avec un trou au milieu et deux échelles, une qui montait l’autre qui descendait, ainsi que deux portes respectivement sur la gauche et la droite. Celle ci menaient vers les voies de câblages électriques contournant l’installation dans son intégralité. Cependant, malgré les apparences, ils n'étaient pas seuls dans cet endroit. Loin de là.
Des centaines de petits robots arachnoïdes bougeaient sans arrêt tout autour, disparaissant dans leurs minuscules tunnels. Dalanda reconnu tout de suite ces petites merveilles modèle « Aracha hlp 5 » et elle reconnut même un « happy face ». Comme tous les autres il avait quatre pattes mobiles ajustables et quatre pattes montées sur leur abdomen doté d’outils de réparation que les machines pouvaient changer à loisir. L’abdomen jouant également le rôle de compartiment de stockage modéré, mais par contre il avait une particularité du design qui était son visage smiley. Une idée du département marketing qui lui avait donné des retours déplaisants. Croisé une de ces petites choses avec un sourire lumineux dans le noir pouvait donner des frissons.
Autant elle fut ravie de voir que ses inventions étaient utilisées même dans un endroit reculé comme Meliacor, autant elle était furieuse de savoir qu'elles étaient utilisées pour maintenir en état un complexe qui s'amusait à réaliser des expérimentations dégueulasses. Là ce Morel était allé trop loin !
Blabla de l'auteur
Hello à vous chers lecteurs ! J'espère que vous allez bien, la santé, la vie, la famille et pourquoi pas le compte en banque aussi tiens !
https://media.giphy.com/media/3oxRmDVxtFVQWbBxE4/giphy.gif |
Bref je vous souhaite le meilleur en cette belle journée
Texte time !!
Pas grand chose à dire ici, mais tellement à expliquer. Mais cela devra attendre la fin si jamais ce n'est pas clair.
J'ai pensé à rendre l'ambiance un peu oppressante mais je me suis dit ce n'est pas la peine. Quand on fera la transition de personnage, cela le sera assez je pense.
relatably.com |
https://media.giphy.com/media/EsmlrgWNx5v0Y/giphy.gif |
Mais pour autant si vous avez des questions et que je peux y répondre, n'hésitez pas à laisser un commentaire ou à m'écrire ici: unepageparjour@hotmail.com
J'ai vu un truc incroyable qui va possiblement s'étendre un peu partout dans le monde. Pour l'instant c'est uniquement en écosse mais on pourra le voir à l'horizon de nos océans ou dans coins où personne ne va pour éviter la pollutions visuelle, ou je ne sais quelle autre raison.
Alors de quoi est ce que je cause ? Du projet Hywind: la première ferme d'éolienne flottantes au monde.
windpowermonthly.com |
Je trouve que c'est une excellente idée. Je ne sais pas encore si l'éolien est cumulé à l'hydroélectrique, mais si ce n'est pas le cas ce sera probablement le prochain pas, ou pas XD Je ne suis pas un expert lol
Alors en quoi est ce que ce projet Hywind est intéressant. Le fait d'avoir des éoliennes dans l'au est possible depuis les années 90 alors rien de nouveau jusque là. Sauf que les turbines classiques ne peuvent être construites que dans une profondeur de 60 mètres environ (61-62 par là) et ça c'est maximum.
Mais ces nouvelles turbines peuvent êtres placées même dans des endroits où la profondeurs atteint entre 792 et 793 mètres de profondeurs. Yep grosse différence qui facilite beaucoup de choses.
Malheureusement les coûts de production sont très élevés, 5 turbines pour 263 millions de dollars et une production de 30 mégawatt d'électricité. Il est dit qu'1 mw peur alimenter 1000 foyers mais tous les megawatts produits ne sont pas les mêmes. par exemple dans l'énergie solaire 1 mw = 164 foyers. pour l'éolien je ne sais pas mais selon une commission de l'Idaho, les chiffres sont plus de l'ordre: 1mw = 650 foyers. Donc si on prend cette donnée et qu'on fait une simple multiplication (une seconde je sors la calculette...)
wishmeme.com |
Donc on a 19500 foyers sur un total avoisinant les 2,45 millions en écosse selon ce site: https://www.nrscotland.gov.uk/statistics-and-data/statistics/statistics-by-theme/housholds/household-estimates
N'hésitez pas à me corriger hein :)
Donc 19500 sur 2,45 millions, le pourcentage n'est pas du tout énorme alors autant ne pas aller dans cette direction. Mais si on regarde les coûts... Un foyer moyen c'est environ 41 dollars par mois. Donc si on prend 19500 (c'est grossier comme calculs hein et je ne sais même pas pourquoi je le fais, sigh) ce qui fait approximativement 800 000 par mois. Mais vu que les coûts de fonctionnement et de maintenance sont inconnu ils est difficile d'estimer quoi que ce soit.
Bref, excusez s'il vous plait ces mathématiques médiocres, le point est que pour l'instant ces engins ne sont pas économiquement rentables sans le soutien du gouvernement. Donc je ne pense pas que ce genre de turbines seront hyper présentes, du moins pas avant quelques années, peut être 10. Après tout elles sont en développement depuis 2001 pour n'être testée qu'en 2017.
C'est l'avenir certes, le concept est génial je trouve. Mais du point de vue d'une entreprise qui ne cherche que la rentabilité et la productivité (généralement) ce n'est pas encore price efficient.
Euh bon j'arrête de raconter n'importe quoi :)
Merci de me lire ! Vous êtes formidables !! Tchuss et à demain !!!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire