vendredi 13 octobre 2017

Meliacor, le tombeau de glace, page 190*

  • La situation était déjà désespérée à la base, on n’avait pas besoin de ça – murmura Bender en cognant l'ascenseur avec le côté extérieur de son poing métallique, pliant légèrement la surface de la cabine. Il sorti ensuite immédiatement un petit boite de la poche pour en tirer une gélule qu'il avala sans réfléchir. Il sentait venir les premiers symptômes de rejet, et le groupe n'avait clairement pas besoin qu'il s'écroule maintenant.

Dalanda respirait de manière irrégulière comme si elle allait faire un malaise. Les émotions ici étaient encore fraîches, elle pouvait les "voir" dans son esprit, les spectres hurleurs: caricatures de ce que les vivants avaient ressentis au cours des derniers instants de leur vie.

En cet instant, elle pouvait supplier pour une dose de Milgram. Cependant il existait une autre solution, la pression n'était pas énorme au point de l'envahir complètement. Elle pouvait user du petit miracle présent pour faire pencher la balance.

Ici, il parmi les centaines de ces photographies spirituelles, il n'y en avait qu'une qui brillait au milieu de leur désespoir. ici, au milieu de ce carnage, il y eut un individu qui refusa de maudire ce destin...C'est sur cette lueur qu'elle se focalisa pour trouver la force nécessaire de lutter contre l'influence des voix innombrables qui lui dévoraient sa conscience. Qui était ce ? D'où est ce qu'il venait ? Qu'est ce qu'il faisait là ? A quel corps appartenait elle ? Eiling voulait savoir, malheureusement la seule chose qu'elle entendait était: vit ! Vit ! A qui ce message pouvait il être adressé ? La personne avait elle survécu ? Probablement pas... Les seules personnes qui avaient eut un espoir de réchapper étaient à ses pieds, juste devant les portes de l'ascenseur. Un homme et une femme, allongés l'un sur l'autre, les têtes pressées comme des fruits, leur matière cérébrale séchée sur leurs blouses...

  • Est-ce que ça va aller ? – entendit elle en émergeant de sa lutte de contrôle. En pensant que la question lui était adressée, Dalanda se tourna pour constater qu'elle n'était nullement l'objet de l'inquiétude. C'était Andréï qui, malgré ses jambes en coton, essayait de lever Choki qui vomissait encore même si son estomac n'avait plus rien à donner.
  • Ouais, une seconde, bwahh ! – l'intention était là, les spasmes en attestaient, mais il n'y avait plus que de la salive à cracher. C’était un miracle que ses organes n’étaient pas à ses pieds.

Se sentant déçue, Dalanda focalisa à nouveau son attention vers l'avant. Elle ferma les yeux et au prix d'un effort gargantuesque de volonté commença à effacer les spectres. Non pas à éradiquer leur existence, mais à créer un bulle autour de sa conscience pour les ignorer complètement, pour effacer ou plutot masquer leur présence.
  • "Merci" - dit elle à la lumière solitaire avant de sceller la barrière mentale. Plus tard, elle acceptera leurs lamentations. Plus tard elle rendra hommage à leur courage ou à leur bienveillance, mais Cid n'était pas là pour la protéger pendant cette conversation avec les défunts. Il n'était pas encore là...

Une fois ce travail extrêmement complexe terminé, elle focalisa son attention sur les détails, sur les traces qui témoignaient purement de manière factuelle les événements qui s'étaient produits ici. Elle était loin d’être une experte mais ce qu’elle voyait lui confirmait plusieurs choses :
  1. La chose était énorme, si Cid qui faisait 2 mètres quatre vingt dix huit était grand alors cette chose devait avoir deux têtes de plus que lui, au minimum. Ce détail apparaissait sur certains corps à la taille des doigts qui les avaient transpercés, ainsi qu’à la taille des griffures ainsi que la profondeur des griffures présentes un peu partout. Et dernier élément, sans doute le plus important: les empreintes laissées par ses pas. La choses n'étaient ps uniquement énorme, elle était lourde et puissante...
  2. La sauvagerie de la scène... La saturation de l'atmosphère d'énergie négative en était une preuve. Ce degré de désespoir et de colère était comme du goudron liquide, visqueux et collant, désagréable. Néanmoins, ce n'était pas tout, la jeune femme put percevoir également un degré d’excitation particulièrement élevé... Il était possible que la créature responsable de cette atrocité ait particulièrement apprécié son oeuvre. Si jamais leurs routes se croisaient pouvaient elles prendre le risque d'essayer de dominer ses émotions ?
  3. Des écailles. Il y en avait quelques-unes qu’elle trouva au sol mais qu’elle évita de toucher pour éviter un phénomène de transfert. Il y avait un risque qu’elle se retrouve « possédée » et au vue de la situation c’était quelque chose à absolument évité.
  4. La puiss…

  • Il voudrait mieux qu’on bouge – dit Bender, l’interrompant dans ses pensées – Cette saloperie n'est peut être pas loin – expliqua t il ensuite ses craintes avant de penser - “Quel gâchis” - Voire des vies détruites comme ça était juste incompréhensible. Juste complètement incompréhensible, que le responsable soit humai ou animal ou peu importe, c'était de la folie...
  • Juste… juste une seconde – demanda Choki qui essayait de se relever mais il sentait encore son estomac lui jouer des tours. Jonathan pensa alors qu'il aurait mieux valu les laisser plus haut, malheureusement il avait besoin du maximum d'options dans son jeu. Il s'en voulait de penser ainsi, c'était quelque chose qu'il ne voulait plus revivre, opérer des individus comme des pions, mais il devait maximiser leur survie avant tout.
  • On n’a pas un seconde ! - dit il - Akiro où est la salle de surveillance ? Akiro ?
  • Oh excusez-moi – répondit ce dernier en détournant le regard des cadavres, puis massant son front - C’est à l’étage plus bas je vais vous y guider. Par contre, une petite question au passage, vous comptez y entrer comment ?
  • Je vais trouver ! - promit le sergent




Blabla de l'auteur

Hello à vous chers lecteurs.
Résultat de recherche d'images pour "good day meme"
pinterest.com

Salutations simples aujourd'hui :) Je vous souhaite simplement une belle journée

Texte time !
Ok, bon les choses vont à nouveau bouger. Alors c'est parti pour l'aventure. Le titre, tombeau de glace va commencé à être plus clair :)

Si certains d'entre vous ne sont pas toujours convaincu de la raison pourquoi le duo est là, j'essaye de penser comme çà. Disons que vous partez en exploration, pique nique, ou randonnée. Vous prenez quoi ? de l'eau, des conserves si possibles, une corde selon votre destinations, une tente, etc...Vous prenez des options pour répondre à des situations à risque. Dans ce cas ci, c'est identique: dalanda pour la défense et surtout maîtriser Morel et du coup Cid. Akiro pour ses contacts, l’information et l'influence, etc... Il est bizarre mais il joue le jeu. Choki pour ses talents en informatique, piratage, etc... Andréï pour soigner au besoin. Ce ne sont pas des individus qui peuvent mourir mais des options qui peuvent disparaître, c'est un petit aperçu de qui était l'arshmarshall Soumaré. Mais j'y reviendrai un jour :)

Si vous avez des questions, suggestions, etc... n'hésitez pas à laisser un commentaire. Je me ferai un plaisir de discuter avec vous même si nous avons un désaccord, le but est de finir par se comprendre mutuellement et de respecter nos positions si jamais personne n'arrive à faire bouger l'autre de son espace d'observation. On est souvent très confortable sur le siège duquel on observe le monde, on peut passer toute une vie dans lever la fesse :) (je m'inclue là dedans aussi). Ou écrivez moi ici: unepageparjour@hotmail.com


Hmm, j'ai comme l'impression que c'est un peu beaucoup à lire aujourd'hui non ? Est ce que je me trompe ? je n'ai as envie de saturer trop la page.
Ah j'ai aussi eut une idée, je vais m'utiliser comme antagoniste dans une ou plusieurs histoire. Un personnage ayant ma personnalité mais poussée hors contrôle, ça peut être intéressant, cathartique et un garde de fous pour moi même. A voir, je vais commencé à y réfléchir.

Ah oui j'ai eut la visite de ce petit gars hier

Il vient réclamer son bol de lait quand il me trouve chez moi lol Mais c'est la première fois qu'il s'est endormi, sur mon fauteuil en plus... XD les chats, je vous jure lol. Ne prêtez pas attentions aux taches blanches, c'est de la peinture ( vous venez de penser à un truc là non :) ). Yep faut que je rachète du lait du coup.

Merci de me lire ! Vous êtes formidables !! Tchuss et à demain !!! Prenez soin de vous, s'il vous plait ;) !!!!


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire