lundi 9 octobre 2017

Meliacor, le tombeau de glace, page 186*

A l'intérieur de ce petit bureau qui avait du mal à les contenir tous, Bender se senti comme en sécurité pour la première fois depuis longtemps. Quoique le mot sécurité était peut être exagéré, la sensation pouvait plutôt être décrite comme une bouffée d'oxygène prise après des minutes en apnée. Vitale et agréable étaient les mots qui venaient à l'esprit. Remplir ses poumons qui mendient de l'air était une expérience transfigurante de plaisir et clairement vivifiante.

Ici, il pouvait réfléchir un peu. Il n'y avait nul part ou se presser. Du moins tant que les ascenseurs n'étaient pas activés ils ne pouvaient pas bouger. Alors l’adrénaline pouvait commencer à baisser. L'esprit pouvait commencer à s'éclaircir et à réfléchir sans nécessiter des efforts de volonté colossaux. Et la première chose à laquelle il pensa était que faire du duo ? Cet endroit était parfait pour qu'ils restent en sécurité. Une fois en bas, le sergent avait la prémonition que cela allait être un chaos monstrueux. Personne ne pourrait protéger personne...Mais avait il le luxe de se passer de leurs qualifications techniques ? Là était la question à laquelle il devait sérieusement répondre.

A l'autre bout de la pièce, Choki s’assit devant l’ordinateur si familier. Ses doigts furent animés par la mémoire musculaire de tâches redondantes réalisées ici. Il ouvrit le logiciel nécessaire, appuya sur trois touches en même temps : Control+R+A, un raccourci qui ouvrit la fenêtre nécessaire et un schéma apparut sur l’écran. Il opéra encore quelques instants et leur fit ok du pouce.
  • C’est bon de savoir que je n’ai pas oublié les vieux jours pas vrai Pete ? – dit-il en souriant, sourire qui disparut dans la seconde suivante.
  • Hey Pete, les élévateurs ont été activés qu’est-ce que tu fous ? – gueula une voix dans les haut-parleurs – Pete ? Tu m'entends ? Répond bordel de merde, ce n'est pas le moment de faire le con !!

Choki regarda tout le monde d’un air paniqué et Dalanda lui fit signe de répondre mais à peine eut il le temps d’ouvrir la bouche qu’il y eut à nouveau un tremblement de terre, plus faible celui là, et de l’autre côté une voix reconnaissable hurlait à tous poumons.

  • …Je m’en fous qu’ils ne soient pas prêts, orientez les pour interception !!! Toi libère le canal et contacte le groupe têta qu’ils barricadent le couloir 18. Butez-moi cette chose putain de merde !!
  • “Morel !!!” - reconnu Bender
  • “Chose ?” - pensa Dalanda

  • Oui monsieur ! - Pete tu me règle le problème d’élévateur et plus vite que ça !!!! – hurla la voix se défoulant à son tour.
  • Juvianne ! Trouve le moi immédiatement ! - entendirent ils Morel hurler ses ordres.
  • O… Ok ! – répondu Choki alors que la communication fut occupée – Je pense que j’ai géré pas vrai Pete ? – dit-il en souriant et Pete lui jeta un regard noir. Il y avait clairement une animosité entre ces deux, animosité qui remontait à plusieurs années de là, mais qui ne représentait aucun intérêt particulier.
  • J’aurai pu faire pareil – commenta Andréi
  • On peut rappeler et essayer si tu veux – répondit Choki.
  • Hey vous deux, ne touchez plus à rien ! – gueula Bender en pensant qu’il était toujours entouré d’un “Sean” un peu débile sur les bords, et que le vrai lui manquait terriblement - Contre toute attente il semble que votre ami est en train de leur faire passer un sale quart d’heure – s’adressa t il a Dalanda. Mais quelque chose ne tournait pas rond, son instinct lui disait que le chaos en bas n'était l'oeuvre du félin... Quelque chose dans la voix de Morel trahissait sa peur, Cid pouvait il effrayé cet homme à l’ego démesuré et possédant une armée d'élites ?



Blabla de l'auteur

Hello à vous chers lecteurs. J'espère que vous avez passé un bon week end ! Le moins à été super, merci, geeké comme malade avec un très bon ami à moi. Je voulais visiter la ville mais, meh, une console, un pc, de la bière, des pizzas et c'était cool.

Résultat de recherche d'images pour "fitness meme"
spryliving.com
Sigh il faut que je me défonce à la salle demain pour me donner l'illusion de cramer ces calories gagnées.
Résultat de recherche d'images pour "fitness meme"
memegenerator.net
Texte time !!!

Bon, on s'apprête à enfin descendre dans le noyau dur du problème: trouver Morel et survivre à dieu seul sait quoi qu'y si trafique. Un peu de patience :)

Je trouve que la question de Bender est légitime, quoi faire du duo ? Mais ils sont doués dans leur domaine. Pirater des portes pourra s'avérer utile alors Choki est presque une nécessité. QUand à Andréi ? Personne n'était à l'abris de se blesser ou de prendre une balle. Un docteur était utile. Akiro n'a pas de connaissance médicale, c'est un Docteur mais pas en biologie.

Voila, si vous avez des questions, des suggestions, des critiques, etc... n'hésitez pas à laisser un commentaire ou à m'écrire ici: unepageparjour@hotmail.com ou sur mon facebook (face de bouc, ah ça m' manqué cette connerie !!!)

Bien déjà, désolé du retard. Mais j'ai eus pas mal de trucs à faire en rentrant, comme dormir.... Je n'ai pas eut de temps à moi, entre mes parents qui étaient là, ma copine, les projets d'écritures, etc... je n'ai ps eut de temps à moi pour souffler. Mais on s'en fou ;)

Euh, donc je ne vais pas parler de trucs et d'autres, mais si vous avez un sujet duquel vous voulez discuter, je vous en prie faites vous plaisir :) je sera ravi d'échanger mes opinions avec vous ou d'apprendre ce qui vous passionne aussi.

Merci de me lire ! Vous êtes formidables !! Tchuss et à demain !!! Faut que je trouve de l’énergie quelque part là, fiou !!!!

Résultat de recherche d'images pour "need energy meme"
reddit.com
Je plaisante XD Ma fatigue est grandement due à ma paresse, mon ennemie de toujours !! Quelques fois elle passe faire coucou et c'est eurgh... Mais bon y a bien pire que moi
Résultat de recherche d'images pour "laziness meme"
Askideas.com
Portez vous bien !!!!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire