lundi 2 octobre 2017

Meliacor, le tombeau de glace, page 179*

A l'écoute de cette information, Jonathan pensa simplement
  • "Oh !"
Cependant ce "Oh" était le résumé, la contraction, de plusieurs pensées qui explosèrent dans son esprit, formant un monstre invertébré prenant possession de toutes ses pensées... S'il était déjà mal à l'aise en sachant que Dalanda avait une arme, malgré ses bravades ou sa décision de lui faire confiance. Il ne pouvait s'empêcher d'éprouver une certaine crainte à l'idée qu'elle tourne l'arme contre lui à un moment donné. Idée, non issue de la logique, mais d'un sentiment primaire de préservation. Cependant, quand il essayait d'imaginer ce que sa rencontre allait donner avec l'hybride, il ne pouvait l'imaginer se passer de manière sensée...
  • « Fait chier j’espérais ne plus le revoir ! » - avoua-t-il sincèrement en essayant de garder l'équilibre. Il se sentit soudainement très fatigué et très peu emballé par la future exploration souterraine.

  • Remit en état ?! Racontez ! - ordonna Eiling
  • Euh, je travaille sur un programme de régénération cellulaire pour le projet Fenrir. Enchanté docteur Andréï Miliovski - dit le blondinet avec un sourire qu’il effaça dans l’instant suivant, le regard de Dalanda était suffisant pour lui faire comprendre qu’elle voulait aller droit au but - Il n’était pas mort, ses cellules se régénéraient lentement. C’était du jamais vu, les seules espèces observées d'une telle chose étaient soit rept...
  • ANDREI ! - rugit Dalanda désintéressée par tout le blabla. Ce n'était pas le moment de s'étendre.
  • …On a réussi à le soigner, et en parfait état je peux vous le jurer sur tout ce que vous voulez. Pitié, clignez des yeux je commence à être terrifié - dit il en détournant le regard
  • Qu’est-ce que vous lui avez fait d’autre ?! Je sais que vous me cachez quelque chose ! - dit Eling en frappant la poitrine de Miliovski du doigt suffisamment fort pour qu'il recule de quelques pas en se tenant la poitrine de douleur.

Choki sembla perdu dans la conversation mais néanmoins n'hésita pas une seconde à aider son ami en l'aidant à se tenir droit. Puis il tourna la tête vers Akiro qui se massa les sourcils comme pour chasser une migraine.
  • Je n’ai malheureusement rien d’officiel. Après qu'Andréï ici présent à restaurer votre ami, il a été pris en charge par Morel et Gasparof alors je ne peux imaginer que le pire.
  • Qui est ce Gasparof ? Pourquoi le pire ? - demanda Eiling
  • Un collègue qui co-dirige le projet de militarisation Fenrir. Je crains que le sujet... Je m'excuse. Je crains que votre ami n'ait réveillé un intérêt poussé pour l’expérimentation extrême - expliqua Akiro en essayant de choisir ses mots au mieux.

Là s'en était trop, Dalanda serra les poings et se dirigea vers la porte d'un pas décidé. Gazé, battu, ramené d'entre les morts pour être remis en cage et servir de sujet d'expérimentation ? Non, NON ! C'était simplement non !! Mais Bender percuta ce qu’elle avait l’intention de faire et lui attrapa le bras.

  • Lâchez-moi !! tout de suite ! - cria-t-elle en se libérant de sa poigne métallique. La dame était très en colère. Certes soulagée de savoir que Cid était encore vivant, mais la balance émotionnelle penchait vers la grosse colère.
  • Je ne peux pas vous laisser descendre toute seule !! Il est costaud, vous le savez, je le sais. Il pourra encaisser tout ce qu'ils auront à lui offrir, mais si vous y allez tout seule, sans plan, vous risquez de compliquer la situation - expliqua le sergent
  • Malheureusement je le suis, toute seule, grâce à vous - affirma sèchement Eiling - Alors fichez moi la paix, je trouverai un moyen de le sortir de là ! - Là, dans cet élan, cette motivation, ce comportement, Jonathan vu son reflet. Tout le monde à une personne qui lui était chère, du moins en principe. Pour lui c'était ses hommes et sa fille, et il était dans cette même dynamique dans laquelle il voulait les sauver à tout prix. Quitte à faire du mal à autrui, quitte à piétiner ses principes. Et par ses actions, il lui avait enlevé une personne qui lui était proche. Alors de quel droit il essayait vraiment de la raisonner ? Lui qui était animé de la même idée tunnel ?... Malgré le fait qu'il avait essayé de rester le plus pragmatique possible, pouvait il réellement affirmer qu'il n'avait pas été influencé par ses émotions ? C'est pourquoi il ne pouvait pas dire à la jeune femme que c'était stupide et inutile d'essayer...

  • Le plan reste inchangé, on doit descendre de toute façon alors on essayera de trouver votre ami. Ensemble nous avons plus de chances d'y arriver - expliqua t il alors. Trouver Cid était certes un objectif de plus mais réussi, il pouvait faire drastiquement changer la balance des forces. Le risque était là, la tâche demandait des ressources et des efforts supplémentaires, gains et pertes étaient possibles et s'équivalaient. Mais il venait de donner sa parole. Alors il n'y avait pas, ou plutôt il n'y avait plus, d'autres choix.
  • Faites ce que vous voulez. Mais comprenez bien que ne ne l’empêcherait pas de vous tuer cette fois - dit-elle en lui regardant droit dans les yeux.




Blabla de l'auteur

Hello à vous chers lecteurs ! On est reparti pour une nouvelle semaine, yay, c'est tourné manège !! Les jours tournent et tournent et tournent, hmm il faut que je change un peu d'air lol. En tout cas, je vous souhaite un bon lundi et un bon début de semaine ;)
Résultat de recherche d'images pour "good day"
au.pinterest.com
Texte time !!

Bien, ok Cid est en vie. Mais il est loin d'être sorti d'affaire. Et il se peut qu'il ne soit pas le responsable de l'alerte actuelle. On verra ce que ça va donner.

Encore une fois j'ai prit du temps à expliquer ce qui se passe dans la tête, ici de Bender. Si c'est trop, ou pas assez, ou illogique, n'hésitez pas à le dire.

Revenons sur Andréï un petit peu et sur son rôle dans ce labo. La problématique de Fenrir est simple: des matières premières biologiques limitées. Alors qu'elle est l'une des solutions face à ce problème ? Répliquer cette dite matière par clonage, ou à rendre cette matière première illimitée comme une coupe qui ne se viderait jamais.

Le problème du clonage est le manque d'expertise dans ce domaine. Vous vous dites, tiens on peut le faire (plus ou moins aujourd'hui), alors dans X années le clonage devrait existé. Tout dépend des efforts mit dans cette direction, du financement, du soutien politique, religieux, etc... La société défini la direction de la recherche. En principe :)

Et mon histoire se trouve dans un monde qui a déjà utilisé cette technologie, c'est comme l'IA. Un événement de type "Skynet "s'est déjà produit par le passé, l'humanité avance. Ce ne sont pas vraiment des thématiques que j'ai envi d'explorer chez l'espèce humaine parceque plusieurs médias le font déjà. Surtout l'IA. Ce n'est pas que je n'en parlerai pas mais j'essayerai de ne pas me focaliser autour.

Quant à la deuxième possibilité il existe une technologie expérimentale qui s'appelle: "tissue nano-transfection". Alors il y a nano dedans alors c'est cool :) En gros cette technologie permet de reprogrammer les cellules de la peau en n'importe quoi comme organes. De la régénération cutanée si je ne dis pas de bêtise...

J'y reviendra une autre fois, mais j'aimerai explorer cette voie de la recomposition cellulaire. Le clonage à ses craintes et ses lacunes surtout la question de l'âme et de la conscience comme l'IA. Tout ce qui est artificiel d'ailleurs suscite cette crainte. Je suis plus à même d'écrire une histoire sur une machine ayant des sentiments que sur une vilaine machine voulant détruire le monde. Comme je l'ai dit il y a plusieurs médias qui en parle déjà.

De ce point de vue c'est plus une source de mal absolu qui m'intéresse. Bref...

Si vous avez des questions, etc.. n'hésitez pas à laisser un commentaire ou à m'écrire ici: unepageparjour@hotmail.com

Fiou, bon là je pense que j'ai pas mal écrit pour une page. Alors je vais juste partagé un truc que j'ai trouvé
https://media.giphy.com/media/De0QzhpSj9sUo/source.gif
Une vidéo d'1m30 de nat geo sur des meubles fait à partir de champignons. Si ça vous intéresse :)

Merci de me lire ! Vous êtes formidables !! Tchuss et à demain !!!


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire