jeudi 5 octobre 2017

Meliacor, le tombeau de glace, page 182*

La curiosité est une chose bien étrange. Elle nous pousse à nous poser des questions qui n'ont aucun sens commun, à faire des choses qui n'ont aucun sens commun, à voir un monde qui n'a aucun sens commun, à aller là où aucune personne ayant un sens commun n'irait...

Les black owl scannaient la zone, protégeant l'accès aux laboratoire selon les ordres. Tout individu devait être immédiatement reconduit non seulement pour sa protection, mais également pour ne gêner. Les gardes n'aimaient pas cette mission. ils voulaient être avec les collègues, là où sa chauffait, au milieu de la zone de conflit. A chaque nouvelle communication, ils serraient leur fusils un peu plus fort; ils ne pouvaient qu'écouter le chaos sans pouvoir bouger de leur poste. Alors la seule chose qu'ils pouvaient faire était de remplir leur mission avec diligence, pour faire honneur aux leurs. Personne ne devait passer, personne ne pouvait passer, personne n'allait passer.

En voyant 5 sources de chaleur approcher ils étaient prêt à les recevoir avec tout le professionnalisme que leur mission demandait. Mais ces personnes s'étaient arrêtées juste avant l'intersection de couloirs. Étrange, mais pas suspect. Pas encore... Ils gardaient un œil sur ce groupe et étaient prêt à réagir à toutes circonstances quitte à les neutraliser définitivement. Tel était le protocole mis au point par le préferum, telle était leur formation, telle était la nature de leurs équipements, tout le reste n'avait aucune importance.

Cependant, le "étrange" bascula subitement vers le "suspect" et voir le "très suspect". Qu'est ce qui pouvait bien s'y passer là bas ? Cette pensée devint leur obsession au point d'oublier les règlements: l'identification des id, les distances de sécurité... Comme des ours appâtés par l'odeur de miel, Les black owl étaient également guidés par une force invisible, forcés à avancer, persuadés d'avoir raison.

Dalanda sourit en sentant qu'elle avait réussi à saisir les bonnes cordes sans se perdre dans l'ouragan qu'était le nexus émotionnel. Elle fit ensuite signe à Bender qu’elle prenait celui de gauche et le sergent acquiesça. Ils reculèrent un peu pour permettre aux mercenaires de sortir hors du champ des caméras, et d'être cachés par le mur de l'allée. Par réflexe, Eiling dégaina les deux pistolets qu’elle avait mais se reprit sur le fait qu’elle n’avait pas son armure pour compenser le recul. Ils étaient dans une situation qui privilégiait au maximum la précision, alors elle rangea le deuxième pistolet et saisit l’autre des deux mains.

Dès que les tes de hiboux tournèrent; Jonathan fit glisser l’appareil à champs d’invisibilité à quelques centimètres de lui puis passa à l’intérieur suivi de Dalanda. Sans être aperçus ils se retrouvèrent en face des black owls, dans une parfaite position de tir. Les deux mercenaires firent surpris de ne voir que trois individus au lieu des cinq prévues. La curiosité, enflée comme une montgolfière, les figea sur place. Obsédés par la volonté de répondre à se mystère, ils en oublièrent tout le reste...

Bender estima qu’ils n’avaient pas plus de 5 secondes avant que les mercenaires ne balaye la zone de tous les spectres visuels imaginables pour les trouver, mais 5 secondes c’était suffisant. 12 balles touchèrent leurs cibles, droit dans la visière au-dessus du bec qui camouflait un masque de respiration. Dalanda se rua ensuite sur sa cible qui était complètement désorienté et lui décocha le plus puissant crochet qu’elle put avec la crosse de son pistolet, l’envoyant valser dans le mur. Le deuxième également désorienté, se retourna pour lui donner un coup de crosse. Si il ouvrait le feu, il allait abattre son collègue et visiblement les black owl avaient un semblant de camaraderie. Dalanda s’accroupi et se rappela des leçons de Cid sur comment terrasser un adversaire plus grand, plus lourd et donc plus fort. Il lui avait dit: "C'est simple gamine. Montre lui qu'au pays des fous tu es la reine et massacre le jusqu’à ce que même sa mère ne le reconnaisse pas Kruu rru rru !"



Blabla de l'auteur

Hello à vous chers lecteurs !! J'espère que vous allez bien, que vos enfants vos bien, que vos neveux, nièces vont bien, bref j'espère que tout le monde autour de vous à le sourir, et principalement vous.
Résultat de recherche d'images pour "smile ecriture"
zebrascrossing.net
Texte time !!

Fiou, bon ok. Ils ont un plan, et je dis stop là, il n'est pas parfait je le sais. Les plans parfaits en situation de stress c'est comme une oasis dans le désert :)

Cependant ils vont faire face à des mecs en armures qui sont 4 à 5 fois plus costauds, au minimum. Donc ça ne va pas être simple, je pense :)

J'essayera d'expliquer au mieux comme toujours. Mais si vous avez des questions, suggestions, conversations et autre machins en ions, n'hésitez pas à laisser un commentaire ou à m'écrire ici: unepageparjour@hotmail.com

Ah oui ! Je ne cautionne pas le conseil de Cid hein ? La violence est uniquement un outil de self defense et yadi yada. Qu'on dise pas que j'incite à cogner des gens lol. Sérieusement
Résultat de recherche d'images pour "seriously"
bleachernation.com
https://media.giphy.com/media/rgBwKeJTlGg9O/giphy.gif
Résultat de recherche d'images pour "seriously troll"
housecentral.info
Lol, ahem...
Hmm, est ce que je dois parler de quelque chose ? Ah j'ai découvert un manga sympa qui s'appelle sun ken rock il me semble. C'est pour 18+, quelques fois je suis obligé de prendre sur moi et de ne pas exploser de rire surtout quand cela touche la gente féminine. La vision de l'auteur de cette dernière est quelque peu basique à mon sens. Mais il y a une idée particulièrement intéressante qui est soulignée et développée tout le long: quelle est la différence entre un gang et un état ?

J'ai trouvé ce questionnement particulièrement intéressant, et en toute honnêteté je n'ai pas la réponse. Je vois le point de vue de l'auteur et il apporte des argument intéressants, je partage également les valeurs du personnage principal, pas à 100 %.

Mais en réalité quelle différence il y a entre une organisation comme la bratva ou la mafia et un gouvernement qui fait la guerre pour s'en mettre plein des poches ? Prenons un états comme les US. Ils ont 241 ans d'histoire, fondés en 1776. Combien de conflits à connu ce pays pour s’ériger au sommet du monde ?

Bien sur il y a la dynamique interne, la recherche, l'ambition, il y a la qualité de son peuple (immigrés y compris) qui a fait de ce pays ce qu'il ait aujourd'hui: la première puissance militaire au monde avec plus de 600 milliards de budgets.

L'Europe n'est pas mieux lotie, l'Afrique non plus, ni l'Asie ou la Russie. Partout où je regarde je vois des guerres de territoire, des guerres de ressources masquées derrière des idoles d'idéologies. Alors je trouve que c'est une bonne question: quelle est la différence entre un gouvernement et un gang ? Si vous avez la réponse n'hésitez pas à la partager. Lois, régulations, distribution, politique, management, économie... les deux entités les possèdent. Je sais qu'il y a une différence, peut être qu'elle se trouve dans les gens ?

Je vais chercher ma réponse en tout cas, peut être que j'y trouverai quelque chose qui m'apportera un petit peu plus de sagesse et un cheveux blanc en plus :)

Merci de me lire ! Vous êtes formidables !! Tchuss et à demain !!! Passez une excellente journée !!!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire